Bircher Muesli

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Bircher Muesli

Messagepar sppoky » Ven 13 Janvier 2012, 11:10

Bonjour,

J'ai pour habitude de manger un bircher muesli fait par mes soins plusieurs matins par semaine en alternant avec une galette de son d'avoine+œuf et du salé.

Or je me suis rendue compte ce matin que les sons de blé riche en fibre que je met dedans ne sont pas du tout recommandé pour les groupe A.

Mon bircher se compose de:

- yogourt nature grec avec 2% matière grasse
- son d'avoine
- raisins sec
- kiwi ou pomme fraîche coupé en morceau (apparemment à éviter)
- son de blé kellogs (mini spaghetti brun) riche en fibre pour aider à mes problèmes de transit.

Auriez-vous des conseils pour remplacer mes fibres de son par un autre produit riche en fibre? et également pour les fruits frais coupé dedans?

Merci beaucoup pour votre aide!
A+
Professeur
sppoky
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Mar 10 Janvier 2012, 16:20

Re: Bircher Muesli

Messagepar liliber » Ven 13 Janvier 2012, 11:57

bonjour sppoky
tout d'abord es ce que le son de blé est noté à éviter dans ta liste , oui je viens de vérifier .les sons kellogs que tu mets ne sont pas fait uniquement de blé je crois , donc d'autres sons le composent qui sont sans doute bénéfiques pour toi . termine ton paquet et ensuite ajoute un peu plus de son d'avoine , des graines de lin ou de chia selon ce que tu trouves .
mais tu viens de commencer le changement d'alimentation un peu de patience et tout va se réguler aussi de ce côté , et tu n'auras plus besoin de prendre des sons pour combattre tes problèmes de transit . A moins que tu ne consommes chaque jour des médicaments qui sont souvent la cause du transit ralenti .
pour les fruits je ne suis pas sûre que tu doives en changer le yaourt c'est digestion rapide donc les fruits crus sont acceptables .
mais tu peux en faire l'essai avec des fruits cuits en conserve par exemple .
il manque une cuillère d'huile de lin dans ton muesli . ce n'est pas de rationner les matières grasses qui va te faire maigrir ; nous avons besoin des bonnes huiles pour avoir la quantités d'omégas nécessaires à la bonne santé de nos artères et notre cerveau .
il y a un sujet petit déjeuner dans la rubrique recettes jette un oeil .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Bircher Muesli

Messagepar sppoky » Ven 13 Janvier 2012, 13:32

Merci beaucoup Liliber, ton aide est fortement appréciée!
A+
Professeur
sppoky
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Mar 10 Janvier 2012, 16:20

Re: Bircher Muesli

Messagepar liliber » Ven 13 Janvier 2012, 13:44

Sppoky
je trouve en y réfléchissant mieux qu'il n'y a pas de céréales que des sons dans ton Muesli ; je n'arrive pas à trouver la composition exacte de tes alls bran de kellogs !
je pense qu'il faut que tu y mettes des flocons d'avoine précuit un bénéfique chez toi et pas seulement des sons .
la recette telle que tu la donnes n'est pas digne d'un petit déjeuner bien nourrissant pour tenir sans faiblir jusqu'au repas de midi .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron