commencer le miam

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: commencer le miam

Messagepar OUPS » Sam 15 Novembre 2008, 20:17

Bonjour YAYA, Bienvenue

Je suis A comme toi et mon adhésion au MIAM est pour perdre du poids et au passage me sentir mieux.
J'en suis à 3 mois et demi et à -9 kgs. Je me sens mieux bien mieux et plus énergique dans ma vie;

Je fais encore pas mal d'erreur et quelques écarts mais dans l'ensemble le MIAM est facile à suivre;

Je viens peu souvent sur le forum car j'ai peu de temps pour le faire mais si tu veux tu peux utiliser les MP, je les reçois en live.

Donc je te souhaite bon courage pour ton MIAM et surtout n'hésite pas m'envoyer un mail;
A +
Test Lewis non fait
Avatar de l’utilisateur
OUPS
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Lun 04 Août 2008, 19:20
Localisation: Villepinte
Groupe sanguin: A

Re: commencer le miam

Messagepar OUPS » Lun 17 Novembre 2008, 12:47

:chat:lapin:oreille: Hello,
Oh désolée pour toi, je te souhaite tout plein de bonnes choses et bon courage pour le MIAM et ce passage difficile tout particulièrement féminin.

:bizou: :bizou: :bizou:
OUPS
A +
Test Lewis non fait
Avatar de l’utilisateur
OUPS
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Lun 04 Août 2008, 19:20
Localisation: Villepinte
Groupe sanguin: A

Re: commencer le miam

Messagepar AalbaA+ » Lun 17 Novembre 2008, 23:26

Moi aussi je commence doucement le MIAM, je ne suis pas encore très au point pour composer des menus équilibrés mais ça va venir.
Je tiens une sorte de carnet alimentaire et je note aussi des observations pour voir ce qui s'améliore ou non, ce qui peut-être à corriger...

Bon courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
AalbaA+
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Lun 10 Novembre 2008, 22:38
Localisation: Grenoble
Groupe sanguin: A NS

Re: commencer le miam

Messagepar Hellohelo » Mar 18 Août 2009, 16:54

Les postes sont un peu anciens mais justement : pour celles qui ont commencé (selon mes calculs), il y a presque un an, je me demandais si le MIAM était facile à tenir sur la durée ?
Perso, je m'y suis remise il y a une semaine.
Car je l'avais déjà suivi mais à l'époque (en 2007) j'habitais en Russie, et l'accès et la variété des aliments m'avaient vite poussée à abandonner.
Maintenant je suis en Belgique et les magasins Bio, Oxfam, les GAS sont de bons soutiens dans une démarche d'assainissement et rééquilibrage de son alimentation.
Mon but étant vraiment de perdre du poids (j'ai au moins 15 kg de trop qui me pèsent sur le dos, et le moral), vos messages de soutien seront les bienvenus...
:-)
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: commencer le miam

Messagepar nicole » Jeu 20 Août 2009, 05:37

bonjour Hellohelo,

bienvenue sur le forum. tu verras, ici on t'aide bien à comprendre le miam et on te soutient.
Personnellement j'ai commencé en début de mois donc je n'ai pas assez de recul pour te dire ce que j'en pense. Et j'attends le livre que j'ai commandé sur les génoypes car apparemment celui-ci serait plus adapté à mon cas. J'ai fait le test sur le site d'adamo.
Mais je me sens quand même mieux depuis que je fais le miam :D

bon courage, à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Mer 05 Août 2009, 14:05
Localisation: Ile de la Réunion
Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Re: commencer le miam

Messagepar Hellohelo » Jeu 20 Août 2009, 08:49

Merci Nicole !

De mon côté ce sont les kg en trop et les dernières analyses de sang (à 23 ans, j'ai plus de cholestérol que ma grand mère de 79 ans!) qui m'ont poussée à m'y remettre.
Je dois donc refaire une prise de sang en septembre / octobre et je demanderai par la même occasion à faire le test de Lewis.

Pour les histoires de génotypes, je ne m'y retrouve pas tellement. Cela n'existait pas lorsque j'avais fait le MIAM en 2007. Donc pour l'instant je m'y mets doucement pour bien assimiler les listes, quitte à faire quelques erreurs.

A bientôt et merci encore
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: commencer le miam

Messagepar speedPV06 » Jeu 20 Août 2009, 13:34

Pas de problème pour suivre le miam dans la durée, faut juste penser à relire ses listes fréquemment ! Car avec le temps et pour peu que l'on mélange les listes en composant des repas avec des A, des O ou autres on finit par faire des erreurs.
Bonne continuation
Phil
speedPV06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 74
Inscription: Lun 02 Mars 2009, 20:44
Localisation: Nice
Groupe sanguin: O+, cueilleur

Re: commencer le miam

Messagepar rainette4 » Lun 24 Août 2009, 20:39

yayakiwi a écrit:Ah je ne suis vraiment pas douée ,je cherche quelques personnes qui ont commencé le miam c'est ça ? groupe A+ question de se soutenir et de s'encourager moi perso ,même ci c'est aussi une question de santé j'avoue je j'aimerai perdre pas mal de poids ...
comme toi, je viens d'attaquer ce "régime" ayant 10 kilos à perdre. Je fais 1m70 et 75 kilos.
on pourrait se soutenir aussi ?

j'avoue être encore un peu perdue, j'avais déjà du mal à me faire des repas avant mais alors là... c'est "au secours" !

j'ai lu qui'l faut consommer 80 à 100% d'aliments trés bénéfiques pour maigrir... je suis un peu perplexe car effectivement en mangeant du poisson et des légumes verts tous les jours, et en enlevant pain pâtes riz, ça me semble assez logique de perdre, non ?

je suis un peu pessimiste (de par les kilos accumulés qui me font voir tout en noir... :( ) mais trés motivée néanmoins !!

J'ai besoin qu'on m'aide à m'élaborer des menus :?
rainette4
 

Re: commencer le miam

Messagepar liliber » Mar 25 Août 2009, 00:40

re bonjour rainette
tu n'as pas de veine tu choisis encore d' échanger avec une personne qui n'est pas venu sur le forum depuis janvier .

je te cite encore
" j'ai lu qu'il faut consommer 80 à 100% d'aliments trés bénéfiques pour maigrir... je suis un peu perplexe car effectivement en mangeant du poisson et des légumes verts tous les jours, et en enlevant pain pâtes riz, ça me semble assez logique de perdre, non ? "
si tu avais des dizaines de kilos à perdre ou si tu étais très malade c'est en effet une règle qu'il faudrait appliquer .
j'ai vu sur ta réglette 10 kgs donc contentes toi déjà de faire les évictions en trouvant le remplaçant de chaque aliment évité . pour le reste ( pain pâtes je t'ai déjà donné des explications dans un autre message ) quand au riz il n'est pas à éviter dans ta liste .
tu peux faire le choix de manger du poisson et des légume verts comme dans tous les régimes qui sont proposés partout , mais tu ne seras pas rassasier et tu te jetteras sans doute sur le chocolat et autre sucreries . mais ce n'est pas le conseil que l'on te donnera ici ! ce régime n'est pas un régime de privation mais un régime adapté à ta personne .
j'espère qu'après ces 2 messages tu seras moins perplexe .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: commencer le miam

Messagepar nicole » Mar 25 Août 2009, 07:33

coucou Rainette,

je confirme ce que dit Liliber. Moi je n'ai rien changé à mes habitudes, à part essayer d'enlever le blé. Et encore, l'autre jour j'ai mangé des pates à la cantine ! Je mange toujours tout le reste, sauf ce qui est réellement un poison pour les A : aubergine, pomme de terre, tomate. Peut être encore autre chose, mais je ne sais plus !
J'essaie de manger plus d'aliments bénéfiques que de neutres, mais je n'en fais pas une fixation. je dois trouver des choses communes avec mon mari alors je calcule pour ne pas avoirà faire deux plats différents ! :evil:
Et je te garantis qu'une deux semaines j'ai déjà perdu un kg sans vraiment le chercher et je me sens beaucoup mieux. Ca ne sert à rien de se priver, tu sais comme moi qu'il n'est pas possible de tenir ainsi ! Il faut manger à sa faim. Et même manger un bout de pain dans la journée ou de chocolat. Ce n'est pas un régime en soi, mais une hygiène de vie. Il faut apprendre à écouter son corps. Pas facile il est vrai :roll:
J'espère que mon témoignage t'aidera. Bon courage
Avatar de l’utilisateur
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Mer 05 Août 2009, 14:05
Localisation: Ile de la Réunion
Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron