Compromis ? suite de "application stricte ou pas"

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Compromis ? suite de "application stricte ou pas"

Messagepar lucette » Mar 06 Décembre 2011, 14:15

Bonjour à toutes et tous,
les escargots sont très très bénéfiques paraît-il pour le groupe A et dans le livre du Dr D'Adamo il dit qu'il ne faut surtout pas hésiter à en commander au resto, que c'est carrément un médicament, etc. Or les escargots nagent toujours dans du beurre, aliment à éviter pour le groupe A et même dans le commerce on n'en trouve pas sans le beurre.
Ma question est la suivante : est-ce que les escargots sont tellement bénéfiques qu'on peut faire l'impasse sur le côté toxique du beurre ? A Noël il y aura certainement des escargots, mais aussi des huîtres, du saumon fumé, du foie gras (tout ça dans la liste à éviter :twisted: ). Vaut mieux manger les escargots au beurre ou les huîtres ? Qu'en pensez-vous ?
Et de façon générale je me demande s'il y a une échelle de toxicité des aliments à éviter. Il faudrait pour cela peut-être avoir les teneurs en lectines nocives pour son groupe pour chaque aliment à éviter ; est-ce que cela existe quelque part ?
Merci par avance
Image
lucette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 17
Inscription: Lun 14 Novembre 2011, 11:32
Groupe sanguin: A

Re: Compromis ? suite de "application stricte ou pas"

Messagepar ANNE-LISE » Mar 06 Décembre 2011, 14:38

Bonjour Lucette,

Je n'ai pas la réponse en ce qui concerne les teneurs en lectines nocives pour son groupe.
C'est le travail du Dr d'Adamo et de ses recherches qui en a déduit que certains aliments etaient bons et d'autres pas. A nous de suivre ces conclusions avec plus ou moins de facilité, il faut l'admettre.
pour les escargots, j'ai eu la même reflexion que toi : escargots = beurre d'escargots. Et bien non. Il y a une recette dans le livre du Dr d'Adamo. Bien revenus et dorés dans l'huile d'olive, avec ail et persil, franchement c'est délicieux et bcp plus digeste qu'avec du beurre. Du reste, peut etre qu'avec du ghee ça le fait, mais je n'ai jamais essayer.
Je les mets soit dans des bouchées pour l'apéritif, soit dans des feuilletés individuels pour une entrée et tu peux essayer en quiche aussi.
J'ai trouveé chez mon poissonnier du marché, des sauccisses d'escargots (sans porc) que je cuisine avec des lentilles ; un délice. J'ai trouvé aussi chez un petit producteur local des escargots au naturel en bocal, peut être un peu cher mais j'en fait le dimanche quand j'ai des invités, j'ai ma petite réserve.
Pour les repas de fin d'année, je pense qu'on ne peut pas éviter certains aliments comme ceux que tu as cité, essayer de se renseigner de leur provenance, y aller avec modération et surtout : ne pas se priver. On peut reprendre son régime tranquillement après.
Voilà mon avis sur la question.

Bonne continuation.
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: Compromis ? suite de "application stricte ou pas"

Messagepar liliber » Mar 06 Décembre 2011, 16:18

bonjour Lucette
oui les escargots sont bénéfiques et anti cancer chez les A mais il faut les consommer d'une autre façon que celles dont tu parles car avec le beurre en effet il y aura des inconvénients sur la santé . maintenant je n'avais pas encore entendu parler de quantités en matière de lectines et là je crois que tu cherches l'impossible .
dans le commerce tu trouves des escargots au naturel en boîte de conserves ensuite à toi de les cuisiner à ta façon . moi je le fais une fois par semaine pour mon mari et je dois avoir mis ma recette sur le forum .
dans un de ces livres le Dr D'ADAMO donne sa recette personnelle et Anne Lise te la donne .
voici le lien pour les recettes du forum :
viewtopic.php?f=47&t=4281
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités