test d'indican

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

test d'indican

Messagepar shiva » Jeu 01 Décembre 2011, 17:19

Bonjour,J'ai demandé à mon homéopathe une ordonnance pour le test d'indican que j'ai trouvé décrit dans 2 livres du dr D'Adamo. Ce test s'appelle aussi le test d'Obermeyer;On m'a dit au laboratoire d'analyses que ce test ne se pratique plus,quelqu'un sait-il comment je dois faire,habitant Paris?
shiva
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mer 21 Septembre 2011, 09:23

Re: test d'indican

Messagepar liliber » Jeu 01 Décembre 2011, 18:46

bonjour shiva
je crois que c'est Karen Vago qui pourrait te guider il me semble qu'il est faisable en Angleterre .
tu peux te rendre sur son site
http://www.nutritionk21.com/

je n'avais pas répondu au message où tu parlait d'une naturopathe qui travaille avec les groupes sanguins ;ton message était assez difficile à comprendre mais
je suppose qu'il s'agit de Karen Vago et bien sur elle travaille aussi avec les génotypes .
découvre son site et tu découvriras tout ce que l'on peut attendre de la pratique des régimes groupes sanguins ou génotypes .
moi ce qui me questionne c'est pourquoi veux tu faire le test d'indican de quoi souffres tu ?
peut être devrais tu parler un peu de toi ici !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: test d'indican

Messagepar shiva » Jeu 08 Décembre 2011, 18:09

Hello Liliber! Je ne suis pas "malade",mais le dr D'Adamo indique dans 4Modes de vie et dans 4 GS 4 régimes qu'il fait faire ce test systématiquement à ses patients,pour détecter leur niveau de toxémie intestinale.
shiva
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mer 21 Septembre 2011, 09:23

Re: test d'indican

Messagepar liliber » Jeu 08 Décembre 2011, 19:34

bonsoir shiva
tant mieux si tu n'es pas malade .
un lien pour en savoir plus sur le test d'indican conseillé par D'adamo
http://www.abovie.com/QuestionsPosees_page6.htm
ce qu'il est possible de faire en France qui regroupe beaucoup de recherches
http://www.intolerancegluten.com/analyses.html
donc ce n'est pas simple pour nous en France à moins de passer par les services de Karen .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: test d'indican

Messagepar shiva » Sam 10 Décembre 2011, 11:25

Bonjour,du soleil sur la région parisienne,ça fait un bien fou! J'attends la réponse de Karen pour le test ; sais-tu si en tant que ANS on a droit au sorbitol (dans des comprimés d'oligo éléments en l'occurence)? J'ai trouvé sur Internet la définition de sorbitol :" ...provient du sorbier à l'origine,et très souvent du pruneau...est un polyol au pouvoir sucrant 2 fois plus faible que le saccharose...à la différence des "oses" sa structure ne renferme aucune fonction cétone ou aldéhyde..."donc si c'est un sucre de fruit,ça doit pouvoir passer...(le fructose est neutre pour ANS...et sinon à considérer comme neutre puisque pas dans les listes?...Love from Shiva
shiva
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mer 21 Septembre 2011, 09:23

Re: test d'indican

Messagepar liliber » Sam 10 Décembre 2011, 13:30

bonjour Shiva
le sorbitol ou E420 n'est classé dans les RGS ni dans les RGT donc à considérer neutre .
maintenant si il est fait à partir pruneau donc fructose de ce fruit je pense donc c'est le statut du fruit qui doit guider .
chez moi par exemple dans le RGT EXPLO le fructose et le pruneau sont classés à éviter donc j' essaies le plus possible d'éviter le sorbitol aussi .
le régime de l'explorateur est très très proche de l'alimentation O NS . et le fait que tu aies fais toi même la recherche sur le sorbitol me fait penser que l'explo pourrait bien être ton génotype .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron