A propos des arachides

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: A propos des arachides

Messagepar ANNE-LISE » Ven 25 Novembre 2011, 18:10

Bonsoir Lucette,

Je viens de lire ton post et je me revois il y quelques mois de cela.
Est-ce que tu as commencé la cure de detox préconisé dans la feuille d'accompagnement à la liste ?
Si oui, c'est sûrement dû à cela, car les plantes font desintoxiquer ton foie et tes intestins (ancienne alimentation).
Si non, le changement d'alimentation peut y contribuer aussi.
Malheureusement, il faut passer par cette phase, qui n'est pas très agréable ; cela dure plus ou moins longtemps selon les personnes.
Si tu tapes "gazs" ou "ballonements" dans le moteur de recherche en haut à droite, tu verras tous les témoignages à ce sujet, et crois moi, ils sont nombreux. C'est une moindre consolation, mais on se sent moins seule...

Il ne faut pas t'inquièter ni te décourager, c'est le seul moyen de faire place nette pour une BELLE VITALITE !
Bon courage et bonne continuation.
Au plaisir,
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: A propos des arachides

Messagepar lucette » Ven 25 Novembre 2011, 20:04

Merci à toutes les deux pour vos réponses !
Je n'ai le livre que depuis quelques jours ; l'ai commencé et feuilleté mais n'ai pas encore trouvé le temps d'avancer plus loin dans la lecture.
Je pose sans doute mes questions trop tôt ! Désolée.
Non, je n'ai pas fait la cure de désintox. Vais voir ça de plus près.

Pour te répondre Liliber, j'ai BEAUCOUP changé ma façon de manger. Je mangeais de la viande rouge plusieurs fois par semaine, avec des sauces à la crème, au poivre ou au bleu :roll:
Je cuisinais au beurre (non clarifié), à la crème, des gratins au fromage, souvent des pommes de terre et quand c'était légumes c'était plus souvent des légumes à ratatouille que du brocoli... Et tout ça avec une bonne salade bien vinaigrée histoire de déglacer le palais.
Maintenant le matin c'est thé vert, galette de maïs tartinée de beurre de cacahuètes et confiture de groseilles ou korn flakes avec lait de soja, ou un yaourt de soja aux myrtilles.
Le midi et le soir c'est des légumes vapeur permis, ou une purée permise avec tofu grillé, ou une soupe de lentilles, ou de la dinde cuisinée avec une sauce de pseudo-crème au soja et des champignons, par exemple. Je cuisine du coup à l'huile d'olive ou au beurre clarifié selon. Je ne mets plus de poivre. Et je ne mange presque plus de salade parce que décidément le jus de citron à la place du vinaigre ça ne me plaît pas du tout.
Si le dîner est tard et que j'ai faim dans l'après-midi je grignote des graines, du chocolat noir ou des figues sèches par exemple.
Voilà...
Ce week-end je devrais pouvoir avancer dans la lecture du livre. L'histoire de l'erreur sur ma carte de groupe sanguin c'était de l'humour ;)
Merci pour ton attention.
Image
lucette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 17
Inscription: Lun 14 Novembre 2011, 11:32
Groupe sanguin: A

Re: A propos des arachides

Messagepar liliber » Sam 26 Novembre 2011, 12:09

bonjour Lucette
l'approche que tu pratiques est pour l'instant tout à fait bonne .
si cela ne t'ennuie pas trop il faudrait ouvrir ton propre sujet de présentation à ce lien plus adapté , car ici le sujet c'est les arachides .
viewforum.php?f=22
en précisant peut être pour quelles raisons tu as décidé d'adopter ce mode d'alimentation puisque semble t'il ton alimentation classique te convenait très bien .
bonne lecture ce WE peut être !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités