questions de A non secréteur

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

questions de A non secréteur

Messagepar liliber » Ven 28 Octobre 2011, 16:24

bonjour shiva
oui nous connaissons une nutritionniste qui vit en France région parisienne dont le nom figure dans l'introduction de chaque page du forum qui travaille selon les principes du Dr D'ADAMO et qui à fait la formation lui permettant de travailler avec les RGS et RGT .
le texte dis ceci
Nous avons aussi la chance de compter parmi nous Karen Vago, nutritionniste pratiquant depuis 1995 l´hygiène de vie établie par le Dr D´Adamo. Elle saura vous éclairer dans l´évolution de votre projet. Le site de Karen Vago consacré à l'alimentation personnalisée

tu trouves les liens pour la joindre ou pour lire son travail à ce lien ou pour recevoir sa newletter
http://www.nutritionk21.com/

voici maintenant le lien pour les corrigés

viewtopic.php?f=51&t=1324

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: demande liste A non secréteur

Messagepar shiva » Dim 30 Octobre 2011, 17:53

Bonjour Liliber,
j'ai cliqué sur ton lien je te remercie pour l'envoi du lien "a corriger".J'ai cliqué et ..oh surprise,je vois le sirop de riz à éviter pour tous les ANs,alors que dans une liste ANS que tu m'as adressée le 24 octobre j'ai : sucre neutre,ainsi que les sirop d'érable,d'agave DE RIZ! ACHHHH,je m'en tape le tête contre les murs de ce problème sucrier!!!
Et puisqu'on est dans le sucre: est-ce qu'il y a quelque chose sur le Xylitol,(un polyol qui est du sucre de bouleau),un sucre BON CONTRE LES CARIES.
D'autre part,est-ce que la germination empêche les effets mauvais de TOUTES les lectines? ...à part pour les pommes de terre,on sait qu'elles sont dangereuses germées!*je pourrais par exemple manger des pois chiches germés et ça ferait bien mon affaire,j'ai vu une super boisson bio qui en contient...ou alors dois-je prendre des laminaires avant? Et où trouve-t-on du kombu en poudre,j'ai vu que ça existe? (pratique)
Merci
Amitiés
shiva
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mer 21 Septembre 2011, 09:23

Re: demande liste A non secréteur

Messagepar liliber » Lun 31 Octobre 2011, 00:26

bonsoir Shiva
le lien que je t'ai donné se nomme " a corriger dans vos listes " donc bien normal que tu y trouves la correction pour le sucre de ta liste .
le xylitol n'es pas classé donc neutre et là je n'ai pas d'expérience .
le Dr D'ADAMO ne parle que de du blé dont la germination élimines les lectines . personnellement je pense qu'il faut éviter les pois chiche germés ou pas .
tu devrais aller faire un tour sur les forums du site du Dr D'ADAMO pour en savoir plus si tu pratiques l'anglais .
prendre des laminaires peut être moi je préfère ne pas consommer un aliment à éviter que de prendre des laminaires , à chacun d'agir selon ses envies !
je ne sais pas où tu peux trouver du kombu en poudre désolé ; mais on ne vit pas sur le même continent donc difficile de répondre à tes questions .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: questions de A non secréteur

Messagepar shiva » Mer 02 Novembre 2011, 11:09

Bonjour liliber,
sur quel continent vis-tu?
Je pense suite à un rapide survol du livre Génotype qu'il faut choisir génotype ou GS,où alors génotype est-il vraiment le plus sûr?
Comme je ne suis vraiment pas un as sur Internet,je ne trouve pas le nom de la nutritionniste,j'ai lu "figure dans l'introduction de chaque page du forum",mais impossible pour moi...!Je pense qu'elle pourrait déterminer mon génotype plus sûrement que moi...Moi aussi j'ai trouvé les consultations de Karen trop chères.
Je me demande pour la maltodextrine ANS : infos contradictoires
Amitiés
shiva
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mer 21 Septembre 2011, 09:23

Re: questions de A non secréteur

Messagepar liliber » Mer 02 Novembre 2011, 20:10

bonsoir shiva

tes questions me faisaient penser que tu vivais peut être au Canada je te prie de m'excuser pour ma rapide analyse si ce n'est pas le cas .
moi je vis en France
puisque tu as trouvé les consultations de Karen trop coûteuses c'est que tu as bien su trouver son site et ce n'est pas elle qui t'aidera à déterminé ton génotype sans faire une consultation
pas d'infos contradictoires dans la liste A NS je vois bien la malto dextrose à éviter ( dextrine ) c'est la même chose
es ce que tu as bien compris ce qui est donné dans la liste NS .
la liste NS est un complément à la liste S qui reste la base ; mais quand on est sur de son statut de NS  je pense qu'il est préférable de passer à l'application selon son génotype plus précise ,car ce statut de NS est pris en compte dans la recherche .
mais pour l'instant tu ne fais que des suppositions commence plutôt sérieusement ce mode d'alimentation et rapidement tu verras des changements dans tes problèmes de santé dont je ne sais rien pour l'instant il me semble .
quand on débute il faut avant de se mettre au génotypes tout de suite faire un test qui se trouve à ce lien
Régime Groupe Sanguin ou Régime GénoType ? Faites le test ! : GENOTYPES
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: questions de A non secréteur

Messagepar shiva » Jeu 03 Novembre 2011, 14:09

Bonjour lili,je suis française,comme toi!
Donc la nutritionniste est Karen Vago,c'est bien la seule en région parisienne?
Elle faisait quand j'ai visité son site des consultations à 90 euros,c'était déjà cher mais, motivée,je me suis dit "allons-y",mais quand je l'ai contactée elle m'a annoncé que ce genre de consultation ne se faisait plus,à plusieurs centaines d'euros je n'ai pas les moyens!
Je vais demander à la naturopathe dont je t'ai parlé si elle peut me diagnostiquer mon génotype,car toutes ces mesures me semblent compliquées à prendre.Amitiés shiva
shiva
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mer 21 Septembre 2011, 09:23

Re: questions de A non secréteur

Messagepar shiva » Jeu 03 Novembre 2011, 14:12

Je viens de t'envoyer un message et oublié de te demander : sur la 2ème liste non sécréteur,est-ce-que j'ai bien interprété : les noms d'aliments en noir = pour secréteurs ET non secréteurs, et ceux qui sont en rouge = ce qui change pour les NS,donc concerne uniquement les Ns? Love from shiva
shiva
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mer 21 Septembre 2011, 09:23

Re: questions de A non secréteur

Messagepar shiva » Mer 16 Novembre 2011, 17:09

Bonjour,je n'ai pas visité mon courrier depuis longtemps,j'étais au salon Marjolaine tous les jours (conférences,etc...).J'ai eu la surprise d'y redécouvrir sur le stand de l'éditeur Guy Trédaniel(je l'avais déjà vu sur un autre salon),un livre du père du dr dadamo,qui écrit aussi des livres sur l'alimentation GS,la préface le présente comme un précurseur qui a apporté une véritable révolutiuon dans la diététique il y a 50 ans...(le livre est sorti en 2010).L'autre surprise,c'est que père est fils donnent des conseils qui se contredisent,je me souviens par exemple que les A selon dadamo père devraient manger du poivre,des piments,des noix du brésil,de l'huile de carthame,oh so shocking!...je ne sais plus quoi penser!Karen Vago à qui j'avais demandé le pourquoi de cette bizarrerie m'avait simplement dit "qu'il faut choisir entre les deux",ce qui est loin d'être une réponse satisfaisante pour moi" Qu'en pense-tu? le livre s'appelle "4 GS 4 programmes de santé" du dr J.D'Adamo. Bye.
shiva
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mer 21 Septembre 2011, 09:23


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités