aide pour une amie A

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

aide pour une amie A

Messagepar julie23 » Jeu 15 Septembre 2011, 09:03

Bonjour

J’ai une amie de 35 ans qui a de gros soucis de santé depuis son enfance. Actuellement elle est sous cortisone pour freiner les poussées d’une maladie auto-immune qui fait qu’elle a de l’ostéoporose. Elle prend toujours du poids, même en faisant un régime sans sel strict.

Je lui ai déjà parlé de l’alimentation selon les groupes sanguins, mais elle ne veut pas y croire
Ce sera difficile, mais si je lui indique seulement quelques petits changements à faire qui auront un effet immédiat, je pense qu’elle évoluera. Je précise qu’elle est A+

Voici son alimentation habituelle :
- Crudités (avocat, concombre, salade, tomates et raisins secs) chaque midi
- Fromage de chèvre sans sel ou parfois gouda ou comté sans sel (obligatoire d’après le médecin à cause de mes problèmes d’ostéoporose)
- 1 ou 2 yaourts aux fruits le midi
- 1/2L de lait de vache 1/5 écrémé et 1 cuillère de cacao maigre + 5 biscottes sans sel le matin (sans rien dessus)
- Et le soir, soit soupe + fruit, soit poisson en papillote (saumon, cabillaud le plus souvent) avec légumes (salade, ou tomates par exemple) et fruit
- Plus rarement viande sans sauce, légumes secs, sushis
Elle ne mange jamais de viande rouge, d’abats, de trucs salés, de conserves et produits industriels, de pâtes, patates, beurre. Avant elle mangeais du pain sans sel mais elle a arrêté depuis le début du mois pour voir ce que ça donne.
Et côté boissons : beaucoup de thé(divers), eau, et cidre parfois

Etant O , je ne suis pas très au courant de l’alimentation bénéfique aux A
Merci à tous de vos conseils
Julie
julie23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 28 Août 2008, 20:42
Localisation: bretagne
Groupe sanguin: groupe O

Re: aide pour une amie A

Messagepar marieb » Jeu 15 Septembre 2011, 09:23

Coucou Julie

Le problème c'est que ton amie n'est pas convaincue alors tu devras être forte pour arriver à lui faire intégrer des choses à la place des conseils de son médecin.....

Mais rien ne coûte d'essayer, en plus elle a effectivement pas mal de choses à changer dans son alimentation (ce n'est que mon avis) comme : les produits laitiers qui sont souvent conseillés pour l'ostéoporose.....la place des fruits en fin de repas....et le manque de féculent ou céréales....qui apportent pourtant tellement de vitamines, oligo-éléments comme le magnésium, le fer, manganèse etc......

Je te souhaite beaucoup de courage pour aider ton amie.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: aide pour une amie A

Messagepar liliber » Jeu 15 Septembre 2011, 09:35

bonjour Julie
je t'envoies de suite la liste A pour ton amie .
si elle est malade depuis l'enfance il y a de fortes chances qu'elle soit non sécréteur donc j'ajoute la liste NS à mon envoi .
bien sûr son alimentation est déjà bien saine mais il y quelques aliments comme la tomate et le lait qui ne correspondent pas du tout à ses propres antigènes ,et sont des poisons pour elle .
la liste NS est un complément à la liste S tu n'y trouves que les aliments qui changent de statut .
le calcium du lait il faut oublier ! on trouve le calcium le plus assimilable dans les légumes verts les fruits secs , les noix et amandes .
il est indispensable qu'elle consomme beaucoup d'aliments contenant de la vit. C le persil par exemple qui a en plus bien d'autres vertus bénéfiques .
comment se nomme la maladie auto immune dont elle souffre ?
amitiés @+
j'édite car j'ai oublié
faire un taux de vitamine D si le médecin ne l'a pas fait car c'est la vitamine D qui permet de fixer le calcium ; et prendre une complémentation si le taux est bas .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: aide pour une amie A

Messagepar Nbo » Jeu 15 Septembre 2011, 13:30

Bonjour,


Stp, Peux-tu m'expliquer : "si elle est malade depuis l'enfance il y a de fortes chances qu'elle soit non sécréteur..."


Merci
Nbo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 46
Inscription: Mer 20 Juillet 2011, 08:55

Re: aide pour une amie A

Messagepar liliber » Jeu 15 Septembre 2011, 14:47

bonjour Nbo
Pour ne pas répéter sans cesse les informations il faut que tu lises ce qui concernent ce sujet à cette page :

viewtopic.php?f=7&t=3096
on en reparle ensuite si cela ne te suffit pas
mais la lecture d'un livre du Dr D'ADAMO te serait très utile ainsi que la lecture du site qui nous accompagne et qui donne un résumé assez complet des livres
tu as dans le haut de chaque page du forum deux boutons tu cliques sur " site " et tu trouves les infos essentielles à lire .
bonne lecture
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: aide pour une amie A

Messagepar Nbo » Jeu 15 Septembre 2011, 15:20

Merci. :idea:
Nbo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 46
Inscription: Mer 20 Juillet 2011, 08:55


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités