Toute nouvelle!

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Toute nouvelle!

Messagepar emy1807 » Sam 20 Août 2011, 13:11

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum et je suis agréablement surprise.
Je trouve ça beaucoup plus sympa que de rester avec son livre parfois perdue.
J'en ai perdu le livre et c'est pour ça que j'ai commencé mes recherches sur le net.
Il n'y a pas de hasards quelques fois car il a bien fait les choses dans tous les cas.

J'aimerai retrouver un poids santé et supprimer tous les soucis de santé qui vont avec. Souvent malade, problème de dos, migraine fréquentes, mauvaise circulation etc

J'ai commencé à acheter des galettes de riz complets, des céréales à l'épeautre, du citron pour le jus matinal et j'essaie de changer petit à petit mais en relisant la liste des aliments je découvre beaucoup d'erreurs encore.

J'ai pris 24kg après un gros choc personnel (suicide de mon meilleur ami), changement de pays et arrêt du sport. Et le tout en 2 ans.
Malgré de nombreux essais, je n'ai jamais reussie à perdre, seulement à prendre. Et les soucis de santé se sont enchaînés.

Depuis quelques mois, j'essaie de faire de meilleurs choix sans me priver (de peur de tomber dans un cycle yoyo)
J'ai repris le sport avec un entrainement régulier et progressif en natation. Je fais souvent des promenades et de la randonnée. Mais aucune perte de kilos.

Donc si vous avez des conseils, des témoignages ou juste un petit mot sympa, n'hésitez pas.

Bonne après midi
Emy
Image
emy1807
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 20 Août 2011, 09:55

Re: Toute nouvelle!

Messagepar charlane » Sam 20 Août 2011, 13:21

Bonjour Emy et bienvenue parmi nous.
Si tu respectes la liste des aliments "bons" pour toi, tu retrouveras très vite énergie, moins de maux, le tout associé très certainement à une perte de poids qui varie de l'un à l'autre.
N'hésite pas à venir nous raconter ce que tu ressens, tous les témoignages sont agréables à lire.
Bon démarrage. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Toute nouvelle!

Messagepar Patoune » Sam 20 Août 2011, 13:39

Bonjour emy, c'est une excellente décision que tu viens de prendre et tu verras des résultats très concluants.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Toute nouvelle!

Messagepar emy1807 » Sam 20 Août 2011, 14:30

Merci bien pour votre accueil!

Je suis bien décidée à changer d'hygiène de vie.
Et vous est ce que ça été dur? Comment avez vous procédé?
Image
emy1807
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 20 Août 2011, 09:55

Re: Toute nouvelle!

Messagepar charlane » Sam 20 Août 2011, 16:23

Je ne sais pas s'il y a UNE réponse à ta question. Pour certains tout s'est fait normalement, pour d'autres, il a fallu du temps, accepter les frustrations, replonger dans l'ancienne alimentation pour mieux revenir ensuite, etc.
Il faut tout d'abord que tu vides tes placards des aliments qui ne te conviennent plus afin d'échapper à la tentation éventuelle, favoriser les aliments bénéfiques ou neutres, modifier tes habitudes d'achat.
Laisse toi aussi ressentir les bienfaits très rapides de cette nouvelle alimentation, surtout au niveau de ta vitalité.
Bonne poursuite, Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Toute nouvelle!

Messagepar emy1807 » Dim 21 Août 2011, 10:01

Merci pour ces conseils.

En fait, je viens de me souvenir que j'avais déjà suivi sur une très courte période ces habitudes de vie. Mais ce n'était pas moi qui gérait les menus donc je ne me souviens pas du tout de l'organisation. Cela dit, je me souviens qu'environ une semaine après, on se disait beaucoup moins fatigué. On se sentait bien. C'était vraiment agréable.

Donc, au final c'est un retour vers ces habitudes. Mais c'est très difficile à gérer quand on est plusieurs à manger sans être du même groupe. J'ai le livre de recettes mais mon conjoint étant du groupe B, nous avons peu en commun dans les menus.
Image
emy1807
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 20 Août 2011, 09:55


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités