pain à l'épeautre

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

pain à l'épeautre

Messagepar lafarf » Mar 16 Août 2011, 19:23

J'étais bien contente la dernière fois de réaliser mon premier pain à la farine d'épeautre avec la recette "sans pétrissage". Par contre, bonjour la digestion ! J'ai pesté quand j'ai vu le prix de la farine (3.50€ le kilo), mais après en avoir mangé une demi-tranche, cette dernière m'est restée sur l'estomac toute la journée. Je me suis consolée en disant que finalement 1/2 tranche par jour c'était rentable !!! Envisagée sous cet angle !!!
Bref , qu'est-ce qu'il a comme pain plus digeste que le pain à la farine d'épeautre ? En plus, je précise que c'était de la farine blanche, qu'est-ce que ça aurait été avec de la farine complète !!! Un étouffe-chrétien !!! :lol: :lol: :lol:
lafarf
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Mer 29 Juin 2011, 20:19

Re: pain à l'épeautre

Messagepar liliber » Mar 16 Août 2011, 22:07

bonsoir Lafarf
je voudrais bien pouvoir manger " l'étouffe chrétien "dont tu parles !
tu ne digères pas ce pain d'épeautre que tu as fait mais es ce bien l'épeautre ,car il n'y a pas que cela dans ce pain il me semble .
es ce que tu digéres bien le blé car il n'est pas à éviter chez les A sauf pour perdre du poids plus facilement .
es ce que tu as d'autres aliments que tu ne digères pas bien ?
une cure de désintoxication du foie est sans doute ce dont tu as besoin pour que tu digères bien l'épeautre ; le conseil est dans le doc qui accompagnait ta liste .
et il n'y a pas d'autres farines pour faire le pain au sens où tu l'entends c'est à dire gonflant et appétissant .les autres farines auxquelles tu as droit sont des farines sans gluten seigle ou riz et ne donnent pas le pain que tu connais .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: pain à l'épeautre

Messagepar lafarf » Mer 17 Août 2011, 09:21

J'ai pris la recette du "pain à la main de Véronique". Les ingrédients sont de la farine d'épeautre blanche, de l'eau, 1 sachet de levure boulangère, 1 oeuf, du sel et 1 c à c d'huile d'olive. Ca serait la levure ou l'oeuf alors ? Je vais en refaire un sans l'oeuf pour voir.
Concernant le blé, j'ai tout compris de travers, je l'ai enlevé de mon alimentation en pensant que c'était un aliment à éviter. Je n'avais pas compris du tout que c'était dans un but de minceur. Je l'ai remplacé par de l'épeautre, du pain de seigle, du blé kamut.
Je ne suis plus ballonnée comme auparavant mais quant à savoir si c'est le blé, la tomate, le vinaigre ou les pois chiches qui en étaient la cause, je ne saurais le dire.
Je vais essayer de faire du pain avec la farine de seigle ou de la farine de riz.
Merci
:P
lafarf
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Mer 29 Juin 2011, 20:19

Re: pain à l'épeautre

Messagepar liliber » Mer 17 Août 2011, 10:37

bonjour lafarf
les ballonnements ce n'est pas un aliment en particulier qui en est la cause mais le mauvais fonctionnement de du foie fatigué par ton alimentation d'avant . tu fais la cure d'ALA donc tout va rentrer dans l'ordre petit à petit . il faut juste avoir de la patience et de la persévérance .
j'ai oublié une farine la farine de soja mais c'est une farine sans gluten aussi .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: pain à l'épeautre

Messagepar lafarf » Mer 17 Août 2011, 11:17

C'est que je suis allergique au soja.
J'ai revu cet été une cousine à mon père que je n'avais pas vu depuis 1994. Elle m'a appris qu'elle était végétarienne. En discutant, je lui ai parlé de mon allergie au soja et de ma tolérance au tempeh. Elle pense que la fermentation du tempeh doit annihiler l'élément responsable de mon intolérance au soja.
lafarf
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Mer 29 Juin 2011, 20:19

Re: pain à l'épeautre

Messagepar Fabienne64 » Jeu 18 Août 2011, 21:18

Bonjour,

Je mélange 2 farines, farine d'Epeautre et farine de quinoa c'est moins lourd.
Fabienne A, Explorateur, mariée, 4 garçons
Commencé le RGS le 2 juillet 2011 à 68kg
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
http://stampin64.canalblog.com
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 307
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 09:23
Localisation: 64640 Iholdy - Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: pain à l'épeautre

Messagepar liliber » Jeu 18 Août 2011, 22:18

bonsoir lafarf
ton intolérance au lait de soja et pas au soja fermenté vient du fait que la fermentation c'est une pré-digestion au final .
dans quelques mois après une bonne désintoxication tu ne seras peut être plus intolérante . je ne sais plus as tu fais le test de Lewis ?
si oui note le résultat dans ton profil que je le vois clairement dans tes messages .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités