toute nouvelle et perdue

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

toute nouvelle et perdue

Messagepar Apy » Jeu 04 Août 2011, 12:11

Bonjour ,

je suis nouvelle sur ce forum et je sais pas trop comment l'utiliser donc excusez moi si j'ai répondu à vous en particulier .
voilà , je suis du groupe A positif , je voudrais donc la liste des aliments pour ce groupe sanguin , bien que je n'ai pas encore compris tout ce que vous dites sur ce site.
j'ai pas mal de poids à perdre , j'ai eu un anneau gastrique , je l'ai fait enlevé à cause de douleur insupportable et depuis j'ai regrossi et même avec une diététicienne je n'y arrive pas.. je déprime..
si vous pouvez m'aider je vous en remercie...
Apy
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Mar 02 Août 2011, 09:32

Re: toute nouvelle et perdue

Messagepar liliber » Lun 08 Août 2011, 16:19

bonjour apy
je vois que 22 personnes ont lu ton message et personne pour te donner quelques encouragements !
j'ai fait l'envoi de ta liste et je t'ai donné un lien pour suivre les post de celles qui donnent leur composition de repas chaque jour ou presque.
à la lecture de ta liste tu vas peut être être démoralisée mais commence par d'abord éliminer les aliments écrit en gras qui sont les plus poisons pour toi .plus de produits laitiers du tout à remplacer par des yaourts de soja si tu es une inconditionnelle des yaourts . et puis plus de blé du tout ce qui veut dire que l'on remplace tout ce qui est fait avec de la farine de blé par de la farine d'épeautre.
en quelques jours de ces 2 évictions tu te sentiras déjà différente je te l'assure !
ton poids n'aura peut être pas changé mais tu te sentiras mieux comme dégonflé .
après tout ce que tu as vécu quelques jours d'essais ne devraient pas être trop difficile .
donnes nous des nouvelles !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: toute nouvelle et perdue

Messagepar sido » Lun 08 Août 2011, 19:25

bonjour Apy,

et bienvenue sur le forum !

Comme pour tout le monde ici, les débuts désorientent un peu. Mais on s'y fait vite, motivé par l'arrivée des premiers bienfaits. Si tu as un peu de temps, tu peux lire les posts de notre groupe, plein de réponses répondront à tes interrogations. Sinon viens les poser ici. Que penses tu de la liste ?

bons débuts, à bientôt !! :) :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: toute nouvelle et perdue

Messagepar véronique » Lun 08 Août 2011, 19:26

Bonjour apy !!
Bienvenue sur le forum !!
Comme te le conseille liliber ,en remplaçant le blé et les laitages et en évitant ceux qui sont à éviter ,tu te sentiras beaucoup mieux !!!!
Je suis A et cela fait 2 ans que nous avons opté pour ce mode d'alimentation .Si tu le fais sérieusement ,tu auras de bons résultats !!
Je te souhaite un bon démarrage ,si tu as des questions ,n'hésite pas !!! ;)
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: toute nouvelle et perdue

Messagepar Patoune » Mar 09 Août 2011, 17:13

Bonjour apy,
ton pseudo est prédestiné car je suis sûre que tu ne trouveras que des bienfaits sur ce mode d'alimentation, et que tu en seras "happy" à condition comme le dit véronique de le faire sérieusement.
De toute façon, il n'y a pas de frustration sérieuse car on trouve, dans la majorité des cas, un aliment en remplacement, à moins d'adorer le saucisson et les macdo ce qui est là interdit.
Bonne soirée.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: toute nouvelle et perdue

Messagepar Apy » Sam 13 Août 2011, 15:57

bonjour tout le monde ,

merci de m'accueillir , c'est gentil à vous , et excusez moi de ne pas avoir répondu avant mais suis pas très dégourdie sur un forum comme ça et je viens juste de découvrir à l'instant en me connectant et lisant en haut que je pouvais lire des messages , un peu gourde mais bon... je vais m'y faire..
en ce qui concerne la liste et les aliments , j'ai un peu commencé mais vite arretée , la raison , je crève de faim , voilà..
le matin , y a rien à manger ,enfin pas assez pour moi ,je crois que je n'y arriverais jamais et que ce mode d'alimentation pour me faire maigrir et bien ce n'est pas pour moi..
j'ai un gros appétit , un large estomac et le soir j'arrive pas à remplir tout ça , et je craque.. et je suis capable de me lever la nuit pour manger , tellement j'ai faim.. voilà
suis désolé , je sais que je vous déçois mais je peux pas faire autrement...
Apy
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Mar 02 Août 2011, 09:32

Re: toute nouvelle et perdue

Messagepar Patoune » Sam 13 Août 2011, 17:06

Bonjour apy,
Je ne comprends pas bien ton problème dans le sens que liliber et véronique t'ont conseillé d'arrêter tout d'abord le blé et les laitages.
C'est un démarrage plutôt en douceur. Non ?
Je te dirais également pour le début de laisser tomber le respect des quantités et de manger à ta faim tous les aliments qui te sont bénéfiques ou neutres.
Privilégie les protéines : poisson, oeufs, viandes de ton groupe pour lutter contre la faim.
Le matin, tu peux te faire des rillettes de sardines en mixant les sardines additionnées avec du citron, ou des rillettes de thon, en mixant le thon avec du fromage de chèvre frais et un peu de citron, ceci en tartines avec du pain d'épeautre (voir recette du forum).
Tu peux même te faire des clafoutis le matin, toujours avec la farine d'épeautre et du lait de soja ou de riz. Et puis, zut si tu as envie de manger la moitié du clafoutis, eh bien vas-y. Mets beaucoup de fruits et pas trop de sucre.
Quand j'ai débuté, je ne faisais jamais attention aux quantités, ça ne m'a pas empêchée de perdre du poids. Pas tout bien sûr mais je n'étais plus dans l'obésité.
Il ne faut pas te décourager. Reste seulement bien fixée sur ta liste d'aliments bénéfiques et neutres et tu te sentiras mieux.
Si tu as des difficultés n'hésites pas à en parler, il y a des participantes qui pratiquent le RGS depuis des années, elles te donneront de quoi les surmonter.
Et puis je suis consciente que l'on peut faire plusieurs tentatives avant d'arriver à respecter vraiment le RGS. Les échecs avec d'autres régimes nous font revenir sur ce forum.
A très bientôt de te lire et ne laisse pas tomber.
Avec mes bons souhaits apy.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: toute nouvelle et perdue

Messagepar sido » Sam 13 Août 2011, 18:58

bonsoir Apy,

contente de te voir lire tes messages...

Les gros appétits,ici, ça n'est pas ce qui manque... mais suivre les liste de ton groupe va justement enfin te rassasier.. tu as faim car tu ne manges rien qui convienne à ton appétit, aux besoins de ton corps et de ta santé. Alors ton corps réclame toujours plus, et... c'est un cercle vicieux, tout simplement.

Rien à manger ? non, rien à manger de ce qui te faisait mal, mais beaucoup de choses à te mettre sous la dent qui te conviennent, régulent ton appétit, et ton organisme. As tu goûté le gâteau de liliber aux amandes pour le petit dej ? celui ci, entre autre, il ne laisse pas de faim derrière lui :) fais sa connaissance et tu verras :D ! as tu vu notre coin recettes adaptées à chaque groupe ? enrichi par tous les gourmands du forum...!!

Je te conseille quand même d'essayer quelques semaines, histoire de te donner une véritable idée de ce qu'est cette alimentation, qui, au bout de quelques jours d'application, t'amène déjà bon nombre de bienfaits : la forme, la vitalité et la découverte d'aliments nouveaux qui risquent de te faire oublier certains aliments que tu connais déjà, et te faire changer d'avis. Que risques tu ? Peut être de prendre ta santé en main, tout simplement...

courage ! bon essai ! bon week end ! :) :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: toute nouvelle et perdue

Messagepar véronique » Dim 14 Août 2011, 06:43

Bonjour apy ,
Ne te fait pas de soucis !!je t'assure qu'avec cette alimentation ,on a pas faim !!
Par contre pour t'aider ,donne moi se que tu manges habituellement et je te dirai par quoi le remplacer !!Je pense que tu as besoin d'aide !!
Le matin pour moi c'est un thé avec 2 tartines de pain ,un yaourt de soja et des baies de goji
Que prends tu ,toi,petit dej ?et à quel moment de la journée as-tu faim?
Bon dimanche
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: toute nouvelle et perdue

Messagepar chana » Dim 14 Août 2011, 09:18

Bonjour Apy, reprends courage, même si c'est un peu dur et contaignant au début de s'habituer à consulter la liste à tout bout de champs, à changer ta façon de manger etc. le jeu en vaut la chandelle. je pense qu'on est toutes passées par des moments de doute. On ne parle pas seulement kilos ici mais kilos et bien être intimement liés.
Même si tu ne veux pas t'éloigner du traditionnel petit déjeuner français tu peux le matin manger pain autorisé et confitures ou gelées de fruits autorisés - regarde la liste, c'est neutre. Et puis il y a pain avec ghee, miel, des compotes auxquelles tu peux ajouter noix et graines pour faire plus nourrissant, yaourt de soja, laits végétaux. Mange à ta faim, avec le temps tu verras sans doute ta faim diminuer. Mange beaucoup de légumes et salades - ça rempli bien - et à chaque repas une portion de céréales et/ou féculents, beaucoup sont neutres et l'amarante est bénéfique. Et pour lutter contre la faim un en cas au milieu de la matinée - fruits, noix, graines - et un gouter comme ça tu n'arrives pas aux repas principaux affamée. Cette phase du régime c'est une phase de réeducation progressive de ton corps et de tes attitudes envers la nourriture. L'échec de la plupart des régimes c'est qu'ils te disent prive toi quelques temps et puis reprends tes habitudes. ici non, tu adoptes un style de vie durable bénéfique à ta santé.
Reste en contact sur le forum, c'est un merveilleux lieu d'entraide et d'échanges.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités