toute nouvelle et perdue

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: toute nouvelle et perdue

Messagepar Apy » Mar 16 Août 2011, 07:55

Bonjour tout le monde ,

je viens de vous lire et je vous remercie pour tout vos encouragements , c'est gentil , et je pense que oui je vais rester sur le forum ça m'aidera surement un peu.
A vrai dire je reconnais que je ne fais plus guère d'efforts aujourdhui , j'ai baissé les bras alors je bouffe tout et n'importe quoi.
voilà ma journée de bouffe., le matin je mange toujours sucré je suis incapable de manger salé j'ai déjà essayé avec une nutritionniste , au bout d'une 15 j si je mange tout salé je vomis , ça remonte et ça sort, donc j'ai pris l'habitude manger sucré , soit un chocolat chaud soit un cappucinno avec du lait et ensuite 5 ou 6 tartines de pain beurré et confiture , si j'ai plus de ça je mange des biscottes alors c'est le double souvent une dizaine ,sinon je m'envoie un paquet entier de gateaux genre , petit brun que je laisse tremper oui je sais , ça fait bouillie dégoutante.
ensuite j'ai de nouveau faim , je le sais , car mon ventre grouille et je sais qu'il appelle alors vers 10 h je me tape encore qq chose , ce que je trouve , ça peut être du pain du saucisson de la viande , de la charcuterie en principe.
après c'est midi je mange chez mes parents , c'est pour le moment je suis au chomage , et j'engloutis tout , entrée 3 fois , viande légumes , fromage 2 ou 3 portions , 5 ou 6 tranches de pain , et dessert ..
ensuite je rentre chez moi et à 14h je commence mon grignotage , un petit truc par ça par là , toujours du sucré , parfois je mange 4 yaourts à la suite. et le soir , rebelote , autant qu'à midi , et quand je regarde la télé , je bois encore un sirop , ou alors un verre de lait avec du miel , j'adore le lait , les produits laitiers et la charcuterie , je sais c'est qu'il y a de plus mauvais .le lait de soja je connais j'ai déjà essayé les yaourts aussi pour ma part , c'est "degeu" à avaler
en faite , si je mange qq chose que j'aime pas ça me fait drole dans l'estomac et j'ai souvent des envies de vomir des rejets dans l'estomac alors j'en mange pas, tout ce que je mange qui est pas bon à ma santé et me fait grossir et bien ça me fait du bien et ça dure depuis des années.. je sais que j'ai pas de volonté que certaines personnes diront de moi que je mérite comme je suis et ils ont raison., mais voilà , je suis une grande malade et je sais pas comment m'en sortir.
j'ai eu un anneau gastrique pendant 2 ans j'ai perdu 30 kilos , je pesais 92 kilos et jétais passé à 62 , j'ai jamais été aussi heureuse de ma vie ,et puis les douleurs et on m'a enlevé l'anneau. aujourdhui je suis revenue comme avant à 92 kilos et encore la nutrionniste que j'avais consulté quand elle a entendu tout ce que je mangeais m'a dit que je devrais faire au moins 150 kilos.. donc voilà j'ai de la chance et je sais que si je réduisais un tout petit peu je maigrirais mais j'y arrive pas , je réduits un mois et je recommence ce cycle infernal et je sais pas pourquoi...
je vais quand même essayé et me reprendre , acheter certaines choses et voir si je pourrais faire ça..
je vous remercie de m'avoir lu et de m'avoir écouté , j'espère que j'aurais choqué personne devant tant de bouffe alors que pleins de gens meurrent de faim et moi je me gave....
Apy
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Mar 02 Août 2011, 09:32

Re: toute nouvelle et perdue

Messagepar chana » Mar 16 Août 2011, 10:21

Nul ne sera choqué, Apy, et nul ne te jugeras. Non, tu ne 'mérites' pas d'être dans cette situation dont tu souffres autant moralement que physiquement. Tu as identifié qu'une simple réduction amènerait une perte de poids. Je dirais quelques substitutions auraient le même résultat. Regarde bien la liste A et stylo en main fais un inventaire de tout ce que tu aimes sur la liste bénéfique et neutre et puis vide les placards et le frigo de tout ce que tu sais être mauvais pour toi - charcuterie and co - et sans trop t'occuper des quantités puise pour tes repas et tes encas sur TA liste. Il n'y a pas que le lait de soja, tu peux essayer d'autres laits végétaux. Pour le pain, les gâteaux il y a l"épeautre. Tu es au chômage ce qui contribue sans doute à ton stress, peux tu organiser des activités? un travail bénévole? du temps passé en dehors de la maison? Ou habites tu? Tu peux rechercher sur le forum des gens de ta région pour un soutien. A deux ou plusieurs on est plus fort. Je te conseillerais aussi de prendre contact avec Karen Vago qui peut t'aider et établir avec toi une stratégie. Nous restons à l'écoute, n'hésite pas à t'exprimer sur le forum.
Amicalement
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: toute nouvelle et perdue

Messagepar sido » Mar 16 Août 2011, 14:38

bonjour Apy,

Loin de te juger, ton témoignage m'a beaucoup émue.
Pas question de te prendre la tête et te faire une montagne de cette alimentation. Je suis de l'avis de chana, ne te préoccupe pas des quantités, régule d'abord ton métabolisme avec tous les TB que tu auras pointé dans la liste, et il serait très étonnant que tu ne vois pas apparaître déjà quelques bienfaits, et peut être même le début de la satiété. Quant au café, nous avons la chance, nous les A, de pouvoir en consommer, alors continue, mais... sans lait. As tu essayé le lait de riz ? très bon, et remplace très bien celui de vache. Nous sommes là pour t'aider dans tes "remplacements" en cas de doute.

La souffrance n'est pas une punition, c'est le signal que le mode de vie actuel ne convient plus, et qu'il faut en changer... on commence un changement par un bout... et petit à petit le reste suit.

courage Apy, de tout coeur avec toi. :) :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: toute nouvelle et perdue

Messagepar véronique » Mar 16 Août 2011, 20:30

Bonsoir apy ,
Je rejoins l'avis de tous le monde ,mange sans regarder les quantités et axes-toi sur les bénéfiques que tu aimes .Tu t'en sentiras que mieux cela te permettra d'arriver à satiété .Tu mangeras ce que tu aimes sans regarder les quantités ,c'est un bon départ !!!!!.Dans un premier temps essaie comme ça !!
Ca vaut le coup car tu es en train de te faire du mal et tu ne le mérites pas !!
Manges à ta faim , il y a de bons mangeurs et mangeuses parmi nous!!!
Fait toi confiance ,écoute ton corps !!
Plein de courage !!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: toute nouvelle et perdue

Messagepar Apy » Mer 17 Août 2011, 12:08

Merci chana , véronique sido de vos encouragements , je vais essayer au mieux de faire , enfin de changer mes habitudes , mais pour vider le frigo et les placards , c'est pas possible , j'ai un mari , qui mange aussi beaucoup mais sans jamais prendre un gramme , il a 57 ans , et il pèse 68 kilos pour 1m78 et il me reste une fille de 23 ans qui elle aussi pèse 45 kilos , et eux ils mangent beaucoup de charcuterie , de gateaux bonbons , ils ne boivent que du coca , c'est pas juste mais c'est ainsi , et donc ils ne veulent pas se priver parce que ça fait 25 ans que je fais des régimes en tout genre , et je les comprend ils en ont marre donc ils veulent manger ..
de toute façon , c'est normal , c'est à moi d'essayer de me raisonner ,mon mari et ma fille faut pas leur en vouloir de ne plus m'aider , ils m'ont aidé pendant des années et maintenant je peux tout à fait les comprendre....
voilà , je vous remercie , je vais faire mes courses en fonction de ma liste .
je vous embrasse et je vous remercie de vos mots , ça m'a touché aussi ... bisettes les filles..
Apy
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Mar 02 Août 2011, 09:32

Re: toute nouvelle et perdue

Messagepar Apy » Mer 17 Août 2011, 12:22

j'ai oublié de dire ou j'habitais , je suis de la drôme département 26 , je suis entre valence et lyon , et peut être que c'est pas une mauvaise idée que je cherche une association qui pourrait avoir besoin de moi , mais je vais chercher dans les animaux , au moins eux , ils me regarderont pas et ils me feront pas de réfléxion (je souris quand même en disant ça ) et je suis au chomage depuis bientôt un an , et je voulais dire aussi que j'ai pas de souci dans mon environnement , j'habite dans une jolie maison , mes filles sont adorables , un mari (un peu chiant mais comme tous ) un bon quartier de voisinage à la campagne , mes frères et ma soeur m'aiment , j'ai point de souci , même d'aller voir un psy pour ce comportement alimentaire , je sais pas quoi lui dire , je ne sais pas pourquoi j'aime tant aller vers cette nourriture..
Apy
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Mar 02 Août 2011, 09:32

Re: toute nouvelle et perdue

Messagepar véronique » Mer 17 Août 2011, 14:06

Apy ,
Je suis très contente de te lire ,de te sentir apaisée et en accord avec toi même !!!!
On est là et on va t'aider !!!
Et tu verras ,ton mari et ta fille qui partagent le repas avec toi vont très vite envier ton assiette !! :lol:
Bien souvent quand ils rentraient dans la maison en me disant "qu'es ce que ça sent bon !!!" et je leurs répondais "c'est mon repas !!!! :lol:
Quand je me faisais des crêpes ,des gaufres ou des gateaux ,ils me les mangeaient !!!!maintenant toute le famille à suivi progressivement !!
Vas -y sereinement ces aliments te feront du bien !!! et caleront ton appetit !! et surtout régales toi !!

Je pense que tes enfants et ton mari seront très contents de te sentir mieux !! Je suis certaine que tu vas y arriver ,fais toi confiance !!

Tu as raison de vouloir t'aérer auprès des animaux ,ils nous font tellement de bien !!!Tu peux voir avec un refuge style SPA peut-être !! moi je m'aère la tête dans mon potager ,j'adore !!!car je travaille à la maison et parfois rien d'être dehors me fait le plus grand bien !!
Je te souhaite un bon démarage et n'hésites pas à te confier à nous !!! on est là !!!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: toute nouvelle et perdue

Messagepar Patoune » Ven 19 Août 2011, 05:45

Ton témoignage m'a très émue. Je te comprends très bien car moi aussi j'ai cette tendance là.
Maintenant tu peux manger sans culpabilité et sans te raisonner.
Tu peux acheter des yaourts au lait de brebis, c'est moins fort que ceux à la chèvre. Et puis ça calle mieux que les autres yaourts, je trouve. Bon, c'est le prix qui n'est pas le même c'est sûr mais tu n'auras pas besoin d'en manger 4.
Fais toi plaisir surtout. Fais toi à manger et arrête les aliments industriels, c'est bourré de poisons et en plus ça ouvre l'appétit. Tu peux aussi te faire des madeleines à la farine d'épeautre et faire une bouillie.
Ne t'inquiète pas, ça va aller.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Précédente

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités