les riz pour le groupe sanguin A

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

les riz pour le groupe sanguin A

Messagepar lafarf » Dim 24 Juillet 2011, 16:14

Salut !
J'ai cherché via le forum les différents riz, mais je n'ai rien trouvé. Sur la liste pour les A non secréteurs, il y a du riz brun ou du riz sauvage d'indiqués.
Dans le magasin bio où je vais, il y a du riz rouge complet, du riz noir complet, du riz long complet, du riz rond complet, du riz de camargue complet, du riz thaï complet, du riz long complet indica. Qui est le riz brun parmi tous ces riz ? Je ne pensais pas qu'il y en avait autant !!!
:roll: :roll: :roll:
lafarf
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Mer 29 Juin 2011, 20:19

Re: les riz pour le groupe sanguin A

Messagepar sido » Lun 25 Juillet 2011, 14:19

bonjour lafarf,

Pas simple de se faire une idée précise, c'est vrai. Je vais essayer d'éclairer ta lanterne, liliber va passer par là c'est sûr, et dira si je vois juste...Voici ce que j'en ai déduit, à force d'errer dans les magasins bio : Le riz brun c'est du riz complet c'est à dire non raffiné, l'autre, c'est le riz blanc. La plupart des sortes de riz (basmati, rond etc...) existe soit blanc, soit complet. Le riz rouge, lui, est tel quel, c'est en fait une légumineuse, qui ne se raffine pas. Le riz noir et le riz sauvage, n'étant pas du "vrai riz" ne se raffinent pas non plus....

Et si tu doutes d'un statut, lorsqu'il existe plusieurs sortes d'un aliment, tu peux interroger la "type base d'Adamo", qui se trouve ici.
http://www.dadamo.com/typebase4/depictor5.pl?346

bonne continuation ! :D :D
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: les riz pour le groupe sanguin A

Messagepar lafarf » Lun 25 Juillet 2011, 17:31

Merci pour l'info. J'ai cliqué sur le lien "type base d'Adamo". Très précis ! merci merci merci
J'ai fini par acheter du riz complet de Camargue. J'en ai mangé à midi. Très bon au goût.

J'ai ressorti tous mes bouquins de cuisine sur les laits végétaux, les granolas et barres de céréales maison, et les recettes que j'ai en stock pour les céréales, graines, algues, etc.

Je me tâte maintenant pour ressortir ma machine à pain et essayer de faire du pain à la farine d'épeautre.

Encore me faudra t'il un sacré tour de clé pour m'y mettre !!!

Bonne soirée et encore merci pour les tuyaus !
Dernière édition par lafarf le Lun 10 Octobre 2011, 16:21, édité 1 fois.
lafarf
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Mer 29 Juin 2011, 20:19

Re: les riz pour le groupe sanguin A

Messagepar sido » Lun 25 Juillet 2011, 19:07

Au début du rgs, tout est nouveau, remis en question, et tout paraît une montagne. Mais on s'y fait très vite, surtout lorsque on voit arriver le mieux être. Ne change pas tout à la fois, mets toi aux recettes simples, et peu à peu tu vas t'habituer, inventer toi aussi, et naturellement l'énergie que tu espères viendra t'épauler dans tes nouvelles (bonnes) habitudes. On s'en sort très bien sans cuisiner 2 heures par jour !! :D :D 8-) 8-)

Pour ce qui est du pain, il y a dans nos recettes, sur le forum, une recette de pain qui se prépare aussi facilement et rapidement qu'un gâteau, "marche" avec toutes les farines, avec un résultat top ! et sans machine à pain... de la place libre dans la cuisine !! et ce pain se conserve plusieurs jours !!
voici le lien viewtopic.php?f=43&t=3995

tu vas voir, ça va aller ! :) :)

bonne soirée à toi aussi !!
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

recette pain

Messagepar lafarf » Mar 26 Juillet 2011, 19:06

Merci pour tes conseils !
J'avais un peu regardé les différentes recettes de pain sur le forum, mais je n'avais pas vu celle que tu me proposes.
Elle m'a l'air facile. Dire qu'il y a une dizaine d'années, je pétrissais des bassines et des bassines de pâte à pain à la main pendant des heures !!! Une recette de pain sans pétrissage ?!!
Je vais l'essayer ce week-end, mais va falloir que je me ravitaille en farine d'épeautre !
J'ai voulu faire une tarte à la feuille de blettes et ricotta. J'ai donc étrenné mon petit sac de farine d'épeautre pour faire ma pâte. Un peu d'eau, du sel et de l'huile d'olive. Et zou !!!
Mon mari a tellement aimé le craquant de la pâte, que j'en ai refait une autre le lendemain aux oignons !
Bonne soirée !
:mrgreen:
lafarf
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Mer 29 Juin 2011, 20:19

Re: les riz pour le groupe sanguin A

Messagepar charlane » Mer 27 Juillet 2011, 08:42

Bonjour Lafarf
Pour que ta pâte soit moins craquante, tu peux mettre un yaourt soja au lieu de l'eau.
Bonne journée. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: les riz pour le groupe sanguin A

Messagepar ervalena77 » Mer 27 Juillet 2011, 09:02

.
Dernière édition par ervalena77 le Mer 07 Septembre 2011, 10:15, édité 1 fois.
ervalena77
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 159
Inscription: Mer 01 Juin 2011, 11:46

recett pâte à tarte

Messagepar lafarf » Mer 27 Juillet 2011, 16:30

Je fais tout à main levée !
Ingrédients : farine d'épeautre, huile d'olive, sel.
Je mélange et je rajoute au fur et à mesure de l'eau tiède jusqu'à ce que ma pâte fasse une boule compacte mais élastique. C'est tout !
lafarf
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Mer 29 Juin 2011, 20:19

Re: les riz pour le groupe sanguin A

Messagepar ervalena77 » Mer 27 Juillet 2011, 17:30

.
Dernière édition par ervalena77 le Mer 07 Septembre 2011, 10:15, édité 1 fois.
ervalena77
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 159
Inscription: Mer 01 Juin 2011, 11:46

Re: les riz pour le groupe sanguin A

Messagepar lafarf » Mer 27 Juillet 2011, 19:40

IL faut mettre le four au minimum pour la levée. Mais après pour la cuisson, faut-il augmenter brusquement la température ???
lafarf
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Mer 29 Juin 2011, 20:19

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités