à propos de la sauce soja

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

à propos de la sauce soja

Messagepar manuela » Mar 12 Juillet 2011, 22:11

Bonsoir,

Désolée de créer un nouveau sujet sur un thème qui a sûrement déjà été abordé, mais j'ai eu beau cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé.

J'ai lu un commentaire (que je ne retrouve plus d'ailleurs...) de Liliane précisant qu'il ne fallait pas prendre de la sauce soja faite à base de blé, alors j'ai vérifié les ingrédients de la sauce soja que j'utilise depuis que j'ai débuté mon RGS, et HORREUR, elle contient du blé!!!
Ce qui est intéressant, c'est que lorsque je préparais des plats avec la sauce soja, notamment le wok de légumes, j'avais quelques aigreurs d'estomac après et je n'arrivais pas à identifier d'où cela provenait. Je ne sais pas si c'est lié, mais bref, ce que je voulais savoir c'est quelles sont les marques de sauce soja sans blé? Car j'ai regardé sur internet, notamment sur le site de NATURALIA, et toutes les sauces soja contiennent du blé. J'en ai trouvé une qui contient du froment, mais c'est une variété de blé le froment non? En revanche, le tamari ne contient pas de blé; mais je n'arrive pas bien à comprendre quelle est la différence entre la sauce soja et le tamari.

Merci d'avance pour votre aide.
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: à propos de la sauce soja

Messagepar liliber » Mer 13 Juillet 2011, 00:37

bonjour Manuela
de la sauce soja sans blé ou froment ( c'est du blé) je ne connais pas .
il faut donc acheter du tamari sans blé (marque Celnat ) car il en existe avec blé aussi .
la différence : le tamari est fermenté donc plus puissant en goût que la sauce soja classique .
une nouvelle découverte à faire .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités