à propos de la farine de blé

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

à propos de la farine de blé

Messagepar manuela » Lun 11 Juillet 2011, 00:00

Dans le bouquin, il est indiqué que la farine de blé entier est un aliment neutre, et la farine de blé dur est un aliment interdit, mais quelle est la différence?

Je vous avoue que j'ai beaucoup de mal à distingué ce qui est autorisé de ce que ne l'est pas en terme de pain et farine.
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

Re: à propos de la farine de blé

Messagepar ervalena77 » Lun 11 Juillet 2011, 09:07

Bonjour!
Moi c'est pareil, je trouve cela compliqué surtout quand on doit l'expliquer aux autres... :roll: Je suis aussi dans le cas où il serait souhaitable de supprimer le blé et le remplacer par l'épeautre... bien que le blé ne me soit pas interdit pour lutter contre la rétention d'eau.... (je suis AB+)
Liliane te dira sans doute qu'il faut privilégier la liste envoyée à celle du livre plus ancienne...
ervalena77
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Lun 11 Juillet 2011, 09:28

bonjour Manuela
pour connaître la différence voici un lien
http://www.fermes-ouvertes.fnsea.fr/plantes/ble.htm

de toute façon c'est du blé ;il n'est pas à éviter chez toi puisque tu est A ,mais si tu as un souci avec le poids il est conseillé de l'éviter au moins jusqu'à ce que ton poids soit équilibré .
je crois que tu n'as pas demander la liste dont te parle ervelana je vais donc en faire l'envoi de suite .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar manuela » Lun 11 Juillet 2011, 09:32

Oui je veux bien la liste, merci!!

Je suis A+, par contre sécréteur ou non-sécréteur, aucune idée...

Je pensais que je n'avais pas du tout droit au bl?!!! Apparemment si, donc cela veut dire que j'ai droit au pain? Et à la farine blanche?

J'ai remarqué qu'en enlevant le pain et la farine de bl? de mon alimentation, je n'étais plus ballonnée, ce qui est plutôt pas mal.
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar ervalena77 » Lun 11 Juillet 2011, 09:48

Merci Liliber pour l'explication entre le blé dur et tendre, là j'ai appris quelque chose car avant je ne faisais pas la différence!

Par contre , Manuela, je suis dans le même cas que toi, j'adore le pain (les baguettes gana ou tradition par exemple), mais si j'en mange je suis ballonnée rien à faire. Depuis quelques jours je prends du pain à l'épeautre (je me suis assurée que c'était à 100%) et je n'ai pas de réaction au niveau digestif. J'ai un peu plus de mal à m'y faire car il est acide au goût...mais grillé c'est pas mal non plus!
ervalena77
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Lun 11 Juillet 2011, 09:54

bonjour ervalena
oui l'épeautre a encore son goût naturel puisque lui ce n'est pas une céréale mutée .
moi je ne conseille pas le pain grillé car vous lui faites perdre une partie de ses vitamines et nutriments .
en te désintoxicant tu vas le trouver moins acide car même tes papilles vont réagir autrement .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar ervalena77 » Lun 11 Juillet 2011, 10:11

d'accord Liliber :)
je n'avais pas pensé à cela pour le pain grillé. Heureusement que j'en ai parlé. C'est vrai qu'on s'habitue même s'il faut du temps. Un bon exemple: avant je buvais des litres de lait par semaine, tout ça c'est fini, je n'ai plus de tentation du tout... et même j'ai la nausée rien que d'y penser!
Et il va falloir que je fasse cette "rééducation" pour tous les aliments que je consommais avant et me sont à éviter!!!!
ervalena77
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Lun 11 Juillet 2011, 10:45

bravo ervalena
tu es sur le bon chemin , tu as eu un bon démarrage grâce à ta cure en Pologne maintenant il faut absolument continuer cette désintoxication et dans quelques mois tu seras une autre ; ne te fixe pas sur le poids la cure précédente à déjà agit en ce sens .
apprécie les autres changements sur le bien être , le peu de poids qui te reste à perdre cela viendra tranquillement petit à petit ;pour que ce soit plus rapide il faudrait compter les calories si tu en est capable c'est faisable , mais es ce que cela en vaut la peine ?
tout est choix dans la vie !
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar ervalena77 » Lun 11 Juillet 2011, 12:25

Merci Liliber
Je voulais justement raconter la petite expérience que je fais ces jours ci pour comprendre le "yoyo journalier"... et ça fera peut-être :lol: mais c'est intéressant surtout pour celles qui se lamentent de ne pas perdre de poids.

Je me lève de toute façon la nuit pour aller aux toilettes entre 3 et 6h du matin. Je me suis dit "tiens ça ne coûte rien de se peser pour voir..." J'ai remarqué que je perdais du poids surtout en fin de nuit! (j'ai vérifié au moins 3 fois)
Ce matin: 3h : 64k 600, 6h: 64,200 et 10h à jeun: 64 kg! :D

J'ai acheté un canapé convertible pour mon fils et le vendeur m'a expliqué que si les lits sont garantis 10 ans alors qu'ils pourraient durer plus longtemps, c'est à cause de l'hygiène (la transpiration)... On est censé évacuer 1 l d'eau par nuit, alors on voit les dégâts que ça peut faire à la longue à la literie... :mrgreen:

Pour en revenir à ce que tu me disais au niveau de la désintoxication, je me demande si j'ai encore du chemin à parcourir à ce niveau car j'ai toujours mal au dos et aux genoux quand je les plie et quand je monte les escaliers... Je vais prendre RV chez l'ostéopathe car il ya sûrement des choses à découvrir de ce côté là. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
ervalena77
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Lun 11 Juillet 2011, 12:54

ton expérience avec la pesée de nuit montre surtout que tu as enfin fini d'éliminer à 10 H du matin et à jeun les repas de la veille .
donc quand on surveille son poids il faut le faire toujours dans les mêmes conditions .
une vessie pleine au matin cela représente environ 400 G .la même chose pour l'intestin .
tes douleurs des genoux en montant les escaliers ou en les pliant c'est de l'arthrose , résultats des litres de lait absorbés en croyant bien faire pour tes os .
C'est çà qui est le plus rageant !
la solution que j'ai déjà donnée souvent car l'arthrose ne se guérit pas ,mais se soulage avec du MSM qui redonne de l'élasticité aux menbranes des articulations .
un sujet sur le forum
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... =34&t=2562
pour ton dos l'ostéo méthode facias , il remettra celui si d'aplomb et transformeras ta posture .
juste et faux à la fois ce que t'a dit le vendeur
quand on a l'alimentation qui nous convient il n'y a plus de transpiration ( dans des conditions normales de couchage ) l'élimination est la même que dans la journée "la vessie " .
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A