Rizzoni

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Rizzoni

Messagepar Clarence » Ven 17 Juin 2011, 09:59

Bonjour,
Je viens de découvrir cet aliment... Dans quelle catégorie peut-on le classer SVP: Favorable, neutre, à éviter?

Composition: Protéines de soja, protéines de pois, semoule de blé, blanc d'oeuf,
épaississant : carraghénanes, méthionine, thréonine.

merci
Avatar de l’utilisateur
Clarence
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 26
Inscription: Dim 03 Août 2008, 22:00
Localisation: Isère
Groupe sanguin: A neg. secreteur

Re: Rizzoni

Messagepar liliber » Ven 17 Juin 2011, 14:04

bonjour clarence
un retour parmi nous il y a longtemps que tu n'avais pas posté .
le seul à éviter c'est les carraghénanes .sinon c'est des protéines OK pour toi A !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Rizzoni

Messagepar Sorenn » Dim 06 Janvier 2013, 11:10

Bonjour Clarence et meilleurs vœux également, je te réponds ici en espérant que tu auras le message car je ne peux te répondre en MP vu que tu as désactivé ta boite de réception !!! (Vu que tu m'as envoyé ton message deux fois d'affilé, tu dois attendre une réponse, désolé à tous si cela vient perturber le bon fonctionnement du forum, meilleurs vœux à vous tous aussi !)

Tu me demandes ou étudier pour devenir naturopathe, voilà les différentes solutions.

Pour les écoles de naturopathie en France, tout d'abord il faut se poser la question de savoir si tu désires être "reconnue" ou si des formations parallèles sans soutien d'un grand groupement de praticiens ne te font pas peur.

En France, la FENAHMAN essaie de s'implanter comme véritable organisation et seule capable de dispenser des formations correctes.
Je n'en fais pas parti, ayant étudié avec une école de Montréal au Québec. (Que je ne conseillerai pas pour diverses raisons ^^)

Si tu voulais passer par la reconnaissance de la FENAHMAN (ce qui aide, je ne te le cache pas) il faut passer par leur site :
http://www.naturopathiefrance.com/

Tu peux aussi consulter toutes les écoles affiliées

Si tu ne passais pas par ces écoles (cursus long et tout de même assez cher), ne te gènes pas pour en contacter plusieurs, faire différent devis, essayer de parler avec des praticiens qui en sont issus.
Rien ne vaut l'information, surtout dans un milieu ou l'on peut faire tout et n'importe quoi.

La dernière méthode est d'intégrer un cursus "Conseiller en Naturopathie" dans l'enseignement scolaire Français.
Oui, l'éducation nationale forme à cela dans différent Lycées Agricoles (il y en a un pas loin de chez moi à Hyères-les-palmiers)
Par contre, c'est une formation niveau Bac Pro pour être vendeur de compléments alimentaires en biocoop, rien à voir avec un praticien.

Tu désires étudier par curiosité ou pour à ton tour porter assistance ?
Si c'est pour porter assistance, assure toi que ta formation comprenne des enseignements sur la prise en charge d'une personne et son suivi, ainsi que sur les façon de faire pour se protéger de la fatigue que peut créer le fait d'entendre à longueur de temps les problèmes des gens. Il y a trop de formations qui se contentent de donner le savoir "scientifique" sans préparer l'humain à exercer.

En espérant avoir pu t'aider :)

Cordialement,

Guillaume !
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Rizzoni

Messagepar Hellohelo » Lun 07 Janvier 2013, 00:10

Guillaume de retour ????
Yesss !!!
L'année commence bien - et nous n'en sommes qu'à une semaine !! :lol: :lol:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités