Merci et premières interrogations

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Merci et premières interrogations

Messagepar miniflo31 » Mar 07 Juin 2011, 13:05

Bonjour Liliber,

J'ai bien reçu la liste d'aliments pour le groupe A..Vivant dans le sud on a bien l'habitude de manger des "légumes du soleil" depuis la plus tendre enfance en ratatouille par exemple avec aubergines, poivrons de toutes les couleurs et tomates ...Et c'est mon plat de loin préféré que j'étais heureuse de manger car il est considéré comme "light" ce ne sont que des légumes mijotés...Ca va être très dur pour moi, idem pour les fromages , même si je n'en consomme déjà pas beaucoup : 30 g sur la semaine environ.

Je ne sais pas par quoi remplacer le beurre puisque la margarine est aussi nocive..j'en mange pas beaucoup, quasiment jamais d'ailleurs mais je déteste savoir que je suis "privée" de quelque chose, juste au cas ou j'aurai envie d'en manger..Parceque j'ai vu des noms d'aliments chinois ou grec enfin je sais pas mais je ne sais pas du tout ou trouver ces aliments..

Que faut il faire avec les aliments dits "nocifs"?? Si l'on en mange une a deux fois par semaine en faible quantité , ça peut aller ? (style les oranges, ou les tomates..).Qu'en est il du chocolat (noir) ? je ne le vois pas dans les listes?

Merci
miniflo31
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Re: Merci et premières interrogations

Messagepar charlane » Mar 07 Juin 2011, 16:41

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Je pense que tu n'as pas compris les principes de cette alimentation. Il s'agit de manger des aliments compatibles avec son groupe sanguin, principalement des bénéfiques ; cela veut dire renoncer aux autres, ceux qui sont appelés "à éviter" ou nocifs sur la liste.Ceux que tu ne vois pas sont neutres, donc tu peux en manger mais ce ne sont pas eux qui vont te faire le plus de bien.
Il va donc falloir que tu acceptes l'idée d'être privée de quelque chose si tu veux tirer les bienfaits de cette nouvelle alimentation.
Le beurre, tu peux le remplacer par du ghée, de nombreux sujets sont sur le forum à ce sujet.
Ce changement alimentaire suppose quelques frustrations et renoncements mais les avantages sont tellement nombreux que très vite tout devient facile.
Bon courage, nous sommes là pour t'aider et te soutenir.
Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar patounette » Mer 08 Juin 2011, 06:06

bonjour et bienvenue parmi nous,
au début c'est un peu difficile, surtout lorsque l'on à pris d'autres habitudes alimentaires, mais je pense qu'au fur et à mesure du temps tu vais y arriver, il ne faut surtout pas se décourager surtout au début, et écoute bien les conseils de liliber, c'est une femme super, elle est toujours là pour nous remettre dans le droit chemin lorsqu'ils nous arrivent de déraper un peu, ne t'inquiètes pas tu n'es pas la première, ce n'est pas évident au début, il faut commencer par enlever tous les aliments à éviter, et puis regarde sur le forum il y a beaucoup de recettes, pas compliquées du tout.
je te souhaite bon courage et si tu as un souci parles-en sur le forum, tout le monde est là pour te donner un coup de main.
amitiés,
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar chana » Mer 08 Juin 2011, 09:28

Ok ça peut être un peu difficile de s'habituer à une nouvelle alimentation au début surtout avant d'avoir assimiler la liste des bons et des mauvais mais ça vaut bien l'effort. Et puis c'est aussi une question d'attitude, au lieu de voir cette nouvelle façon de se nourrir en termes d'interdits et de privations, essaie de la voir en termes de nouvelles découvertes, pour les adresses où te procurer les produits je suis sure que quelqu'un qui habite dans ton coin peut t'aider, les recettes du forum peuvent apporter des idées de menu, et il y a le forum pour le soutien, les questionnements et dissiper les doutes. Bienvenue et bonne chance.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar liliber » Mer 08 Juin 2011, 11:02

bonjour Miniflo
super sympa les filles de t'accueillir et t'encourager mais une question reste sans réponse et elle doit être importante pour toi : le chocolat !
et bien tu trouves le classement du chocolat dans " épices et condiment " . il est dans la colonne NEUTRE .
bons débuts
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A