premieres questions de beabe

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

premieres questions de beabe

Messagepar beabe » Ven 27 Mai 2011, 09:58

j'ai bien reçu la liste ainsi que les conseils, merci Liliber :)

j'ai bien envie de commander les produits conseillés par d'Adamo, mais je voulais savoir, est-ce que le fait de les prendre (les deux) fatigue? car je le suis déjà en ce moment, je ne voudrais pas trop en rajouter :?

c'est vrai qu'au départ, tout cela me parait bien restrictif, surtout que j'avais pour habitude pas mal d'aliments à éviter justement, abandonner la pomme de terre, la banane, la tomate sous toutes ses coutures, pffff, je sens déjà des débuts un petit peu compliqués :cry:
d'autant qu'à côté de cela je vais tenter d'enlever les acidifiants, en commençant par le café!!

Est-ce qu'on peut occasionnellement manger des produits à éviter, sans pour autant perdre les bénéfices déjà gagnés?

merci :)
beabe
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Mer 11 Mai 2011, 22:23
Groupe sanguin: A+

Re: premières questions de beabe

Messagepar liliber » Ven 27 Mai 2011, 11:26

bonjour beabe
tu es fatiguée parce que ton organisme est intoxiqué par les aliments dont les antygènes ne correspondent pas à tes propres antigènes sanguins et rien ne changera tant que tu n'auras pas changé d'alimentation .toute les forces de l'univers ni changeront rien !
lis les témoignages de ton groupe prends le temps et pas de soucis la cure que je conseille est ultra douce et tu prends tout en même temps .
si tu es très fatiguée il te faudrait quelque chose de plus efficace et rapide , mais là j'aurais besoin de parler avec toi pour te connaître mieux .
selon son état de santé on peut occasionnellement manger des aliments à éviter quand il est impossible de faire autrement et cela ne va pas annuler les bénéfices si c'est vraiment occasionnel .
et puis pour le groupe A le café est neutre donc pas d'obligation de l'arrêter à moins que toi même tu observes que ta digestion est meilleur sans .mais un bon café de qualité pas du décaféiné qui lui est un poison pour l'organisme vu les traitements qu'on lui fait subir pour le décaféiné est tout à fait neutre sur votre santé .
tout cela te semble difficile mais il suffit de quelques jours de ces évictions faites avec sérieux et remplacé par des bénéfiques pour voir l'impact que les aliments ont sur le tonus .
fais l'essai et si au bout de 3 semaines ta vie n'a pas changé ,tu pourras toujours abandonner . tu n'auras rien perdu et tu ne prends que le risque de te sentir beaucoup mieux crois moi . sinon ce forum serait mort depuis longtemps ;alors que les forums bellevitalité vivent depuis 7 ans .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: premieres questions de beabe

Messagepar beabe » Ven 27 Mai 2011, 12:08

merci Liliber
oui, je vais prendre le temps de bien lire...et de bien faire surtout :)

merci pour tous ces conseils :bizou:
beabe
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Mer 11 Mai 2011, 22:23
Groupe sanguin: A+

Re: premieres questions de beabe

Messagepar beabe » Ven 12 Août 2011, 17:09

bon, aller, je me lance!!!!
je vais arrêter le lait le matin (c'est très dur pour moi, car sans mon chocolat au lait, j'ai l'impression que mon petit dèj est incomplet!), cela fait un moment que je me demande quoi prendre à la place le matin, je n'avais pas vu qu'on avait droit au yaourt, ouf!!

bon, sinon, j'ai une question:

je fais parfois de la purée en poudre, des quiches...bon, ok, je sais, ces plats aussi devraient être abandonnés, mais si vous le faites aussi, par quoi remplacez vous le lait?
merci à vous
Dernière édition par beabe le Ven 12 Août 2011, 21:38, édité 1 fois.
beabe
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Mer 11 Mai 2011, 22:23
Groupe sanguin: A+

Re: premieres questions de beabe

Messagepar charlane » Ven 12 Août 2011, 17:22

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Tu peux remplacer le lait de vache par du lait de soja, d'avoine, d'épeautre, de riz que tu trouves dans des mag. bio ou certaines grandes surfaces. Toi qui es proche de l'Allememagne, il y en a dans les Kaufland à des prix très intéressants, tout comme la farine d'épeautre avec laquelle tu peux faire une pâte à tarte sur laquelle tu mets des légumes permis.
Tu peux te faire ton chocolat du matin avec l'un de ces laits, accompagné de pain d'épeautre.
Bon début. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: premieres questions de beabe

Messagepar beabe » Ven 12 Août 2011, 21:42

merci Charlane pour ton accueil, et pour ta réponse :)
bon je vais goûter le lait de riz, car je n'aime pas celui au soja

par contre, je ne suis pas proche de l'Allemagne :mrgreen: (je suis dans le nord ouest de la France ;) )

bonne soirée :)
beabe
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Mer 11 Mai 2011, 22:23
Groupe sanguin: A+

Re: premieres questions de beabe

Messagepar véronique » Sam 13 Août 2011, 06:00

Bonjour beabe !
Je pense que tu peux aussi essayer différentes marque car ils n'ont pas toujours le même gout .Par contre lis bien la composition car certains contiennent des additifs "à éviter " .Je prends le lait de soja regain nature chez inter ,il est ok et il est parfait pour se faire les yaourt de soja maison .
J'utilise aussi de la farine d'épeautre pour mon pain et mes pâtisseries .Regarde sur les pages jaunes a minoterie ,avec un peu de chance tu auras un moulin qui pourra te la vendre "en direct" donc beaucoup moins chère !!Il y a en pratiquement dans tous les départements !!

Bonne continuation
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités