Les additifs contenant du lait que peuvent consommer les A

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Les additifs contenant du lait que peuvent consommer les A

Messagepar Yueshan » Jeu 12 Mai 2011, 23:30

Bonsoir,

contrairement aux O, les A peuvent consommer certains produits laitiers comme les yaourts et certains fromages, je n'apprends rien à personne.

Lilibert m'a gentiment envoyé une liste d'additifs alimentaires contenant des composants du lait.
Ce qui m'intéresse c'est de savoir lesquels sont supprimés/rendus inoffensifs lors de la fermentation dans le processus de fabrication du yaourt. Par exemple, j'ai lu que la caséine, en se gélifiant (grâce à la présence d'acides lactiques qui modifient le pH), perd ses propriétés allergènes.

C'est d'abord intéressé : je viens de voir que ma pilule contraceptive contient du lactose (car oui, bêtement, je n'avais pas encore pensé à cette dernière source potentielle d'acné). Seulement le yaourt contient lui aussi du lactose, bien qu'en moindre quantité par rapport au lait. Donc le lactose, à proscrire ou non?
Je n'arrive pas à conclure avec mes recherches, certaines études montreraient un lien direct entre le lactose et l'acné (donc fin des yaourts?), d'autres montreraient que même en faisant une intolérance au lactose, ce n'est pas lui qui induirait de l'acné mais les hormones contenues dans le lait de vache.

Ensuite ce sont des questions plus "logiques" : on trouve aussi de la globuline et de l'albumine dans les oeufs. Y'a t-il des spécificités quand on parle de beta-lactoglobuline ou de lactalbumine? (Contenus dans le lactoserum, dont je ne sais que penser non plus.)

En fait si quelqu'un trouvait une liste des différences de composition entre le lait et le yaourt, je pense que ce serait parfait...

En vous souhaitant une très bonne soirée !
Yueshan
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 18
Inscription: Ven 14 Janvier 2011, 14:45
Groupe sanguin: A+ n.s. Professeur

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités