quantités

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

quantités

Messagepar yoraznath » Mer 08 Octobre 2008, 18:36

Bonjour

Je suis le régime des groupes sanguins depuis 1 mois et je suis assez contente des résultats. Je me sens beaucoup moins de fatigue physique alors qu'avant j'avais toujours l'impression de me traîner, je cherchais toujours une chaise ou m'asseoir, quand j'étais debout je devais m'appuyer contre quelque chose la majorité du temps... De plus mes selles sont normales alors qu'avant c'était soit la constipation soit la diarhée. Mes problèmes de digestion difficile (manque d'énergie à dormir après les repas, brulûres d'estomac, sensation de bloc l'estomac...) ont totalement disparu, par contre dès que je remange un aliment à éviter (surtout les viandes et fromages) ces problèmes de digestion réapparaissent.

J'aurais quelques questions:
Pourriez-vous m'indiquer les quantités indiquées à manger, pour chaque repas. En effet j'ai l'impression d'avoir faim déjà 3h après les repas alors je sais pas si je mange pas assez au repas ou pas assez régulièrement. Si je mange plus souvent j'ai l'impression de grignoter et je pense que ce n'est pas très bien.
Savez-vous si le site dadamo.com est la version la plus à jour en ce qui concerne le statut des aliments, savez-vous la fréquence des actualisations? Je suis A non sécréteur et j'ai des doute sur le sucre blanc et brun. Est-ce à éviter pour moi?

D'avance merci pour vos réponses et merci à toutes celles qui travaillent sur ce site, c'est vraiment magnifique cette entraide!!! :coeur2-japonais: :chat:lapin:oreille:
Nathalie
yoraznath
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 18 Septembre 2008, 10:40

Re: quantités

Messagepar crumbell » Mer 08 Octobre 2008, 19:09

Bonsoir Yoraznath

Bravo joli témoignage et beaux résultats.
Le sucre blanc et brun est neutre pour les A (je t envoies par mail la quantité des aliments).Pour les autres questions Liliber saura mieux te répondre que moi et elle le fera certainement à son retour de congé.

:au-revoir: Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: quantités

Messagepar liliber » Sam 15 Novembre 2008, 10:23

bonjour yoraznath
j'ai enfin rattrapé mon retard dans mes réponses et c'est maintenant à ton tour . tu as donc vu rapidement des changements en changeant ton alimentation et cela ne te semble pas trop difficile ! de plus tu sais observer ce qui ne te convient pas , donc félicitations pour ses beaux débuts .
tu as un mois de plus maintenant avec ce mode alimentaire et si tu as peut être trouver la réponse à cette question que tu posais , mais je vais te donner mon avis car j'ai
plusieurs A dans la famille .
yoraznath a écrit:En effet j'ai l'impression d'avoir faim déjà 3h après les repas alors je sais pas si je mange pas assez au repas ou pas assez régulièrement. Si je mange plus souvent j'ai l'impression de grignoter et je pense que ce n'est pas très bien.

si tu ne manges pas de viande du tout tu n'es pas rassasié et tu as faim rapidement ,il faut tout de même manger des viandes permises ou très bien savoir quels sont les aliments très protéinés qui sont dans ta liste . toutes les légumineuses sont rassasiantes et complèter d'une céréale dans un même repas ce sont des protéines complétes
qui n'appellent pas la faim 3 H après . as tu adopter le quinoa c'est un aliment que je recommande à tous les A . une protéine complète aussi et avec une assiette de légumes c'est délicieux et complet .
tu peux aussi prendre des algues désydratées pour leurs protéines soit dans tes repas sois quand l 'envie de grignoter se fait sentir .il faut toujours en avoir une petite boite dans son sac et ne pas oublier de la recharger .
je serai ravie d'avoir des nouvelles ou un témoignage après ces 2 mois .
je te prie de m'excuser pour ce retard à te répondre .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: quantités

Messagepar yoraznath » Sam 15 Novembre 2008, 16:20

Merci beaucoup pour ta réponse liliber, c'est vraiment très aimable à toi de prendre autant de temps pour ce forum. C'est assez rare les forum où on a toujours une réponse. Encore merci pour tout le travail que tu fais.

Oui, en effet, au fil du temps j'ai remarqué que j'avais besoin de protéines animales pour être rassasiée. Donc je prends des viandes et des produits laitiers permis et depuis ça va beaucoup mieux au niveau des fringales.

Merci pour les idées, je vais essayer le quinoa. J'aime aussi beaucoup les légumineuses, j'en fais quand j'en ai le temps et c'est vrai que ça rassasie pas mal, combiné avec des féculents et des légumes. J'ai commandé le livre "régime génotype" qui devrait arriver le 22 novembre, je me réjouis des nouveautés qu'il pourra apporter!!

En ce qui concerne les algues, je suis un peu partagée. Au début du régime j'en prenais avant tous les repas du midi et du soir, une bonne pincée de salade du pécheur. Et ce que j'ai remarqué c'est que j'avais beaucoup moins faim, mais le problème c'est que je mangeais moins mais je prenais un peu de poids?! J'ai un peu paniqué et j'ai fouillé sur Internet. Le genre d'algues que je prenais contient beaucoup d'iode et apparement une surdose importante en iode peut faire l'effet inverse, c'est à dire ralentir au lieu de stimuler la thyroïde et donc le métabolisme donc moins de calories brûlées donc prise de poids si on mange autant qu'avant. Bon je veux pas faire peur et lancer une polémique au sujet des algues, mais j'ai arrêté d'en prendre même si je mange des aliments interdits. Quelqu'un a-t'il déjà remarqué ça?

Par contre maintenant je prends de la spiruline (par contre je sais pas quel statut a cette algue pour les A). 5g contient le 50% de l'ajr en fer et en vit. A, ainsi que beaucoup de vit. B12. La spiruline est d'ailleurs conseillée pour les végétariens.

Voilà pour mes observations. Je suis toujours convaincue du bien fondé de ce mode de vivre, que j'essaie d'appliquer au maximum dans la vie de tous les jours.

Nathalie
yoraznath
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 18 Septembre 2008, 10:40

Re: quantités

Messagepar liliber » Mer 03 Décembre 2008, 01:43

bonsoir yoraznath
je suis désolé d'avoir tant tarder à te répondre , je viens de retrouver le résumé que j'avais fait sur les algues pour les A à partir des livres de D'adamo


dulse algue rouge neutre pour les A dans le livret
algues bleues vertes ( spiruline et kombu ) à éviter pour les A dans le livret .
pas de bénéfiques pour les A , mais je crois après expérience qu'une cure d'algues en choisissant bien celle ci est bénéfique pour tous .

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: quantités

Messagepar luciechaise » Jeu 18 Mars 2021, 18:17

Avez-vous finalement trouvé une réponse ?
Designer de meubles et décoration chez Chaise Privée
Avatar de l’utilisateur
luciechaise
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 18 Mars 2021, 18:11
Localisation: Décoration
Groupe sanguin: O

Re: quantités

Messagepar liliber » Ven 16 Juillet 2021, 14:15

dulse algue rouge neutre pour les A dans le livret
algues bleues vertes ( spiruline et kombu ) à éviter pour les A dans le livret .
pas de bénéfiques pour les A et je me rappelle avoir déjà dit qu'il n'y a pas de fucus dans le déflect des A

dulse bénéfique pour les O S et non S dans la type base et la dulse est une laminaire comme le fucus .
algues bleues vertes (spiruline et kombu )à éviter pour les O
en général c'est le fucus la meilleure algue pour les O , mais ne pas prendre en cas de carence en fer .


groupe O et A à éviter
algues bleues vertes (spiruline )
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: quantités

Messagepar ClarisDespins » Lun 02 Août 2021, 20:20

Bonjour,

Merci beaucoup pour les informations :D
Assurer la réussite en choisissant le meilleur fonds d'investissement
ClarisDespins
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 15 Juillet 2021, 18:04
Groupe sanguin: A


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron