Le Quinoa, une alternative aux légumineuses indigestes ?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Le Quinoa, une alternative aux légumineuses indigestes ?

Messagepar amélyss » Sam 26 Mars 2011, 10:47

Bonjour,
Je suis atteinte de fibromyalgie, du syndrome du colon irritable fortement aggravé par une intervention chirurgicale très lourde au niveau des intestins il y a 4 ans et demi... Depuis, je ne supporte pas les légumineuses malgré de nombreuses tentatives ; en fait, plus le taux de fibres d'un aliment est important, plus je suis malade, voire très malade.

Je débute (quelques jours) dans le RGS... mais cela fait plusieurs mois que j'ai supprimé plein d'aliments vécus comme nocifs pour moi... et j'ai vu un changement notoire dès le début où j'ai enfin pu commencer à... dormir plusieurs heures d'affilée. :D
J'ai supprimé la viande rouge, que je mangeais déjà très peu, le jambon blanc (ça c'est plus dur) et je me suis décidée à retenter l'introduction des légumineuses :
Dernier essai en date, hier soir à 19h30 :
=> petits haricots blancs, genre flageolets, que j'avais fait tremper quelques heures avant et rincer plusieurs fois, puis cuits doucement (avec thym, laurier, ail en chemise, sel marin + 1 cc de bicarbonate de sodium)
ah, que c'était bon... je les avais associés à du quinoa, que j'adore et mange régulièrement.
:arrow:
:roll: j'ai été bien malade de 21h30 à 2h00 du matin, j'ai dormi très peu et d'un oeil, il est 10h15 et j'ai encore mal au ventre...

Alors ce matin, j'ai fait des recherches et j'ai vu que le taux de fibres des légumineuses variaient, donc il vaut mieux que j'évite celles trop riches pour moi...
:idea:
J'ai cherché Quinoa et j'ai été été surprise de voir que le Quinoa n'est pas une céréale... et qu'il est très riche en protéines, et contient beaucoup moins de fibres, néfastes pour moi : (copié-collé)