QUESTION GROUPE A

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

QUESTION GROUPE A

Messagepar ANNE-LISE » Sam 26 Février 2011, 09:26

Bonjour,
Je suis le RGS depuis un petit mois. J'ai commencé la cure Ananas / Pissenlit depuis le début (6 gélules de chq / jour).
Seulement, voilà : est-ce normal d'avoir des crampes dans les mollets toutes les nuits depuis 3 jours ? C'est fort désagréable et fort douloureux. Je suis certaine que cela est lié au RGS puisque je n'avais pas eu de crampes de ce genre depuis ma dernière grossesse c'est à dire voilà plus de 11 ans.
De plus, dois-je vraiment faire cette cure de desintox durant 3 mois ? Cela ne me dérange pas mais c'est pour les crampes ... Surtout que je n'ai pas beaucoup de poids à perdre et le nombre de gélules à prendre est quand meme important.
A part ces petits inconvénients, je trouve ce mode d'alimentation très bien, moi qui suis gourmande et aime cuisiner, je ne suis pas du tout "frustrée". Mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes avancées sur un post que j'ouvrirais dans : "où en êtes vous ceux du groupe A " selon les suggestions de Liliber, un peu plus tard, quand j'aurais suffisament de recul pour en parler. Surtout que j'ai toujours peur de déranger ou d'enquiquiner les gens en "racontant ma vie" ...
En tout cas ,je consulte ce forum presque tous les jours quand j'ai un moment et j'apprends plein de choses.
Merci beaucoup pour toutes ces infos et merci d'avance de répondre à ma question qui me tracasse un peu (il ne s'agirait que je me crée des maux que je n'avais pas avant !)
Peut-étre que quelqu'un à eu la même expérience auquel cas me dire ce que je peux faire.
A bientôt de vous lire,

Cordialement Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: QUESTION GROUPE A

Messagepar liliber » Sam 26 Février 2011, 12:16

Bonjour ANNE LISE


je te donnes copie de ma réponse au sujet des crampes ainsi que le lien pour la conversation au complet on y parlait de magnésium mais cela te donne le pourquoi des crampes chez toi en ce moment .
viewtopic.php?f=15&t=3562&p=20049&hilit=crampes+et+sel#p20049
bonjour florence
je copie ce que je t'ai déjà répondu par courrier privé pour les premières interrogations
la cure de désintox 3 mois les labos où commander bioluxe ou Ephyto et tu prends 6 gélules de chaque par jour en 2 ou 3 prises comme cela t'arrange .
oui tu peux tout prendre en même temps pas de soucis il ne va rien t'arriver du tout de désagréable .
maintenant le magnésium
la meilleure source de magnésium c'est l'alimentation et tout particulièrement le sel le vrai pas raffiné .
le monde médical dit toujours qu'il faut diminuer le sel , nous nous le diminuons obligatoirement en éliminant tous les plats et aliments industriels que nous consommions auparavant , c'est pourquoi il faut l'introduire raisonnablement dans notre cuisine ( gros sel non raffiné ) et même dans notre assiette ( sel fin non raffiné ) sous peine de crampes musculaires .de plus c'est la meilleure façon pour qu'il soit bien assimiler puisque à ce moment (repas ) il est bien en compagnie des autres minéraux contenus dans nos repas .
le magné B6 contient de la vit. BV 6 en plus , donc termines ce que tu as et apprends à bien te servir de vrai sel .

alors dés aujourd'hui tu oublies le sempiternel conseil pas de sel à table et tu fais le contraire ;je te garanti si tu l'appliques une nuit sans crampes et des repas plus bénéfiques .ne crains rien ce n'est pas ta cure de désintoxication qui te donne des crampes et ce n'est pas beaucoup c'est la dose utile à une désintoxication sans effet néfaste , contrairement à ce que l'on peut te proposer ailleurs .
quand tu te poses une question écris en les mots dans la recherche du forum en haut à droite et c'est bien rare que tu ne trouves pas la réponse
et puis ne crains pas d'ennuyer les gens en racontant ta vie ,toute personne est importante sur terre et j'ai de la considération pour chacune de celle qui participe à la vie de ce forum .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: QUESTION GROUPE A

Messagepar minouche » Mer 25 Mai 2011, 15:44

coucou je découvre le post ...à savoir que j'ai moi aussi des crampes ..cà a commencé un peu avant le début de RGS ..à savoir qu'étant spasmophile je suis déjà complémenté en magnésium à haute dose depuis des années ..et je prends du gros sel que je mouline ...le magnésium ne me semble pas seulement responsable ..mais aussi le potassium ..et c'est l'équilibre magnésium et potassium perturbé qui va enclencher les crampes
le potassium peut donc étre tout aussi responsable ..c'est la banane du sportif :lol:

maintenant le pissentlit étant diurétique nous jouons sur la concentration de ces minéraux !! ...à voir

et l'effet bénéfique du fameux savon de marseille dans le lit pour empecher les crampes ?? on ne voit par là que le fait de la potasse dans le VRAI savon de marseille ...et cà marche :content:
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
Avatar de l’utilisateur
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Sam 21 Mai 2011, 19:25
Localisation: lyon
Groupe sanguin: 0 +

Re: QUESTION GROUPE A

Messagepar ANNE-LISE » Ven 27 Mai 2011, 10:03

Bonjour,

Ok Minouche, merci pour le tuyau que je ne connaissais pas.

Les crampes, pour moi, terminé. Cela n'a pas duré longtemps, le sel, j'utilise uniquement, depuis très longtemps le "gris" celui de Guérande ou Noirmoutier que je ramene de chaque séjour en Vendée.

Par contre, pour moi, c'est le Fer qui coince trop bas dernière analyse de sang. Je viens d'appeler ma gynéco qui me l'a prescrit pour voir ce qu'elle en pense, je suis tombée sur le répondeur "congés annuels jusqu'au 30 juin".
Donc je pense que je vais aller à la pharmacie entre midi et 2 avec mon analyse et voir ce qu'on me propose.

Bonne continuation.

Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités