Bon usage de la bardane

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Bon usage de la bardane

Messagepar lillou » Mar 30 Novembre 2010, 14:01

Bonjour,
Depuis que j'ai arrêté la pilule au moins de mai, je prends régulièrement de la bardane afin de limiter autant que possible le retour d'acné possible après la prise de pilule. Pour le moment ça marche. Deux ou trois boutons de temps en temps.
A ma plus grande joie, j'ai découvert que la bardane était très bénéfique pour les personnes du groupe A.
Ma question est à quel rythme la prendre ? Peut-on en prendre tous les jours ou faut-il faire des pauses afin de ne pas habituer le corps ? J'ai lu un peu tout et son contraire sur le net.
Merci beaucoup !!!
Lillou
lillou
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Ven 29 Octobre 2010, 10:32
Groupe sanguin: A

Re: Bon usage de la bardane

Messagepar liliber » Ven 03 Décembre 2010, 01:15

bonjour lillou
oui bardane bénéfique pour le groupe A mais pour renforcer les défenses immunitaires .
le seul vrai soin qui éliminera ton " acné " définitivement c'est l'alimentation conseillée pour ton groupe ; je suis une ancienne "acnéïque " et je peux dire que seul l'éviction du lactose m'en a rapidement débarrassé .
je te donne le lien d'un message que j'ai posté en mars 2010 au sujet de l'acné
viewtopic.php?f=10&t=3057&p=16954&hilit=+l%27acn%C3%A9#p16954
et si tu tapes ACNÉ dans la recherche à droite dans les pages du forum tu pourras lire tous les posts s'y rapportant .
pour répondre à ta question termine ta bardane elle ne te fera pas de mal et adoptes au mieux l'éviction des produits laitiers de vache comme te le conseille ta liste .
a quel rythme demandes tu :
si c'est sous forme de tisane tu peux en prendre chaque jour comme l'on prends une autre tisane ou du thé . mais si c'est en teinture mère ,une cure courte car même cet alcool là n'est pas conseillé et il y a pas mal d'alcool dans une teinture mère .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Bon usage de la bardane

Messagepar lillou » Mer 08 Décembre 2010, 11:23

Bonjour Liliber,

Et merci pour ces réponses.
Je pensais que la bardane était avant tout destinée à la beauté de la peau..En fait je prends tous les matins deux comprimés de bardane associée à de la pensée sauvage au petit déjeuner. Je ne bois pas de tisane ou autre. Je précise que ces comprimés sont achetés en magasin bio. Je ne sais pas si ce rythme est le bon.
Merci également pour le lien que tu m'envoies. Je vais prendre le temps de bien regarder tout ça. Je suis comme toi convaincue que le traitement de l'acné passe par l'alimentation, je ne comprends pas d'ailleurs que la communauté scientifique (nombre d'entre eux) refuse cette association. Mais bon...!
Pour ce qui est du lait de vache, j'ai largement diminué ma consommation. J'essaie d'y aller petit à petit. Pas de résultat miracle pour le moment, cela viendra sans doute quand j'aurai totalement arrêté. Par contre - vous excuserez la novice que je suis- je ne comprends pas pourquoi les yaourts sont autorisés pour le groupe A alors qu'il est indiqué qu'aucun produit laitier n'est bénéfique. On parle bien des yaourts au lait de vache ? Pardon si cette question est souvent revenue à vos oreilles.
En vous remerciant
Bien amicalement
Lillou
lillou
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Ven 29 Octobre 2010, 10:32
Groupe sanguin: A

Re: Bon usage de la bardane

Messagepar liliber » Mer 08 Décembre 2010, 15:21

bonjour lillou
bien sur la bardane est désintoxiquante de l'organisme en général et peu donc avoir des bienfaits sur la peau mais aux doses recommandées sur les boîtes de ces comprimés il te faudra une très très longue cure pour en voir des bénéfices visibles
selon la marque 300 mg ou 400 mg de plantes par comprimé il en faudrait au moins 4 à 6 par jour pour que cela soit d'une quelconque efficacité .
de plus dans les excipients contenus dans les comprimés de chez super diet il y en a un qui est à éviter dans nos listes (gomme d'acacia )
des ampoules n'auraient pas cet excipient si tu veux continuer cette cure .
dans ses livres D'ADAMO conseille la désintoxication avec une cure de racine de pissenlit .
le yaourt devient neutre par la fermentation qu'il subit , mais tu devrais essayer d'adopter les yaourts de soja au moins pendant quelques mois .

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Bon usage de la bardane

Messagepar lillou » Mer 15 Décembre 2010, 10:47

Bonjour Liliber,
Merci beaucoup pour ces précisions. Effectivement, je pends des comprimés de la marque super diet et il y a de la gomme d'acacia. Je vais voir si j'arrive à trouver des ampoules de bardane et me renseigner sur la racine de pissenlit. Merci également pour la précision concernant le yaourt. Je comprends mieux ! Je vais acheter des yaourts au soja, cela me semble très bien.
Merci en tout cas
Amitiés
Lillou
lillou
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Ven 29 Octobre 2010, 10:32
Groupe sanguin: A


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités