Alimentation et mode de vie

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Alimentation et mode de vie

Messagepar Fenx2002 » Mar 24 Août 2010, 10:11

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum et dans la découverte du livre 4GS 4 modes de vie
je viens de commander le livre 4 régimes pour commencer une "nouvelle alimentation" qui j'espere me sera bénéfique

je suis un homme, je mesure 1,80 pour 81 kgs mais j'ai pris presque 8 kgs depuis 3 ans
Le problème c'est que ces kgs se sont mis sur le ventre et c'est plutot disgracieux

J'ai fait qques régimes mais à chaque fois je reprends un peu plus..
j'ai ensuite essayé le régime hyper protéiné DUkAN qui a marché au début mais ensuite difficile à tenir.

Quand j'étais enfant j'étais très enrobé mais à l'adolescence cela s'est un peu arrangé mais je n'ai jamais été fin ou sec (ce dont je rêve)

je fais pas mal de sport notamment du tennis, du football, de la course à pied et du golf

j'ai cru voir que pour mon groupe le golf est bénéfique et qu'il fallait aussi que je fasse du hatha yoga

Dans la vie je suis très speed assez nerveux et je ne supporte pas la foule cela me stress énormément

Pour mes repas je mange quasiment quotidiennement des tomates (ce qui me surprend c'est que je ne dois plus en manger!), je mange régulièrement des pâtes, des escalopes du poulet mais peu de viande rouge.

Au petit déjeuner j'aime faire un bon repas à base d'oeufs, kiwis, bananes saint moret allégé sur des krisprolls et du thé

J'ai l'impression que j'ai pas mal d'habitudes à perdre!

Que pensez vous de mon mode de vie? cela va-t-il changer avec ces nouvelles dispositions suite à la lecture du livre?
Merci d'avance pour vos échanges
Fenx2002
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Lun 23 Août 2010, 15:59
Groupe sanguin: A

Re: Alimentation et mode de vie

Messagepar Maryane » Mar 24 Août 2010, 14:45

Bonjour et bienvenue

Moi aussi, je suis très nouvelle, j'ai l'impression d'être rentrée au cours préparatoire, tout à ré-apprendre !! Je trimbale ma liste partout ....

Pour moi, les tomates, je déteste aussi bien crue que cuites ( quelle honte d'oser avouer cela) mais ça ne peut pas te faire de mal!!! alors quand j'étais invitée, j'en mangeais tout de même mais en entourant les tomates d'une tonne de baguette de pain. :lol:

Bon, je retourne " en cours" :mrgreen:
Au plaisir de te lire.
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 160
Inscription: Dim 22 Août 2010, 15:53
Localisation: Aux sources de la Loire
Groupe sanguin: A

Re: Alimentation et mode de vie

Messagepar Fenx2002 » Mar 24 Août 2010, 17:56

pas mieux! je suis moi aussi avec ma liste pret a faire mes courses!

tu sais deja un peu les repas que tu te prepares?

on peut considérer que les coraya sont a eviter pour nous?

a te lire!
Fenx2002
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Lun 23 Août 2010, 15:59
Groupe sanguin: A

Re: Alimentation et mode de vie

Messagepar sido » Mar 24 Août 2010, 21:40

bonsoir Fenx

et bienvenue dans sur ce forum et dans l'alimentation RGS !!

Aussi étonnant que cela paraisse, et bien oui, l'application du RGS fait toute la différence, et risque de changer bien des choses dans la liste que tu as faite... Et il suffit de lire quelques témoignages pour s'en persuader. Reste alors à franchir le pas, à manger mieux, équilibré, en privilégiant la liste TB, et puis N, oublier complètement les aliments de la dernière : AE, et là, le temps que le corps comprenne qu'on ne lui ment plus, qu'on lui donne ce dont il a vraiment besoin, et qu'on le respecte enfin, et il se met à aller mieux, à se débarrasser de tout ce qui l'encombre : maux et bobos divers, fatigue, kg en trop et le mieux être arrive !! :) :)

Et puis aussi il y a toutes ces choses nouvelles à essayer ! ;)

bon début !! :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Alimentation et mode de vie

Messagepar Maryane » Mer 25 Août 2010, 19:44

Bonsoir !

J'ai été chercher la composition des corayas. A mon avis, il y a des trucs pas top :
Produits de la mer: 39% Chair de poisson et crabe concentré équivalent à 5%; eau; blanc d'oeuf; fécule de pomme de terre; huile de colza; amidon de blé; stabilisants: E420, E450; sucre; arôme crâbe; sel; exhausteur de goût: glutamate monosodique; colorant: extrait de paprika.

Si non, pour te répondre, pour mes repas, j'enlève déjà toutes les cochonneries, les fruits en fin de repas, le café (arrêt d'un seul coup sans aucun problème). J'essaye de boire beaucoup plus (de l'eau) ;)

Bonne soirée, à toi aussi sido, si tu passes par là ;)
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 160
Inscription: Dim 22 Août 2010, 15:53
Localisation: Aux sources de la Loire
Groupe sanguin: A

Re: Alimentation et mode de vie

Messagepar Fenx2002 » Jeu 26 Août 2010, 10:01

ok donc coraya dehors! :D
pour le matin j'ai un peu de mal quand meme car je prenais un bon petit dejeuner (oeufs, kiwis , tartine de pain avec st moret allégé et thé ) et j'ai vu qu'il fallait continuer comme cela mais je ne sais pas trop quoi associer(pas de fruits au moment du repas, limite a 3 oeufs par semaine...)
des idees?
Fenx2002
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Lun 23 Août 2010, 15:59
Groupe sanguin: A

Re: Alimentation et mode de vie

Messagepar Maryane » Jeu 26 Août 2010, 13:26

viewtopic.php?f=22&p=21667#p21667

Viens nous rejoindre, plein d'idées sur ce post !!
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 160
Inscription: Dim 22 Août 2010, 15:53
Localisation: Aux sources de la Loire
Groupe sanguin: A

Re: Alimentation et mode de vie

Messagepar Hellohelo » Jeu 26 Août 2010, 14:31

Le petit déjeuner et le déjeuner me semblent être les repas les plus importants de la journée. Une personne de type A pourrait presque se passer de dîner...
Je rigole :lol: mais c'est parfois la sensation que mon corps me renvoie.

Effectivement les idées de menus A sont bonnes (et je ne le dis pas uniquement parce que je participe au sujet), surtout lorsqu'on commence le MIAM. Moi, ça m'avait un peu manqué il y a un an mais je n'avais pas pris l'initiative. Maintenant cela me fait plaisir d'échanger des idées et d'ajuster mes quantités.

Mais SURTOUT pas de stress : tout se met en place progressivement, personne n'est infaillible même d'Adamo qui est A et avoue manger les boulettes de viande de sa femme une fois par an :mrgreen:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Alimentation et mode de vie

Messagepar Hellohelo » Jeu 26 Août 2010, 14:39

Fenx2002 a écrit:ok donc coraya dehors! :D
pour le matin j'ai un peu de mal quand meme car je prenais un bon petit dejeuner (oeufs, kiwis , tartine de pain avec st moret allégé et thé ) et j'ai vu qu'il fallait continuer comme cela mais je ne sais pas trop quoi associer(pas de fruits au moment du repas, limite a 3 oeufs par semaine...)
des idees?


J'ai oublié de répondre sur les fruits mais il y a aussi la fonction recherche en haut à droite qui est bien utile :
- pas de fruits pendant le repas mais
- au moins 1/2 h
- au moins 3 h après sauf
- s'ils sont cuits ou secs
Cela permet de consommer de la confiture ou de la compote avec des fruits permis en accompagnement de quinoa, pain, ou autre.

Quant au thé, il doit être vert et comme toute boisson plutôt conseillée en dehors des repas. Pour ma part, je consomme toujours entre 1/4 et 1/2 litre d'eau juste en me levant. Mon corps est réhydraté et je réveille ma faim.

Enfin pour les oeufs : 1 à 3 max par semaine pour nous les A. Sachant que tu peux te contenter d'une seule et unique protéine animale par jour (poisson, viandes neutres et oeufs).
Pour ma part je la prends plutôt au déjeuner mais rien ne t'empêche de mettre des filets de sardines sur ton pain le matin.

En tout cas, bienvenu parmi nous !!
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Alimentation et mode de vie

Messagepar Fenx2002 » Jeu 26 Août 2010, 16:23

Pour moi les proteines sont essentielles donc si je peux en prendre le matin et le midi ca m'arrange bien!

par contre il faudrait que connaisse aussi mon genotype car je vais peut etre avoir des aliments a eviter qui ne sont pas dans ma liste du groupe A non?
Fenx2002
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Lun 23 Août 2010, 15:59
Groupe sanguin: A

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités