Acidité gastrique et groupe A

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Acidité gastrique et groupe A

Messagepar clairoucameleon » Ven 13 Août 2010, 13:49

Une autre question/remarque relative au groupe A. Mon compagnon souffre de reflux gastriques et prend des médicaments pour baisser l'acidité de son estomac..Hors je constate que le Docteur D'Adamo précaunise au contraire des aliments qui augmentent l'acidité gastrique des personnes du groupe A qui souffrent en général d'une acidité basse...Même si la méthode me séduit, je me demande si elle s'applique vraiment à tout le monde et avant d'encourager mes proches à suivre ce régime, j'aimerai savoir s'il n'y a pas de contre indications pour les personnes qui vont à l'encontre des tendances de leur groupe sanguin..en vous remerciant,
Claire
clairoucameleon
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Ven 13 Août 2010, 13:26

Re: Acidité gastrique et groupe A

Messagepar sido » Ven 13 Août 2010, 17:39

bonjour clairoucameleon,

De quel aliments parles tu ? S'il s'agit du citron, il n'a en fait que le goût qui peut faire croire qu'il est acide, mais il s'agit d'une acidité basique, alcaline, qui au contraire régule l'acidité gastrique. Et ce pour tous les groupes. Pour ma part j'ai pu constater qu'il m'aide à digérer. Il y a aussi l'extrait de tige d'ananas qui agit sur l'acidité gastrique et aide à la digestion, ainsi qu'à l'élimination.

bon w end !!

amicalement !! :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Acidité gastrique et groupe A

Messagepar liliber » Ven 13 Août 2010, 23:08

bonsoir Claire
ton compagnon est donc A et souffre d'acidités gastriques ! si tu lisais les témoignages tu verrais que c'est courant .
premier soin ne plus manger de viande rouge ,ainsi que tous les aliments à éviter pour ce groupe . la viande demande un estomac acide pour être digérée et les A n'ont pas l'acidité nécessaire pour cela .
suivre le RGS , arrêter le médicament et remplacer par une cure de broméline , apprendre à gérer le stress avec la pratique du yoga ou du Tchi kong, moins de café à remplacer par la chicorée et moins de blé à remplacer par l'épeautre , jusqu'à guérison de la paroi de l'estomac ,et même si ces 2 aliments sont neutres pour les A .
tu n'as pas fait de demandes de listes mais je vais t'en faire l'envoi . amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités