Question calcium pour le régime A

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Question calcium pour le régime A

Messagepar Louponette » Mar 27 Juillet 2010, 19:41

De la part de Louponette.
J'ai suivi le régime A et maintenant le régime du génotype Guerrier
Dans les deux régimes, j'ai très peu le droit et le choix aux aliments laitiers. A vrai dire je n'y ai quasiment pas le droit.
Et depuis que je suis ce régime mes graves problèmes intestinaux ont disparus.
Seulement comme on nous serine qu'il faut du calcium pour se protéger de l'ostéroporose, j'ai pensé que je devais prendre un apport de calcium médicamenteux. Je prends tous les jours deux comprimés de 500mg de calcium à la vitamine D. Dois-je diminuer ou dois-je m'empresser d'arrêter d'en prendre ?
Louponette
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Lun 14 Juin 2010, 20:43

Re: Question calcium pour le régime A

Messagepar liliber » Mar 27 Juillet 2010, 20:04

bonsoir Louponette
pour ne pas répéter ce qui as déjà été dit sur ce sujet je te donne un lien avec tous les échanges concernant le calcium et il y en a pas mal !
viewtopic.php?f=15&t=2958&p=16361&hilit=+calcium#p16361
tu cliques dans chaque message et tu peux lire le contenu .
maintenant comme je ne te connais pas car je crois que tu n'as pas ouvert un sujet pour te présenter , je ne peux pas te dire si tu as besoin d'un complément de calcium et vit. D . mais c'est surtout l'âge qui est à considérer .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Question calcium pour le régime A

Messagepar mony57 » Mer 28 Juillet 2010, 00:23

bonsoir
si cela peux vous rassurer j'ai 53 ans, ménopausée depuis 24 ans et je ne consomme aucun laitage depuis 35 ans car intolérante au lactose .
mon généraliste n'a aucune inquiétude concernant l'ostéoporose mes os sont solides
il y a du calcium dans l'eau
wakamé 1300
Sésame (graine séchée) 975
Amarante 490
Amande 247
Lait entier de vache 113 (beurk)
mon fils 28 ans GS A m'a jamais consommé de produit laitier ....intolérant au lactose mais solide comme un roc
et le meilleur moyen d'éviter l'ostéoporose c'est de pratiquer une activité physique qui entraine des bénéfices sur les propriétés mécaniques de l’os en augmentant la résistance à la fracture
30 mn de marche à pieds suffit
je vous souhaite bonne continuation dans votre programme alimentaire
mony57
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:59
Groupe sanguin: A

Re: Question calcium pour le régime A

Messagepar chana » Sam 07 Août 2010, 14:52

pour l'apport de calcium il ne faut pas oublier sardines et saumon bénéfiques pour les A et mangés avec la peau et les arêtes (en boite). Alors que je n'ai jamais consommé de laitages depuis l'age de 2 ans mon examen de densité osseuse fait il y a 1an ne donne aucune inquiétude - j'ai 61 ans; ménopausée depuis l'age de 55 ans
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités