A non seceteur

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

A non seceteur

Messagepar nosaxya » Ven 02 Juillet 2010, 07:36

Bonjour,
Petite question sur la liste A NS. Si le lait de chèvre n'est plus autorisé.. Est-ce que les formage de chèvre le sont toujours ??
Le liste a NS est vraiment moins restrictive, c'est la bonne nouvelle :D
nosaxya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Jeu 22 Avril 2010, 07:39
Groupe sanguin: A+ NS Explorateur

Re: A non seceteur

Messagepar charlane » Ven 02 Juillet 2010, 11:49

Bonjour.
Attention, je pense que tu te trompes. La liste NS n'est pas une fin en soi : elle est à adapter à la liste secreteur, il faut les comparer. Certains aliments à éviter deviennent neutres ou bénéfiques.
Désolée pour certains espoirs de remanger certains produits !
Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: A non seceteur

Messagepar nosaxya » Ven 02 Juillet 2010, 12:26

Merci charlane pour ta réponse.. Je savais que la liste de base était celle S et qu'il fallait juste modifier avec le NS. Mais^je trouve qu'elle est moins restrictive pour moi tout de même.. Rien que pour les tomates par exemple :D
nosaxya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Jeu 22 Avril 2010, 07:39
Groupe sanguin: A+ NS Explorateur

Re: A non seceteur

Messagepar véronique » Ven 02 Juillet 2010, 13:01

bonjour nosaxya ,
C'est vrai cela fait du changement !!!!Je suis A non sécréteur comme toi .J'ai beaucoup apprécié de retrouver le canard ,le lapin , les moules et les tomates !!!.Tu verras ,maintenant que tu sais que tu es non sécréteur avec ta nouvelle liste ,tu vas te sentir encore mieux !!!! J'ai appliqué cette liste pendant quelques mois puis je suis passée au génotype !!!et j'en suis ravie !!
Je te souhaite un bon départ avec tes nouveaux aliments !!!
A très bientôt ,
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: A non seceteur

Messagepar Jazzy75 » Dim 04 Juillet 2010, 10:17

Bravo Véronique pour ton parcours! Je vois sur ta reglette que tu est prèsque arrivée à ton objectif!
Je suis également A N-Sec., et j'ai perdu à ce jour 8 kgs en 2 mois! Je n'ai pas encore le livre, mais je me sens bien donc je continue. De plus liliber recommande de faire le RGS pendant un an et ensuite passer au génotype. Mais si toi tu as une nette amélioration depuis que tu es en Génotype, top alors ;)

Je vous souhaite un bon dimanche.
Amicalement.
Jazzy75
Jazzy75
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Mer 21 Octobre 2009, 22:07
Groupe sanguin: A-Non Séc.

Re: A non seceteur

Messagepar véronique » Dim 04 Juillet 2010, 12:41

Merci jazzy ,
La première fois que j'ai lu le livre d'adamo ,c'est il y a 10 ans (l'âge de ma fille aînée !!) .Je l'ai fait pendant plusieurs années et j'ai "décroché" au statut sécréteur :? Et on a repris en famille , il y a un an et demi !! Tous aussi en forme les uns que les autres !! :lol: Que du bonheur !! Après un décès ,reprise de poids et maintenant ,c'est vrai j'arrive au bout !! c'est trop chouette !!!
Tu as des bons résultats toi aussi .Tu devrais mettre ton suivi sur le forum !!c'est convivial !! on s'entraide !!! :lol:
Bonne continuation
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: A non seceteur

Messagepar nosaxya » Lun 05 Juillet 2010, 07:23

Merci pour vos témoignages.

Je n'ai pas de suivis car pour le moment j'ai réussi a tenir que 2 semaines sinon je tiens 1 jour et je n'arrive plus.. C'est vraiment dur car mon homme se goinfre a coté de moi :o et j'ai de la peine à me priver !!

A part ça je ne sais tjs pas si je peux manger du fromage de chèvre puisque le lait est interdit avec le statut NS ?!
nosaxya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Jeu 22 Avril 2010, 07:39
Groupe sanguin: A+ NS Explorateur

Re: A non seceteur

Messagepar véronique » Lun 05 Juillet 2010, 20:45

Bonsoir ,
Tu sais ,je comprends que ca soit tentant ,mais si tu le fais c'est pour toi et cela en vaut le coup !!car les résultats te font résister au début et après tu n'en auras même plus envie !!!!
Tu vois avant mon pêché mignon était viande rouge et fromage mais quand j'ai compris que c'était ces aliments qui me faisait prendre du poids ,j'ai de suite arrêté .Cela a été beaucoup plus facile que je croyais .
Tu peux tout à fait te régaler avec les aliments permis ,tu as le choix !!
Pour le fromage de chèvre,je n'en mangais pas sous forme pate dure .Mais préfère quand même en fromage pate dure le brebis et pour les yaourts ,j'ai retrouvé la réponse de karen vago ,qui m'avais gentiment répondu .

voilà j' ai retrouvé le message de karen :

La transformation du lait (quelqu'il soit) en fromage blanc (cottage cheese, paneer, faisselle etc) transforme l'aliment d'origine de sorte que le corps réagit différemment. La différence entre fromage blanc et yaourt est que le fromage blanc est égoutté et le yaourt a encore tout le petit lait, qui n'est pas bon pour tout le monde).
Le fromage blanc peut-être vache, brebis ou chèvre jusqu'à preuve du contraire
Tiens bon et résiste !!
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: A non seceteur

Messagepar nosaxya » Mar 06 Juillet 2010, 06:30

Bonjour Véronique et merci pour tes encouragements.. Ce qui est bizarre c'est que je suis explo et il y a beaucoup de différence. J'ai quand même choisi de suivre de RGS car ça me semble un peu moins dur que le régime Explo. Je pense alors que je devrais éviter tous les fromages. Mais je vais m'otoriser quand même le brebis et le chèvre de temps en temps. Et plus de yaourt alors si j'ai bien compris ? Mais plutot cottage alors ?
nosaxya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Jeu 22 Avril 2010, 07:39
Groupe sanguin: A+ NS Explorateur

Re: A non seceteur

Messagepar véronique » Mar 06 Juillet 2010, 07:05

Salut!!
Alors explorateur !!! Mon amie est explorateur aussi !!!donc à mon avis essaie de consommer le moins de fromage possible sinon occasionnellement .Si tu choisi s pour commencer le rgs ,tu peux voir qu'il n'y en a aucun de bénéfique ou le cottage !!
J'ai mis la recette sur le forum .C'est très facile à faire et tu prendre n'importe quel lait .Tu peux une fois fait y rajouter des herbes et ail c'est super bon !! :lol: :lol:
Et pour les yaourts c'est pareil à n'importe quel lait .
Bonne continuation
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités