yaourt

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

yaourt

Messagepar louloute » Lun 21 Juin 2010, 16:12

Dans les aliments il est écrit que je peux consommer des yaourts, lesquels puis-je manger, bifidus ? aux fruits ? style "pan... de y ..."? Et à quelle quantité ? minime je suppose ... ;)
louloute
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Dim 20 Juin 2010, 16:29
Groupe sanguin: A

Re: yaourt

Messagepar liliber » Lun 21 Juin 2010, 16:23

bonjour Louloute
je t'ai envoyé le tableau des quantités avec ta liste il me semble
pour les A 3 yaourts par semaine me semble être une bonne moyenne ;mais si c'est trop difficile au début tu gardes 1 par jour et c'est celui que tu veux lait de vache ou de soja . les A chez moi ont adopté le yaourt à la grecque plus onctueux et doux garanti sans ajout quelconque .
mais c'est vraiment selon tes goûts !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: yaourt

Messagepar louloute » Lun 21 Juin 2010, 18:37

liliber a écrit:bonjour Louloute
je t'ai envoyé le tableau des quantités avec ta liste il me semble
pour les A 3 yaourts par semaine me semble être une bonne moyenne ;mais si c'est trop difficile au début tu gardes 1 par jour et c'est celui que tu veux lait de vache ou de soja . les A chez moi ont adopté le yaourt à la grecque plus onctueux et doux garanti sans ajout quelconque .
mais c'est vraiment selon tes goûts !
amitiés @+

Je suis distraite pardon :oops: , je consomme 1 yaourt de soja par jour, les yaourts grecque j'adore !
louloute
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Dim 20 Juin 2010, 16:29
Groupe sanguin: A

Re: yaourt

Messagepar roca30 » Jeu 11 Août 2011, 14:15

bonjour,

je me posais justement cette question: combien de yaourts (au lait de vache aux fruits) par jour? a priori 3/semaine... j'ai du mal a reduire a ce compte, j'etais a 1-2/jour et la j'en mange 1 tous les 2 jours mais la tentation est grande, je les adore! qu'en est-il du yaourt blanc? idem?
pourrais-je avoir la liste des quantites pour les autres aliments pour le groupe A s'il vous plait? j'en ai eu un apercu lors de ma lecture du livre mais si vous avez un recapitulatif, je suis preneuse!
merci d'avance pour tous vos conseils!
Image
Avatar de l’utilisateur
roca30
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 04 Août 2011, 17:41
Groupe sanguin: A

Re: yaourt

Messagepar liliber » Jeu 11 Août 2011, 16:39

Bonjour Roca
tu dis avoir fait de gros efforts pour perdre 2 kg et rien à faire et là j'ai envie de te dire pourquoi ne pas essayer 0 yaourt même si ceux ci sont neutres dans ta liste .
si tu mangeais plus de protéines bénéfiques et nourrissantes tu n'aurais pas besoin de tous ces yaourts .
manges plutôt un morceau de fromage de brebis à la place de ton yaourt ou un dessert fait par toi comme un flan de quinoa avec des fruits cuits à l'intérieur ou un gâteau d'avoine ou de riz ou des macarons d'avoine ( recette de patoune ) des protéines bénéfiques en quelques sortes et des idées sur le forum des recettes .
je tiens le pari que ton poids va descendre .
les yaourts aux fruits ont souvent des ajouts pas top et les fruits sont plus crus que cuits .pas forcément bon en fin de repas tout ça , ralentissement de la combustion du repas et mauvaise absorption . voir le sujet sur la place des fruits
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... f=12&t=348
le plaisir ne sera peut être pas le même , mais si on trouve quelque chose qui satisfait le palais on oublie ce sempiternel YAOURT que moi je considère avec l'expérience néfaste pour les A .
et puis tout simplement le yaourt de soja puisque le soja est un bénéfique chez les A .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: yaourt

Messagepar roca30 » Mer 17 Août 2011, 12:06

Merci Liliber!

je me suis lancee dans la confection de yaourts au soja et ca me convient plutot bien!
A suivre...
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
roca30
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 04 Août 2011, 17:41
Groupe sanguin: A

Re: yaourt

Messagepar véronique » Mer 17 Août 2011, 13:47

Bravo roca !!
C'est bien que tu ais essayé !!! en plus cela te convient bien !! cela va te faire le plus grand bien d'avoir trouvé cette alternative au lait de vache !!as-tu gouté le lait de soja ? il s'adapte bien aux patisseries aussi pour les crêpes !!
Bonne continuation
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités