Page 1 sur 1

Huile de palme

MessagePosté: Ven 18 Juin 2010, 09:32
par Bunnyvali
Elle n'est pas dans la liste donc considérée comme neutre ? Elle a également très très mauvaise réputation... Faut-il la fuir ?

Re: Huile de palme

MessagePosté: Ven 18 Juin 2010, 09:54
par floframalex
Bonjour Bunnyvali,

je ne sais pas ce que vont te répondre les pros du forum , mais je pense franchement que c´est a éviter. Moi depuis que j´ai lu un bouquin sur les effets néfastes sur la santé de tous les additifs que l´on trouve dans les produits industriels, elle est bani de notre alimentation ....

Re: Huile de palme

MessagePosté: Ven 18 Juin 2010, 10:34
par Sorenn
Bonjour.

Effectivement, l'huile de palme est "à éviter".
C'est une huile souvent mal raffinée et qui n'apportent rien qu'une autre huile puisse apporter en mieux.

    L'huile de Palme :

    - Point de fumée : 240°C
    - T° ébullition : ?
    - Densité : ?
    - Apport calorique : ?
    - Conservation : à conserver au frais.
    - Utilisation : Sous forme solide dans l'alimentation.

    Du fait de son très faible coût de production, on la retrouve aujourd'hui dans un très grand nombre de produits alimentaires.

    L'huile de palme brute est le produit végétal le plus riche en ?-carotène, ce qui lui donne une teinte jaune orangé à rouge selon sa concentration en caroténoïdes. La cuisson détruit ces molécules : elle devient blanche après avoir bouilli plusieurs minutes.

    Sa richesse en acides gras saturés la rend semi-solide à température ambiante, son point de fusion se situe entre 35 et 42 °C.

    Les cultures d'huile de palme telles qu'elles sont pratiquées actuellement pour la majeur partie sont les cultures ayant le plus d'impact négatif social et environnemental au monde avec le soja.
Issu de mon article sur les huiles et matières grasses, disponible sur mon site et sur le forum.

A savoir aussi qu'elle est "à éviter" pour tous les GénoTypes.
Voilà !

Guillaume qui n'aime pas l'huile de palme ! :mrgreen:

Re: Huile de palme

MessagePosté: Ven 18 Juin 2010, 13:11
par Bunnyvali
je me disais bien que mon corps n'avait pas l'air super content de mpanger du beurre de cacahuètes tous les matins c'est à cause de cette S------IE d'huile de palme, j'ai pourtant pris le pot Commerce équitable :cry:

Re: Huile de palme

MessagePosté: Ven 18 Juin 2010, 13:21
par floframalex
Et oui on en trouve aussi dans les produits bios .... moi depuis que je lis les étiquettes, j´hallucine :shock:

Re: Huile de palme

MessagePosté: Ven 18 Juin 2010, 13:46
par Sorenn
Bio ne veut pas dire bon.
Attention !

Guillaume le vigilant :mrgreen:

Re: Huile de palme

MessagePosté: Ven 18 Juin 2010, 13:55
par floframalex
Et bien oui je m´en rends compte mais tout de meme les produits bios sont censés etre produits dans des conditions préservant l´environnement .. on ne peut pas dire que la production de l´huile de palme suive cette regle :evil: