Sandrine et ses questions de débutantes

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Sandrine et ses questions de débutantes

Messagepar bcie » Mar 01 Juin 2010, 21:15

Bonsoir,

Je n'ai pas encore vraiment commencé (j'ai supprimer les fromages au lait de vache, et pris les fruits en dehors des repas, n'ai pas mangé de viande rouge depuis 1 semaine), mais j'essaie de lire les différents sujets du forum et je me pose plein de questions.
Par exemple, pour le goûter des enfants, je pense que c'est le repas idéal pour leur donner des fruits puisqu'ils faut les éloigner des repas. Mais que puis-je leur donner d'autre en accompagnement ? Pas de céréales, de pain, de biscuits, donc est-ce qu'un yaourt conviendrait ?
Pour le matin, par quoi puis-je remplacer le beurre ? J'ai lu la préparation du Ghee mais puisque c'est liquide, l'usage sera réservé à la cuisson.
Je vois parler des quantités, comment les connaître ? Je ne souhaite pas perdre de poids.
Ai-je bien compris que nous pouvons continuer à manger du blé, donc des pâtes "normales", du pain... si nous ne sommes pas dans l'optique "régime amaigrissant" ?
Voilà pour l'instant, et merci beaucoup pour les conseils !
J'ai déjà constaté avec mes tous petits aménagements que je suis mieux dans mon ventre !
bcie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:57
Localisation: Josselin 56
Groupe sanguin: A

Re: Sandrine et ses questions de débutantes

Messagepar Sorenn » Mar 01 Juin 2010, 22:36

Salut et bienvenue.

Alors, pour le gouter, associe les fruits à des oléagineux, ça cale et c'est ce qu'il faut !

Pour le beurre, il y a le ghee, il durci à température ambiante (ne le met pas au frigo !)

Les quantités, tu as du les recevoir avec ta liste.

Et sans problèmes de santé, ni problèmes de poids, un A peut manger du blé, mais varier les céréales est une bonne chose. Surtout que le blé raffiné du grand commerce n'a plus grand intérêt au point de vue alimentaire.

Bon débuts à toi !

Amicalement,

Guillaume qui aime associer fruits et oléagineux :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Sandrine et ses questions de débutantes

Messagepar bcie » Jeu 03 Juin 2010, 19:32

Merci Guillaume-qui-aime-associer-fruits-et-oléagineux, bon ça fait un peu long comme prénom, mais c'est pas mal !

Bon, donc ça c'est ok. Je suis allée voir la vidéo pour le Ghee, cela me semble facile donc je vais essayer rapidement.
Il faut en revanche que je trouve le temps d'aller voir le médecin pour le test de Lewis et les prises de sang pour les enfants !
bcie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:57
Localisation: Josselin 56
Groupe sanguin: A

Re: Sandrine et ses questions de débutantes

Messagepar bcie » Mar 08 Juin 2010, 20:40

Alors j'y vais à tâtons... j'ai quand même fait un tableau pour vérifier les quantités de chaque groupe (céréales, féculents - viande - yaourts...) sur 1 semaine. Cela fait 2 jours et déjà je me rends compte que la consommation de céréales/féculents est trop importante. En revanche tout va bien côté légumes, fruits, fromage, yaourts, viande........pour l'instant.
Demain j'emmène mon bébé chez l'homéopathe, il faut que je pense à lui demander la prescription familiale de prise de sang pour connaître groupes sanguins des enfants et test de Lewis pour tous.
J'ai réussi à supprimer les fromages au lait de vache, les yaourts mais reste encore le beurre. Côté fruits, on les mange au goûter ou avant les repas (plutôt que du pain, c'est mieux !)
J'ai changé le jus d'orange par d'autres fruits mais n'ai pas suffisamment prêter attention à la composition, j'ai donc acheté parmi eux des nectars (bourré de sucre...).
La tomate va être difficile à enlever.
Allez, je tâtonne mais j'avance. J'attends les livres commandés, malheureusement ils n'arriveront pas avant mes vacances......... samedi (ouf, enfin !) :geek:
bcie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:57
Localisation: Josselin 56
Groupe sanguin: A

Re: Sandrine et ses questions de débutantes

Messagepar charlane » Mer 09 Juin 2010, 06:29

Bonjour BCIE.
Si tu es non sécreteur, tu pourras continuer à manger des tomates ! Le test est donc important pour finaliser les listes d'aliments compatibles. Bonne journée. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Sandrine et ses questions de débutantes

Messagepar bcie » Ven 11 Juin 2010, 21:31

Ca y est, j'ai les ordonnances en main. Bon demain c'est le départ en vacances avec ma petite tribu, mais en rentrant dans 15 jours, on y va !
Pas trop mal pour une première semaine, si ce n'est 2 fois de la viande rouge (mon mari a un peu de mal à supprimer certaines choses, et c'est lui qui s'occupe des repas, il est en congé parental), et 1 fois du fromage au lait de vache.
Mon petit tableau commencé lundi me montre qu'on mange suffisamment de légumes, de fruit, de laitages, de légumes secs et de protéines, en revanche on ne mange pas de graines et noix et on mange trop de céréales et féculents.
Ben il y en a à tous les petits dej : pain ou biscottes et on en retrouve le midi (à l'école pour les enfants, ça, je n'y peut pas grand chose), et pour les adultes aussi...
Il va falloir que j'aille consulter la discussion sur les petits dej...
Pendant les vacances, je teste le gâteau aux amandes !
bcie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:57
Localisation: Josselin 56
Groupe sanguin: A

Re: Sandrine et ses questions de débutantes

Messagepar bcie » Ven 18 Juin 2010, 14:04

Questions sur le congelé et le surgelé.... j'ai lu sur le site les raisons de la nocivité de la surgélation, mais comment savoir si ce que l'on achète est du surgelé ou du congelé ?
J'utilise beaucoup les légumes car pour moi ils sont plus frais et plus pratiques à l'emploi, pour faire des soupes par exemple.

Merci de vos réponses.

@+
bcie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:57
Localisation: Josselin 56
Groupe sanguin: A

Re: Sandrine et ses questions de débutantes

Messagepar liliber » Ven 18 Juin 2010, 14:39

je te donne ma réponse
je ne pense pas que l'on puisse différencier au supermarché la surgélation et la congélation ( méthode industrielle ) qui est à éviter pour viandes poisons et certains légumes non verts .
le plus approprié à mon avis c'est ce que tu fais toi en mettant des produits frais dans le congélateur familial .
pour les légumes j'achète certains de ceux mes purées de légumes au surgelés du super marché ( les verts ) + carottes et oignons selon les saisons et le temps dont je dispose .

il y a un sujet sur le site qui nous accompagne . http://bellevitalite.ovh.org/fr/article ... g=fr&pg=23
mais je crois comprendre que tu l'as déjà lu .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Sandrine et ses questions de débutantes

Messagepar bcie » Ven 18 Juin 2010, 15:16

Merci, donc je vais pouvoir continuer d'acheter mes légumes congelés. La carotte en revanche, je l'achetais fraiche, mais il m'arrivait de prendre du poisson congelé cela va être facile d'arrêter.
Je réussis à ne plus manger de tomates, j'ai supprimer les fromages au lait de vache, j'ai également supprimer les fruits frais en dessert des repas. En revanche, je constate que l'on mange trop de céréales/féculents (le pain le matin tous les matins fait déjà à lui seul la portion complète de la semaine, donc forcément, dès qu'on ajoute pâtes ou céréales, on arrive vite à 14 portions) La dose de fromage serait aussi à diminuer.
Je n'ai pas mangé de viande rouge (adieu onglet bien savoureux !!!) mais on est en vacances et j'ai acheté..... des saucisses (pas glop !). Mais j'ai eu de la réticence à en manger, du coup j'ai ai pris qu'une. Bon faut dire que le périgord, n'est pas la meilleure région, alimentairement parlant, pour les A !!! donc j'ai goûter au foie gras !
Du coup, je n'ai pas complété mon petit tableau. Mais je lis, je lis. Le gâteau aux amandes vient de finir sa cuisson ! Et ma liste pour mon magasin bio est prête.
Que d'articles à lire !
A tout bientôt ici ou sur d'autres sujets....
bcie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:57
Localisation: Josselin 56
Groupe sanguin: A


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités