Comment composer un petit déjeûner consitant ?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: Comment composer un petit déjeûner consitant ?

Messagepar AalbaA+ » Ven 14 Novembre 2008, 21:34

Pour le petit déjeuner les purées de cacahuètes (bénéfique) ou d'amandes (neutre) remplacent le beurre sans problème sur les galettes de riz, pain de seigle (ou "Wasa Authentique", à défaut pour dépanner car facile à trouver).
J'utilise aussi des flocons d'avoine avec des cacahuètes ou des amandes hachées, et des figues sèches en guise de sucre, avec simplement de l'eau chaude à la place du lait. (je n'aime pas les laits de soja, riz, avoine...) Et comme le conseil Karen parfois un oeuf...

Par contre je me demande a quel moment prendre les fruits, car apparemment ce n'est pas favorable à une bonne digestion avec des céréales (pain, flocons ou grains), ni recommandé avec les protéines, alors entre les repas ?
Avatar de l’utilisateur
AalbaA+
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Lun 10 Novembre 2008, 22:38
Localisation: Grenoble
Groupe sanguin: A NS

Re: Comment composer un petit déjeûner consitant ?

Messagepar liliber » Ven 14 Novembre 2008, 22:14

bonsoir AalbaA
pas mal tes idées pour le petit déjeuner mais si tu dois perdre du poids il ne faut tout de même pas abuser des purées de cacahuèttes et amandes ;
mais je crois que tu n' as pas encore fait ta présentation donc je ne sais pas ce que tu attends de ce mode d'alimentation .
quand à la place des fruits tu trouves ce que je recommande à cette page :http://bellevitalite.info/forum/viewtopic.php?f=12&t=348
bonne lecture @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Comment composer un petit déjeûner consitant ?

Messagepar AalbaA+ » Lun 17 Novembre 2008, 23:20

Merci pour cette réponse éclairante.
Oui je fais attention aux purée d'oléagineux qui sont très caloriques, j'en prends environ 1 cuillère à soupe maxi au petit déj, ce qui me parait raisonnable.

Heu... si si j'ai fait ma présentation en bonne et due forme, mon tout 1er post même ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AalbaA+
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Lun 10 Novembre 2008, 22:38
Localisation: Grenoble
Groupe sanguin: A NS

Re: Comment composer un petit déjeûner consitant ?

Messagepar liliber » Mer 19 Novembre 2008, 22:04

bonsoir AalbaA
je te prie d'excuser mon erreur et je vais de suite rechercher ta présentation pour me la remémorer .

AalbaA+ a écrit:Heu... si si j'ai fait ma présentation en bonne et due forme, mon tout 1er post même ! :mrgreen:


@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Comment composer un petit déjeûner consitant ?

Messagepar manuela » Mer 13 Juillet 2011, 09:11

Mais alors j'ai tout faux pour mon petit-déjeuner car cela ne correspond pas du tout à ce que vous conseillez! Pourtant, je suivais plus ou moins ce que propose d'Adam dans ses bouquins.

Moi pour le petit-déjeuner, en semaine avant d'aller au boulot, à savoir vers 7h30-8h, il n'est pas concevable de manger du salé, donc on laisse tomber les oeufs, le poulet, etc. Voici des exemples de mon petit-déjeuner type (qui n'a donc rien à voir avec ce que vous prenez.... :crie: ):

- Un verre d'eau chaude avec 1 citron (environ 30 minutes avant mon prit dej, je bois ça avant de me préparer et après je prends mon prit déj)

Ptit-déj 1:

- 1 pamplemousse
- 1 bol de muesli agrémenté de mûres et de lait de soja
- 1 the vert

Mon muesli contient diverses céréales autorisées, des graines style noisettes et graines de courge, et des fruits secs (figues et raisins)


Ptit déj 2:

- Jus de fruits fraîchement pressés (carottes-pommes granny)
- 1 bol de muesli agrémenté d'une grosse salade de fruit (prunes, framboises, pêches, etc) + amandes effilées + une cuillère de sirop d'érable
- 1 the vert


Ptit dej du weekend (type brunch)

- 1 kiwi
- 1 omelette au tofu
- Tartines de pain 100% seigle
- 1 the vert


Ca se tient nutritionnellement parlant ou pas du tout????

Le petit-déjeuner est de loin mon repas préféré, je ne le rate jamais, mais je ne vous cache pas que j'ai souvent un petit creux vers 11h; mais je me force à ne rien grignoter, j'attends le déjeuner à 13h. Peu à peu je me suis habituée à tenir jusqu'au déjeuner sans rien grignoter; je me cale en buvant des infusions.


MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEILS!!!
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Précédente

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités