POISSONS : RAIE, JULIENNE Ok POUR GR A ?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

POISSONS : RAIE, JULIENNE Ok POUR GR A ?

Messagepar GANIETTE » Dim 18 Avril 2010, 20:30

Bonsoir,Je souhaite savoir si la Raie (pas au beurre noir, bien entendu) et la Julienne sont des poissons bénéfiques, neutres ou à éviter pour le GR A ? merci. GANIETTE
GANIETTE
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: A

Re: POISSONS : RAIE, JULIENNE Ok POUR GR A ?

Messagepar sido » Dim 18 Avril 2010, 21:01

bonsoir GANIETTE,

Lorsque tu veux connaître le statut d'un aliment, tu peux chercher sur la type base du Dr Dadamo

icihttp://www.dadamo.com/typebase4/typeindexer.htm

bonne soirée !!
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar GANIETTE » Dim 18 Avril 2010, 21:14

Bonsoir, Je l'ai fait mais je n'ai pas trouvé. J'ai les 2 bouquins, mais rien à ce sujet. Ce n'est peut-être pas un poisson communément mangé aux US, mais moi, j'aime bien. Il y a d'autres aliments que j'aime bien mais qui sont à éviter... voilà pourquoi je me renseigne. Merci. Bonne soirée. GANIETTE
GANIETTE

Messagepar liliber » Dim 18 Avril 2010, 22:16

bonsoir gagniette
quand un aliment n'apparaît pas dans les listes on peut le considérer neutre . tu peux par exemple observer si le jour où tu en manges ton poids remonte . cela demande une pesée le matin du jour même , et une le lendemain matin dans les mêmes conditions . on peut observer une prise de poids de 200 à 400g juste pour un aliment à éviter .
dans les listes génotypes la raie est classée à éviter chez 4 génotypes et neutre chez les 2 autres génotypes .
élingue ou julienne pas classée non plus .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar GANIETTE » Dim 18 Avril 2010, 23:17

Merci. N'y a-t-il pas d'autres facteurs de prise de poids que certains aliments à éviter ? Je n'en suis pas encore aux génotypes. J'essaie de respecter les "portions" recommandées, ce que je vais faire avec un peu plus de rigueur si c'est un bon facteur de perte de poids.

Je vais me régaler avec de la raie. J'ai trouvé une recette fort alléchante, mais malheureusement avec de la moutarde, (et je n'ai toujours pas trouvé de moutarde sans vinaigre). J'ai cru comprendre que les poissons achetés surgelés ne sont pas recommandés. Peut-on en acheter du frais et en congeler soi-même ?

Y a-t-il une tisane ou quelque chose pour des brûlures d'estomac ? Je ne vois pas ce qui a pu les causer si fortement aujourd'hui alors que depuis que je suis le régime elles avaient quasiment disparu...

Des questions, toujours des questions... Bon courage et merci. GANIETTE
GANIETTE

Messagepar liliber » Dim 18 Avril 2010, 23:38

bonsoir gagniette
pour la moutarde tu as eu des réponses et pour les surgelés aussi ; maintenant le soin des brûlures la tisane de racine de gingembre apaise un peu mais la bouilote chaude sur l'estomac est le remède le plus rapide . pour t'aider à en guérir vraiment et sans l'inconvénient d'un médicament l'enzyme de la tige d'ananas ou broméline vendu en gélules pour une absorption plus facile .
je te donne plus d'infos en privé demain .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A