GR A - Quel petit déjeuner protéïné ?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

GR A - Quel petit déjeuner protéïné ?

Messagepar GANIETTE » Sam 10 Avril 2010, 09:18

bonjour
Il est recommandé dans "4 gr.. 4 régimes" qu'il faut prendre un petit déjeuner "de roi"... avec des protéïnes. Mais lesquelles ?
Du muesli (graines diverses avec j'espère un minimum de blé) avec lait de soja ?
Du pain de farines recommandées ?
Merci de m'orienter sur les petits-déjeuners les plus bénéfiques.

Question subsidiaire : je ne pense pas trouver des pains avec 100 % de farine de seigle ou d'avoine... Est-ce que quelqu'un sait si les farines recommandées sont compatibles avec l'usage des machines à pain domestiques ? Si oui, y a-t-il une machine plus adaptée qu'une autre ?
Merci à tous. Cordialement. GANIETTE
GANIETTE
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Ven 09 Avril 2010, 11:15
Groupe sanguin: A

Re: GR A - Quel petit déjeuner protéïné ?

Messagepar sido » Sam 10 Avril 2010, 16:20

bonjour GANIETTE

Les petits déjeûners sont très importants, ils doivent te permettre d'affronter ta journée. Des céréales feront l'affaire, celles bien sûr de tes listes TB ou Neutre. Ou du pain, fait bien sûr avec les farines recommandées. Tu peux le faire sans soucis dans une machine à pain, quelque soit la marque, fait avec "nos" farines il est très bon. Les gâteaux sont sympas aussi pour les ptits dej !! ;)

Pour avoir plus d'idées pour les menus, va voir dans nos "idées de recettes" tu y trouveras ton bonheur pour tous les repas !
(Il y a beaucoup de bons cuisiniers (ères) sur le forum, qui ont de plus de très bonnes idées ! :idea:

Tu y découvriras que ce mode d'alimentation n'est en rien restrictif, et n'a rien à voir avec un régime classique qui cherche l'amaigrissement à tout prix et ne soucie pas du bien de l'organisme. Ici au contraire, tu manges à ta faim des aliments qui permettront à ton corps d'aller mieux, de retrouver sa vitalité, et lui permettent en même temps de se débarrasser de soucis de santé, bobos divers, fatigue, et poids superflu. :D

bons ptits dej !
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: GR A - Quel petit déjeuner protéïné ?

Messagepar GANIETTE » Sam 10 Avril 2010, 20:04

Bonsoir SIDO,
et merci pour cette réponse des plus complètes. j'ai donc la confirmation que je suis sur la bonne voie... J'ai un peu de mal à savoir ce qui est protéine et ne l'est pas (à part la viande évidemment). Pour simplifier, peut-on dire que sont des protéines : les céréales et les légumes secs... N'ais-je rien oublié ?
;) Cordialement. GANIETTE
GANIETTE
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Ven 09 Avril 2010, 11:15
Groupe sanguin: A

Re: GR A - Quel petit déjeuner protéïné ?

Messagepar sido » Sam 10 Avril 2010, 21:10

bonsoir GANIETTE,

Oui, c'est ça, et associées pour 2/3-1/3, légumineuses et céréales font une protéine complète pour nous les A, même si elles ne sont pas consommées dans le même repas. J'ajoute à la liste oeufs, poisson bien sûr, fromages permis, oléagineux (amandes, noix..), tofu et algues.

bonne soirée ! :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: GR A - Quel petit déjeuner protéïné ?

Messagepar GANIETTE » Sam 10 Avril 2010, 22:04

sido a écrit:bonsoir GANIETTE,

Oui, c'est ça, et associées pour 2/3-1/3, légumineuses et céréales font une protéine complète pour nous les A, même si elles ne sont pas consommées dans le même repas. J'ajoute à la liste oeufs, poisson bien sûr, fromages permis, oléagineux (amandes, noix..), tofu et algues.

bonne soirée ! :)


Ca devient compliqué... C'est ce que je regrette dans les 2 livres achetés. Il y a bien les listes, mais aucun exemple de menus ou de mélanges à éviter (à part ce qui est rappelé sur le fait de ne pas manger une protéine et un féculent au même repas). Mon "inquiétude" est que je mange trop d'une sorte d'aliments et pas assez d'un autre... et de faire tout "capoter". Je ne suis pas très persévérante pour ce genre de "discipline", et si ça ne marche pas assez vite, j'envoie tout balader. J'ai cette fois-ci la ferme intention de persévérer, car effectivement, je pense que ce sera assez vite assez simple et agréable.. Je vais essayer de trouver la solution avec le nombre de portions hebdomadaires à ne pas dépasser. (Un plus pour moi, je suis fille de végétarien et n'ai jamais apprécié la viande rouge).
Vous m'avez l'air d'en connaître "un bout"... vous êtes un simple adepte ou quelque chose de plus par rapport à ce régime ?
Pourquoi ne parle-t-on jamais d'abats tels que rognons, foie de volaille ? Ce n'est pas que j'adore, ou alors, c'est dans un autre régime ? Pour le foie de veau, il y a une contradiction entre les deux livres... Quand je ne sais pas, je mets dans la colonne "à éviter", c'est plus sûr.
Encore merci pour le temps passé à répondre. Cordialement .Bonne nuit. Doc d'Adamo "m'intime l'ordre" de me coucher à une heure décente, ce que je n'apprécie pas vraiment. Je vais rejoindre les ... zut j'ai perdu le smiley.. tant pis. GANIETTE
GANIETTE
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Ven 09 Avril 2010, 11:15
Groupe sanguin: A

Re: GR A - Quel petit déjeuner protéïné ?

Messagepar sido » Dim 11 Avril 2010, 10:16

bonjour GANIETTE

Pas de panique ! Il faut procéder étape après étape. Déjà, décider de prendre la responsabilité de sa santé est un grand pas. Le reste est une question de temps. Tu as fait un grand pas vers ton organisme, il en fera un grand vers toi lui aussi, en allant mieux et t'indiquant ce qui lui est bon ou pas pour lui. Etonnant ? Non normal. Une erreur de proportion n'est pas dramatique si l'on regarde ce que l'on a fait subir à notre organisme jusqu'au jour ou on prend la route du MIAM. Et puis peu à peu l'appétit se régularise et l'on n'a presque plus besoin de lire les proportions en se mettant à table ou à la cuisine. C'est toute la grande machine du bien être qui se met enfin en route et qui se fait entendre.

Commence avec tous les moyens que tu as aujourd'hui, viens lire le forum le plus souvent possible, tous les sujets sont intéressants, même les anciens, et te forment peu à peu à cette alimentation et ses bienfaits, à de bons réflexes. Remplace déjà peu à peu tous les AE par des TB ou N que tu aimes, à ton rythme, le reste viendra et rien ne « capotera » ! Personne n'a appliqué le MIAM parfait dès le début ! :)

Pour ce qui est du sommeil, ou de l'heure du coucher, et bien là aussi, comme dans tous les domaines, le bons sens prime, une vie équilibrée est une bonne base, est indispensable. C'est prendre conscience des besoins de son organisme et le respecter. 8-)

Je parle de tout ça par expérience personnelle. Je suis venue là, comme beaucoup ici, à cause (grâce) à une digestion épouvantable, une immense fatigue, des soucis de santé divers, un rythme trop rapide... Pour finir : un bras cassé !! le tout m'a valu un cadeau : quelques mois de convalescence, le temps de me familiariser avec internet et enfin de découvrir, le forum, le lire, l'éplucher.. et je te promets que je n'ai pas fait juste tout de suite ! :?

Voilà ! Pour les abats, lorsque tu ne trouves pas un aliment dans les listes, tu peux le considérer comme neutre. Tu peux donc en consommer, modérément. Si tu veux une indication rapide, tu tapes dans la recherche, en haut à droite du forum, le nom de l'aliment que tu cherches.

Continue de découvrir, persévère sur ce beau chemin, fais toi confiance et

Bon dimanche !! :au-revoir:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: GR A - Quel petit déjeuner protéïné ?

Messagepar GANIETTE » Dim 11 Avril 2010, 22:57

Bonsoir,
Désolée, mais je ne sais pas encore comment répondre sans envoyer de nouveau le dernier message auquel tu as si gentiment et longuement répondu. Je fais des progrès, je tutoies !!!
Merci pour les informations sur la marche d'un forum. Encore 1 quesion : que veut dire "rappporter le message" ?
J'ai "sagement" mangé des corn flakes nature et au sarrasin ce matin, mélangés avec du muesli (diverses graines + raisons secs). Les corn flakes nature étant un peu fades, j'ai ajouté une cuiller à café de sirop d'érable. Je n'ai pas encore acheté de mélasse ne sachant pas bien à quoi cela sert, mais j'ai cru comprendre à travers qques lectures ce soir que ça se mange "à toutes les sauces". Je ne mange pas d'autre sucre (sauf celui qui est naturellement dans les divers aliments).
Le peu que tu as dit sur tes déboires de santé me suggère que nous ayons peut-être d'autres sujets de discussion à envisager ?
Je vais très bien, mais voulant encore plus, Je me suis intéressée à des choses fort intéressantes. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai découvert le régime "4GR 4..." Si cela te tente, me dire comment on envoi des messages privés. Je pense que le forum
est plus exclusivement réservé au régime.
Encore merci. A bientôt sans doute car les questions ne manqueront sûrement pas.
Bonne nuit. GANIETTE


sido a écrit:bonjour GANIETTE

Pas de panique ! Il faut procéder étape après étape. Déjà, décider de prendre la responsabilité de sa santé est un grand pas. Le reste est une question de temps. Tu as fait un grand pas vers ton organisme, il en fera un grand vers toi lui aussi, en allant mieux et t'indiquant ce qui lui est bon ou pas pour lui. Etonnant ? Non normal. Une erreur de proportion n'est pas dramatique si l'on regarde ce que l'on a fait subir à notre organisme jusqu'au jour ou on prend la route du MIAM. Et puis peu à peu l'appétit se régularise et l'on n'a presque plus besoin de lire les proportions en se mettant à table ou à la cuisine. C'est toute la grande machine du bien être qui se met enfin en route et qui se fait entendre.

Commence avec tous les moyens que tu as aujourd'hui, viens lire le forum le plus souvent possible, tous les sujets sont intéressants, même les anciens, et te forment peu à peu à cette alimentation et ses bienfaits, à de bons réflexes. Remplace déjà peu à peu tous les AE par des TB ou N que tu aimes, à ton rythme, le reste viendra et rien ne « capotera » ! Personne n'a appliqué le MIAM parfait dès le début ! :)

Pour ce qui est du sommeil, ou de l'heure du coucher, et bien là aussi, comme dans tous les domaines, le bons sens prime, une vie équilibrée est une bonne base, est indispensable. C'est prendre conscience des besoins de son organisme et le respecter. 8-)

Je parle de tout ça par expérience personnelle. Je suis venue là, comme beaucoup ici, à cause (grâce) à une digestion épouvantable, une immense fatigue, des soucis de santé divers, un rythme trop rapide... Pour finir : un bras cassé !! le tout m'a valu un cadeau : quelques mois de convalescence, le temps de me familiariser avec internet et enfin de découvrir, le forum, le lire, l'éplucher.. et je te promets que je n'ai pas fait juste tout de suite ! :?

Voilà ! Pour les abats, lorsque tu ne trouves pas un aliment dans les listes, tu peux le considérer comme neutre. Tu peux donc en consommer, modérément. Si tu veux une indication rapide, tu tapes dans la recherche, en haut à droite du forum, le nom de l'aliment que tu cherches.

Continue de découvrir, persévère sur ce beau chemin, fais toi confiance et

Bon dimanche !! :au-revoir:
GANIETTE
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Ven 09 Avril 2010, 11:15
Groupe sanguin: A


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité