quantités hebdomadaires

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

quantités hebdomadaires

Messagepar poul971 » Ven 05 Septembre 2008, 22:44

Bonsoir,

j'ai une question sur les quantités hebdomadaires recommandées dans le livre 4GS 4R...

Comment faites-vous pour faire des menus équilibrés et respectant les quantités dites lorsque vous êtes A et O à la maison? par exemple pour les céréales, 5 à 9 x par semaine pour le A contre 2 à 3 pour le O... Doit-on suivre ces quantités à la lettre? ou risque-t-on des carences ... ou des excès...?

Merci pour vos lumières :au-revoir:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: quantités hebdomadaires

Messagepar liliber » Ven 05 Septembre 2008, 23:47

bonsoir poul
il faut essayer de respecter les quantités bien sur et surtout pour les personnes en excès de poids , et tenir compte que le pain du petit déjeuner c'est une partie de la portion de céréales journalières .
si ton mari mange des céréales aussi souvent que toi parce que vous partagé les mêmes repas , veille à ce que sa part de légumes soit plus importante que la part de céréales .
je suis O et j'ai mangé pendant très longtemps une grosse assiette de pâtes de kamut chaque soir avec des protéines ( nécessaire pour me débarrasser d' un médicament ) et cela sans prendre un gramme , mais mon repas de midi ne comportait pas de céréales !
à partir du moment ou c'est une céréale neutre poids et santé reste stable .
je ne peux te donner d'exemple car chez moi couple O et A je fais 2 cuisines , mais je peux me le permettre car nous sommes à la retraite , avons des activités tout à fait différentes et des horaires de repas différents aussi le plus souvent .
les 2 composants d'un couple O et A sont si différents en tout , que je suis toujours surprise que nous arrivions à faire de vrais couples . mais cela ce n'est plus de la nutrition donc je m'en tiendrai là dans cette remarque .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: quantités hebdomadaires

Messagepar poul971 » Sam 06 Septembre 2008, 01:24

Merci Liliber de m'avoir de nouveau éclairée. :ange:

Je vais prendre le temps de me créer un tableau type notifiant les quantités pour mon compagnon et moi-même et à partir de là nous faire un menu à la semaine suivant les "exigences" du groupe de chacun...

Je te tiens au courant...

A bientôt!

amitié :chat:lapin:oreille:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités