fromage

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

fromage

Messagepar Sydney » Sam 20 Février 2010, 16:43

Bonjour,
J'aime le fromage… mais je sais que ce n'est pas trop le truc du A le fromage.
Alors que je me renseigne sur celui-ci pour savoir ce que je peu manger de moins mauvais. Je mange du chêvre jusque la. J'ai arrêté presque tout les autres en particulier l'emmental, le parmesan, le roquefort, etc. Mais aujourd'hui en faisant les courses je voulais vraiment trouver un fromage particulier qu'apparement D'Adamo site a plusieurs reprise acceptable pour le groupe A dans ses recettes de cuisine.
Il parle de "Romano" alors j'ai cherché sur igoogle et j'ai trouvé ça : Pécorino Romano (et non "romano" tout seul)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pecorino_romano
Et je me suis dit youpi c'est un fromage de brebis donc pour les A… ça ressemble au parmesan.
Je me suis dit qu'en plus habitant dans une région française proche de l'Italie je devais trouver ça à inter qui fait quand même pas mal dans les produits italien.

Mais il semblerait que je rencontre le même pb qu'avec la mozarella. A inter j'ai cherché de la Moza au VRAI lait de buflonne, je n'ai pas trouvé (je n'en trouve qu'a Carrefour et même pas dans les magasins bio). Néanmoins il est indiqué sur l'emballage de la Moza que j'achète que c'est un fromage à pâte filée et d'Adamo autorise au A la possibilité de manger des fromages a pâte filée…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... fil%C3%A9e
Donc je mange de la mozarella au lait de vache à pâte filée avec un petit doute.
Dans le même ordre d'idée il permet aussi la ricotta qui est une sorte de fromage sans goût et granuleux (très particulier). Mais je voulais tester…

La vendeuse d'inter m'a donc dit que ce Pécorino Romano en vente à la coupe (sans avoir l'aire vraiment au courant) était au lait de vache (quelle déception ce matin). Elle m'a fait gouter…et j'ai trouvé que cela ressemblait plus dans son aspect et son goût au lait de brebis. J'en ai pris quand même en me disant que c'était surement un de ces fromages à "pâte filée"… La vendeuse ne savait pas non plus. Il avait tant la texture du brebis…

Avez-vous testé ce fromage ??? … Peut-on manger des fromage à pâte filée au lait de vache ????
Sydney
Sydney
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Dim 31 Janvier 2010, 16:06
Groupe sanguin: A

Re: fromage

Messagepar Sorenn » Sam 20 Février 2010, 22:55

Bonsoir !

L'italien qui est en moi ne fait qu'un tour !

Bien sur que le Pecorino est fait de lait de brebis et ce n'est pas une pâte filée mais une pâte pressée cuite (de même que le Manchego en Espagne)

Les pâtes filées sont celles du type Mozzarella quand on les coupe (surtout celle de bufflonne) elles font "des fils" naturellement. Il faut préféré celle de bufflonne, de toute façon, elle est bien meilleure. On en trouve dans le circuit de grande consommation ou dans les épiceries italiennes.

La ricotta n'est pas réellement du fromage puisque tirée du petit lait, elle est utilisée comme la faisselle en France. On la mange aussi bien salé que sucré et froide, séchée, rappée ou bien cuite. Elle rentre aussi dans la composition de la farce des ravioli, cannoli et canneloni, en garniture de pâtes ou bien simplement sur une pizza.

Attention tout de même, la ricotta n'est pas faite uniquement de lait de brebis, on en trouve de chèvre, de bufflonne et aussi de vache.

En espérant que cela t'aide et pour te rassurer, tu peux manger ton pecorino ;)

Amicalement,

Guillaume l'italien qui ne mange pas de fromage :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: fromage

Messagepar Sydney » Dim 21 Février 2010, 16:11

Merci Guillaume.
Superbe réponse… En effet il vaudrait mieux éviter les fromages en tant que A. Peut-être avec le temps… enfin pas sure.
Tant mieux pour le pécorino ! Ouf je suis rassurée.
Je commence un peu mieux a comprendre pour la ricotta car en effet je l'avais vue dans des raviolis mais je ne savais pas ce que c'était.
Oui il faudrait que j'arrive a trouver seulement de la Mozza au VRAI lait de buflonne. C'est vrai qu'elle est meilleur. Je ne comprends pas très bien pourquoi on dénature la mozzarela en la faisant au lait de vache. Sans doute est-ce moins chère…
Merci en tout cas pour ces informations très intéressante. J'espère ne jamais avoir finis de découvrir des choses dans ce régime… !
Sydney
Sydney
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Dim 31 Janvier 2010, 16:06
Groupe sanguin: A

Re: fromage

Messagepar Vincianecici » Dim 21 Février 2010, 22:46

Bon soir,

Ca me fait penser à une question qu'on se posait avec une co-locataire. Le Boursin, c'est quoi comme lait ? Je pensais que c'est du lait de vache mais elle disait que c'est du chèvre. sur le paquet, c'est écrit : lait, mais sans précision.

Pouvez-vous m'éclairer ?

merci.

vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: fromage

Messagepar liliber » Dim 21 Février 2010, 23:26

bonsoir vinciane
quand c'est écrit lait sans précisions c'est du lait de vache sois en bien sur ! et c'est pourquoi quand un fromage est fait avec du lait de chèvre ou de brebis c'est alors précisé .
bonne nuit cici
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: fromage

Messagepar Vincianecici » Dim 21 Février 2010, 23:51

merci

C'est ce que je me disais, mais je n'étais pas sûre.

Bonne nuit.
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: fromage

Messagepar tatileine » Mar 23 Février 2010, 15:41

à chaque fois que je lis un message, je suis à nouveau pleine de doutes!!!
la mozarella au lait de bufflone : c'est bien du lait de vache ? alors est-ce que les A peuvent en manger ?
merci et bonne journée
tatileine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Ven 28 Novembre 2008, 09:50
Groupe sanguin: A

Re: fromage

Messagepar liliber » Mar 23 Février 2010, 15:52

bonjour tatileine
c'est histoire de mozarella pour les A n'est pas clair sur les listes !
on trouve neutre la mozarella qui avant de devenir de la grande distribution était faite uniquement de lait de bufflone . mais on trouve les pâtes filées à éviter dans cette même liste et Guillaume confirme bien que la mozarella est une pâte filée
moi je l'ai banni pour les A chez moi et il faudrait vraiment que l'on arrive à y voir plus clair .
je comprends tes doutes tatileine et je ne sais pas que te dire de plus .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: fromage

Messagepar liliber » Mar 23 Février 2010, 16:02

je reviens de la type base je comprends que faites de lait de vache ou de bufflone les deux sont traitées dans le descriptif
mozarella
N pour les A
N pour les O S et AE pour les NS
B pour les B et AB S et NS
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: fromage

Messagepar Hellohelo » Ven 23 Avril 2010, 12:02

Hello,

effectivement, ce n'est pas clair pour la mozzarella.

Mais pour ma part, j'ai un tel plaisir à faire des fils de ce fromage avant de le manger que je n'ai pas remarqué de ballonnements ou autres effets désagréables. Je pense qu'il faut surveiller la réaction de son corps, parfois c'est pyschosomatique aussi.

Question concernant le roquefort (pr ex le "société" pour ne pas le nommer) : ce fromage est à base de lait de chèvre. Est-il du coup neutre pour les A ?

Merci, h.
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités