Les quantités de féculents

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Les quantités de féculents

Messagepar morgane1488 » Ven 22 Janvier 2010, 05:00

Je suis toute contente, j'ai réussi à trouver du pain essène par chez moi!! Je suis en nouvelle zélande, et je pensais devoir attendre mon retour en France...j'ai également acheté du malt d'orge, ou barley malt comme ils l'appellent ici...pour le café ce sera super :-)

J'ai tout de même une question concernant les féculents.
Je suis à l'origine une grosse grosse mangeuse de pain (oui, moi la baguette je la mange dans la voiture, et en entier s'il vous plaît!). Ici je me suis mise à l'avoine, pas le choix, à part le pain de mie (huuum), ils n'ont pas de vrai pain...
J'ai donc ma dose de flocons d'avoine tous les matins, et elle est même devenue indispensable. Je mange aussi du pain pendant la journée (pain de riz, d'avoine, et maintenant essène et quelques petites galettes de maïs quand j'ai de petits creux. Bref, si je fais le calcul, je mange plus que la dose de féculents recommandée par le MIAM, et de beaucoup...même si je n emange plus de pâtes, de riz ni de pomme de terres depuis longtemps.

Je voulais donc savoir si cela était mauvais, si je risquais des effets néfastes, ou de contrecarrer les effets bénéfiques du reste?

Merci de votre réponse,

Morgane
morgane1488
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: A

Re: Les quantités de féculents

Messagepar sido » Jeu 28 Janvier 2010, 17:26

bonjour morgane

Bienvenue sur le forum et dans cette alimentation !!

A te lire, il me semble que tu manges plus de céréales que de féculents. Difficile comme ça de définir la quantité dont tu parles, mais si tu trouves que c'est plus qu'il ne le faut, pas de panique! diminue doucement, et normalement tu ne devrais pas avoir faim, ni envie d'en remanger plus !! Tu seras étonnée de voir comment ton corps va s'adapter. Tout est quand même question d'équilibre, il est préférable de rester dans les quantités recommandées, mais à son rythme, certaines personnes ont besoin de plus de temps d'adaptation que d'autres. ;) Et si il n'y a pas de vrai pain chez vous, peut être tant mieux, cela t'évitera d'avoir à le supprimer, si tu as des soucis de santé ou de poids.. :) :)

bon courage, miameuse de Nouvelle Zélande !! c'est sympa d'avoir des adeptes d'un peu partout !

à bientôt !!
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A