REVENONS SUR LES PATES

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

REVENONS SUR LES PATES

Messagepar rben38 » Jeu 08 Octobre 2009, 10:33

Bonjour à tous,
Toujours dans le but de bien comprendre
Si je suis les indications de ma liste A Secréteurs, il me semble avoir compris
que les pâtes de semoule de blé dur sont neutres.
J'ai cherché un peu sur le forum, mais la réponse me semble
un peu vague.
je formule donc la question autrement.
Est-ce que les pâtes à partir de semoule de blé dur (généralement les grandes marques de pâtes Italiennes)
sont neutres pour les A secréteurs (OUI ou NON)?
Merci
rben38
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: A

Re: REVENONS SUR LES PATES

Messagepar liliber » Jeu 08 Octobre 2009, 10:48

bonjour Rben
tout le blé semoule ou farine est neutre pour les A mais si tu réfléchis bien que reste t'il de nourrissant dans ces produits raffinés qui de ce fait font grimper le taux de glycémie et nous pousserait à manger encore plus de glucides .
D'ADAMO dit que pour perdre du poids les A doivent éviter le blé , jusqu'à l'obtention du rétablissement poids et santé .
j'espère que maintenant c'est plus clair .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar sido » Jeu 08 Octobre 2009, 10:49

bonjour Rben,

Oui les pates de blé dur sont neutres pour les A. Mais si tu as des problèmes de santé à résoudre, ou un surcroit de poids à perdre, il est conseillé d'"oublier" le blé, sous toutes ses formes, tant que tu n'as obtenu le but recherché. Dans ce cas, il vaut mieux pour toi consommer des pates de riz, de sarrasin, de seigle, enfin de farine OK pour les A, valable pour le pain également. Tu pourras ensuite réintroduire le blé, peu à peu, en "écoutant" ce que te dis ton corps.

bonne journée ! bonne continuation. :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar schirr-bonnans » Mar 16 Février 2010, 16:33

Bonjour
je ne veux pas maigrir, je veux suivre ce régime (sur les conseilles d'un éthiopathe)
pour diminuer ou supprimer les mucositées qui encombrent mes sinus et ma gorge.

Donc régime ; mais je fais du sport et les pates, le pain complet, les Pommes de terre sont les bienvenues pour prendre des forces.
je veux bien me passer de viande rouge, mais le "paysan "du groupe A ne mange-t-il pas des céréales complétes, du blé ...?
Je ne comprends pas bien ce régime, que je suis poutant depuis plus d'un mois et sans réelle amélioration.

merci de vos réponses constructiveset claires.
schirr-bonnans

Messagepar liliber » Mar 16 Février 2010, 17:14

bonsoir schirr
bienvenu sur ce forum ,je souhait d'habitude la bienvenue par l'intermédiaire des demande de liste et je ne crois pas avoir vu la tienne .
si tu n'as vu aucun changement en un mois en pratiquant le mieux possible , je te conseille de faire ton test de Lewis rapidement .
maintenant si tu n'as fait qu'une partie des évictions les résultats ne peuvent pas être là .
dans ma famille il y a des A et les mucosités faisaient parties de leurs problèmes et en peu de temps elles ont disparues d'autre en témoignent sur ce forum ; j'ai fait l'éviction des pâtes de blé dur traditionnelles dés leurs débuts bien que le blé ne soit pas à éviter mais tout simplement parceque des pâtes traditionnelles pour moi c'est ce qu'on peut nommer un aliment vide à fort taux glycémique en plus .
il te donne du tonus dans l'heure qui suit mais cela retombe facilement et tu as besoin à nouveau de quelque chose pour te booster . des pâtes d'épeautre ou du riz aliment neutre pour toi remplaceraient largement celles de blé dur et tu en tirerais sûrement beaucoup plus de bénéfice .
je te conseille de faire un tour chez nos messieurs sportifs à cette page :
viewforum.php?f=56
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Karen Vago » Jeu 18 Février 2010, 14:59

Bonjour Schirr,

Il existe d'autres glucides lents/complexes que les Pâtes, le pain, les pommes de terre qui sont bénéfiques pour ton groupe sanguin.

Tu dis ne pas comprendre ce "régime". Où as tu puisé tes informations? Je te conseille de commencer par le livre 4 Groupes Sanguins 4 Régimes. C'est la base pour comprendre. Mais peut-être tu l'as déjà.

Ici tu peux lire un article sur le sujet qui t'intéresse: avoir de l'énergie en faisant du sport et fabriquer du muscle, selon son groupe sanguin. L'article renvoit à des compléments, mais c'est pour le contenu de l'article que je le mets ici.

http://nutritionk21.com/articles/GrasEtMuscles.html

A bientôt,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A