Maux de ventre

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Maux de ventre

Messagepar vero13 » Lun 28 Septembre 2009, 18:50

Bonjour,

Ben me voilà de retour de mon week-end bourré d'écueils
Samedi, c'était buffet. J'ai donc choisi parmi mes aliments permis (GRP A+) par contre, la mayonnaise qui enrobait les crudités, ça j'ai pas pu éviter ! :? Ni la tarte aux pommes normandes, mais j'ai trié pour n'avaler que la garniture ;)
Par contre, hier, après un repas dans les clous (sauf pour l'alcool bien sûr, mais zé pas abusé...), ça s'est terminé par le gâteau d'anniversaire aux petits beurre ! 1 part 1/2 contre la moitié du gâteau à moi toute seule, j'ai bien résisté, non ??? :lol: Bref je me suis fait 1 gros bonheur...
Par contre, la nuit a été vache. Des douleurs au bas ventre toute la nuit. Je suppose que mes intestins se vengeaient à leur façon. Je crois que ça m'a guéri de réitérer les errances.
Pourtant dans ma salade de début de repas, j'avais versé quelques paillettes de salade du pêcheur...
Alors je me demande si ces douleurs étaient normales, si elles étaient le juste retour de mes excès ou bien si ça n'avait rien à voir...Qu'en pensez-vous ?
vero13
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A

Re: Maux de ventre

Messagepar liliber » Lun 28 Septembre 2009, 19:03

bonsoir véro
c'est dommage bien sur mais c'est pourtant le retour des excés .
les paillettes de salade du pêcheur c'est léger comme protection il aurait fallu en reprendre encore une bonne dose en fin de repas ! on peut les manger comme çà sans les mélanger à autre chose .
quand on est bien désintoxiquer ces inconvénients ne viennent plus , alors patience et persévérance et les petits écarts seront moins difficiles .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar vero13 » Lun 28 Septembre 2009, 19:10

Merci Liliber, ça me rassure 1 peu
Heu... c'est long une désintoxication ?
Je dois être honnête avec moi-même, la seule chose dont je n'arrive pas encore à me passer, c'est le beurre sur les tartines le matin.
Ce n'est pas du beurre que je prends, c'est de la margarine végétale, mais je sais que c'est aussi 1 aliment à éviter pour les A. De temps en temps, je remplace la margarine par le ghee, mais la consistance n'est pas la même.
N'y a t-il vraiment aucune autre alternative ? :cry:
Ne me répondez pas, je connais la réponse et mon défi actuel c'est d'arriver à varier mes petits déjeuner.
Faut juste que je mette le réveil une demi-heure plus tôt pour me préparer un petit-déj. différent, autre que les tartines beurrées ! ;)
vero13
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar liliber » Lun 28 Septembre 2009, 19:29

bonsoir véro
as tu essayer de mettre ton ghée dans le frigidaire ?
la désintoxication peut durer longtemps ,mais là aussi pas de règles 1 ,2 , 3 ans ou quelques mois . les bénéfiques agissent comme un soin donc si l'on en consomme souvent on peut espérer une désintoxication rapide . tout dépend d'un suivi sérieux ou pas .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A