par liliber » Jeu 03 Septembre 2009, 14:35
bonjour bouboule
les associations dont tu parles c'est de la chrononutrition et je n'aies pas les connaissances pour .
aucune règle conseillée par D'ADAMO tu fais comme bon te semble pour tes goûts à partir du moment où tu élimines bien les AE et essaies d'adopter le plus possible de B .
je vais essayer de faire un résumé les A ( mon expérience à ce jour )
éviter le blé jusqu' a l' obtention des résultats en cas de surpoids .
préférer les poissons même en conserves ( mais pas surgelés du commerce ) à la viande .
apprendre à consommer légumes secs = protéines végétales
associer à une ou des céréales (riz , quinoa , épeautre ( votre pain ) ou kamut pour vos pâtes par exemple ) au cours d'une journée pour devenir une protéine complète ; ainsi pas de carences en vitamine B .
les légumes autant que vous le voulez et quand vous le voulez , pour accompagner le poisson frais
et en entrées si vous en avez l'habitude avec du poisson en conserves ou en salades d'été en y ajoutant une céréale pour en faire un repas complet .
les fruits loin des repas à moins qu'ils ne soient cuits .soit 1/2 H avant un repas ou 3 H après un repas .idem pour les jus de fruits
le soja si vous l'appréciez tofu , tamari pour remplacer le vinaigre , miso, tempeh .
des fruits secs pour les goûters et les petits creux
un supplément utile pour combattre le stress et les envies de manger intempestives le KUDZU. peut se prendre sur un long cours .
as tu déjà demander la liste des quantités ,à moins que tu n'aies le livret de ton groupe où elles sont données .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".