Et la faim?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Et la faim?

Messagepar phileas » Mar 18 Août 2009, 22:29

bonsoir,
J'ai un petit souci quand à mon rassasiement...je m'explique :
Le matin, je déjeune correctement, pas de problème de faim jusqu'à 12h30, 13h.
Le midi, et le soir, je ressens un apppel du ventre après avoir fini mon repas! Donc je me rabats sur les fruits qui me sont évidement fatals!
Je ne sais pas si c'est à cause des quantités que je prends ( pas assez) ou bien si ce sont les aliments eux mêmes qui ne sont pris au bon moment. Je prépare mes repas qu'avec les aliments marqués d'une asterisque( amaigrissant). En fait, j'ai peur d'augmenter mes quantités, et j'ai peur de ne pas en prendre suffisamment!
Je stagne au niveau poids, mais je me sens quand même bien dégonfler.
je ne bois que du thé vert et jus d'ananas.
Bref, que faire?
je vous remercie pour vos précieuses informations.
A bientôt,
Philéas
phileas
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A NS EXPLORATEUR

Re: Et la faim?

Messagepar liliber » Mer 19 Août 2009, 00:07

bonsoir philéas
as tu la liste des quantités qui pourrait déjà te guider ?
ma question va peut être paraître surprenante mais que veux dire les aliments avec une astérisque (amaigrissant ), là c'est moi qui ne connaît pas ou alors j'ai oublié . tu suis bien le RGS et pas le RGT et je ne vois des astériques que dans les RGT pardon si j'ai oublié mais ce n'est pas noté dans ton profil donc je ne sais plus
tu as une réglette c'est très bien ,mais je pense toujours qu'il manque à cette réglette la taille en cm .ce serait un renseignement bien utile car il y a le poids que l'on aimerait faire pour X raisons et celui qui correspond à notre taille .je crois que ce n'est pas nous avec notre tête qui choisissons notre poids mais bien l'équilibre que l'on acquiert qui va faire qu'un jour le corps à son poids de forme même si celui ci n'est pas celui que l'on espérait .
quand à avoir faim après ton repas du soir c'est que celui ci n'est pas assez rassasiant ; pour les A céréales ou légumineuses aux repas du soir accompagnés de légumes ou pas selon vos goûts ou selon ce qu'a été pour vous le repas de midi .
on reparle de tout ça demain .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar phileas » Mer 19 Août 2009, 17:20

Bonjour Liliber,
Je te remercie de prendre un peu de ton temps pour m'éclairer!
Alors, je suis du groupe sanguin A- professeur non secreteur. Je mesure 1.53m, et je pèse actuellement 62.1kgs.
Je crois que je suis le RGT (régime génotype?) car ma liste présente les aliments bénéfiques et amaigrissants. C'est une liste que m'a préparé très gentiment Véro.
Je pense aussi que mon repas du soir n'était pas assez rassasiant. Je vais procéder autrement et je vous tiendrais au courrant.
je vous remercie pour les informations
bonne fin de journée,
Philéas
phileas
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A NS EXPLORATEUR

Messagepar liliber » Mer 19 Août 2009, 18:09

bonsoir philéas
j'avais oublié que tu es soutenue par Véronique . merci d'avoir donné les précisions qui me manquaient .
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A