et les gâteaux !

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

et les gâteaux !

Messagepar Hellohelo » Mar 18 Août 2009, 17:01

Grande gourmande, je suis restée quelque peu preplexe devant les rayons de gâteaux des supermarchés (qu'ils soient bio ou non) en allant faire mes courses aujourd'hui.

En effet tous les gâteux - sans exception, car même les gerblé, ou les markal - contiennent de la farine de blé ou de froment, sans compter le glucose, les conservateurs, le lait, la noix de coco, le beurre, j'en passe et des meilleurs.

Bref, il semblerait que la seule solution de repli soit le pain d'épice ? J'en ai certes trouvé un délicieux chez Oxfam mais quelqu'un aurait-il des idées pour satisfaire les envies de sucré ?

Merci !
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: et les gâteaux !

Messagepar Mei » Mer 19 Août 2009, 10:49

Bonjour Hellohelo,

Si tu as vraiment envie de grignoter des biscuits, tu peux les faire toi-même puis les conserver à l'abri de l'air dans une boite en fer.
Par exemple, tu choisis une recette de pâte à sablés,
- tu remplace la farine par une ok pour ton groupe (et/ou fruit sec tel que noix, amande, cacahuète...),
- le sucre blanc par du sucre de canne intégral,
- le beurre par du ghee (je crois qu'il faut diminuer les proportions de ghee d'1/4 par rapport au poids du beurre. Par exemple, pour 100g de beurre, tu remplaces par 75g de ghee).
- Ensuite tu peux rajouter un parfum ok pour toi : écorce de citron, d'orange, fruits secs (abricot, dattes, raisin...), chocolat...

Les possibilités sont infinies! Bon, c'est sûr, il faut y consacrer un peu de temps, mais ça vaut le coup (plutôt que de manger ces cochonneries du commerce, au moins là, tu sais ce qu'il y a dedans)

Sinon, il y a une page avec pleins de recettes de desserts sur le forum:
viewforum.php?f=42

Allez, au boulot maintenant! :pompom:
Flavie
Avatar de l’utilisateur
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 125
Inscription: Sam 04 Juillet 2009, 16:32
Localisation: Aix-en-Provence
Groupe sanguin: O

Re: et les gâteaux !

Messagepar liliber » Mer 19 Août 2009, 12:30

merci Mei d'avoir répondu à Héllo car j'ai bien besoin d'un peu d'aide en ce moment !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: et les gâteaux !

Messagepar Hellohelo » Jeu 20 Août 2009, 08:42

Super ! Extra !!
Aux prochaines courses, je m'y mets...
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: et les gâteaux !

Messagepar speedPV06 » Jeu 20 Août 2009, 13:39

J'allais dire la même chose : les gâteaux il vaut mieux se les faire ! Quand on voit tout ce qui est rajouté, une horreur ! L'autre jour j'ai regardé la composition des Pringles, histoire de voir de quoi se nourrissaient mes enfants... à faire dresser les cheveux sur la tête !
Et pourtant la cuisine familiale c'est simple et bon, faut juste un peu de temps ! Et pour nous faut passer son temps à remplacer un produit par un autre...mais là toutes les fines cuisinières du forum ont mis des tas de recettes en ligne. Yaka piocher !
Phil
speedPV06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 74
Inscription: Lun 02 Mars 2009, 20:44
Localisation: Nice
Groupe sanguin: O+, cueilleur


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités