Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...
par liliber » Mar 07 Juillet 2009, 23:14
je déplace le premier message de filou
bonsoir encore moi
j avoue que je suis un peu perdu j aimerais commencer le régime pour le groupe A mais je bloque en ce qui concerne le petit dej je ne sais pas quoi prendre pour tenir jusqu' a midi

pour votre aide
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
-

liliber
- Administratrice

-
- Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier
par liliber » Mar 07 Juillet 2009, 23:23
bonsoir filou
tu es A donc le pain de seigle du boulanger remplace très bien la baguette .
pour remplacer le beurre faire son ghée ( recette sur le forum ) ou adopter le beurre de cacahuètes ou d'amandes
manger un bon morceau de fromage de brebis avec ton pain ,ou 1 boîte de sardines ou de maquereaux .
si tu avais l'habitude des céréales il faut seulement en éliminer le blé (si c'est le poids qui te fait souci )
et pour le lait tu as droit au lait de chèvre que l'on trouve assez couramment au supermarché ou les laits de céréales divers (soja amandes avoine )
et tu peux remplacer le café par la chicorée plus bénéfique .
le sujet juste en dessous de celui ci parle aussi du petit déjeuner avec la crème Kousmine
d'autres te donneront peut être d'autres idées demain .
amitiés @+
dans la pierre".
-

liliber
- Administratrice

-
par olivine » Dim 02 Août 2009, 09:31
bonjour,
Je viens de céder à une envie il y a trois semaines je me suis mise au beurre de cacahouète (bio équitable 3E90 en grande surface le pot de 350g) je vois que j'ai bien fait de m'écouter je suis du groupe A. J'avais déjà éliminé le lait de vache je mange de temps en temps un peu de fromage de chèvre bio local mais il me restait le beurre. Au petit déjeuner ce que je fais du yoga à jeun puis je bois un thé vert ou du maté et je ne déjeune qu'à 10h évidement il ne faut pas travailler mais ensuite mon petit dej de pain d'épautre ou de riz avec du beurre de cacahouète me tiens jusqu'à 19h. voilà Entretemps je me fais un mix de fruit ( jus de fruit ou lait de coco plus fruits frais mixés ) voilà mais comme je n'ai pas la liste des aliments je ne sais pas si c'est un bonne solution. Depuis que je fais cela je me sens beaucoup mieux.

-
olivine
- Je viens d'arriver sur ce forum

-
par charlane » Dim 02 Août 2009, 11:24
Bonjour Olivine.
A la lecture de ton post, je n'arrive pas à comprendre ce que tu manges sur une journée. Où se situe l'apport de protéines nécessaire ?
Je pense que tu ne vas pas tarder à recevoir les listes de ton groupe.
Très bonne adaptation à ce mode alimentaire.
Charlane
-

charlane
- Plus de 500 messages

-
- Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur
par liliber » Mer 05 Août 2009, 12:12
bonjour olivine
la liste A est partie bonne découverte et tu nous reparleras sans doute de tes repas car là je ne vois pas comment tu te nourris vraiment .
amitiés @+
dans la pierre".
-

liliber
- Administratrice

-
Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A