Santé

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Santé

Messagepar natt28 » Mar 16 Juin 2009, 21:56

Bonjour,

Je voudrais savoir si ce régime est bon pour la santé au niveau fatigue, concentration et acné ? (selon une de mes collègue, oui)
Je me demandais aussi ce que je pouvais prendre pour éviter les risques de manques de fer et de protéines qui sont selon différents sites le risque de cette alimentation pour les personnes de groupe A.

Ce n'est pas tant pour perdre du poids mais surtout pour une meilleure santé. Maintenant si je perds 2-3 kg je ne pleurerai pas ;) mais n'y a t-il pas un risque de perdre trop de poids à long terme ?

Dernière chose, j'ai un déséquilibre de la thyroïde. Je suis donc un traitement (125mg eltiroxidine). Les principaux symptômes quand j'oublie mon cachet son justement la fatigue et le manque de concentration, de motivation.
Y a t-il une incompatibilité avec ce type d'alimentation ?
Je ne voudrais pas accentuer certains de ces symptômes.

Merci pour vos réponses
natt28
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: A

Re: Santé

Messagepar liliber » Mar 16 Juin 2009, 22:40

bonsoir natt

Ce régime (à ne pas confondre avec régime amincissant) aide à retrouver la forme, le moral, la santé et de l'énergie . si tu as du poids en excès ou pas assez , cela se règlera aussi .
pas d'incompatibilité avec les soucis de thyroïde,mais le nom de ton médicament ne dois pas être bien écris car je ne le trouve pas ! j'aurais voulu voir sa composition car le lactose est l'élément principal à éviter pour voir se guérrir l'acnée définitivement , mais déjà l'éviction des laitages de vaches va apporter du changement .
et pas de carence en fer pour les A ,car le fer ne se trouve pas que dans la viande à éviter .
l'alimentation des A doit comporter des légumineuses qui sont riches en fer .
pour comprendre mieux ce qu'est cette alimentation tu devrais acheter le petit livret de ton groupe ,que l'on trouve souvent en boutique bio et qui complète parfaitement la liste que tu as reçu .
bons débuts à toi
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar natt28 » Mer 17 Juin 2009, 18:39

Bonjour Liliber et merci pour ta réponse.

Effectivement je n'ai pas bien écrit le nom de mon médicament. La bonne orthographe est L-THYROXINE.
Je pense aller acheter le livre mais cela ne va pas être facile pour moi car le lait et les fromages font partie de mon quotidien (j'adore ça). Ms bon je suppose que je pourrai m'habituer au lait de soja et fromage de chèvre...

Je me demandais, si je respecte la liste mais qu'une fois par semaine je mange quand même des aliments à éviter est ce que cela fera quand même effet ?
Par exemple, supprimer complètement les pommes de terre ne va pas être possible pour moi. C'est vraiment un aliment important pour moi.

Et qu'en est il des gougouilles ? (gaufre au sucre, bombon/biscuit, chocolats ...)
natt28

Messagepar liliber » Mer 17 Juin 2009, 19:17

bonsoir natt
les sucreries dont tu parles contiennent toutes du lait , donc tu entretiendras l'acnée et le reste .
je crois que tu n'as pas compris du tout ce que c'est que ce mode alimentaire .les coups de pompes le manque d'énergie c'est le blé qui est en cause .ce forum en témoigne chaque jour donc je ne sais plus quoi te dire de mieux .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar charlane » Jeu 18 Juin 2009, 11:27

Bonjour Natt
Je rejoins Liliber dans ce qu'elle t'écrit ; tu ne peux pas pratiquer ce mode d'alimentation à moitié. Soit tu y adhères totalement en acceptant de renoncer à des choses que tu aimes afin que les douleurs que tu évoques s'apaisent, soit tu ne le fais pas. Le faire un jour par semaine ne correspond à rien et ton corps n'en ressentira aucun bienfait. Tu lui donnes ce qui est bon pour redonner ensuite ce qui ne lui convient pas et qui génère différents symptômes chez toi. Pas très logique tout cela !
Je t'invite à relire beaucoup de témoignages sur ce forum qui t'aideront à faire TON choix.
Sache qu'il va falloir, si tu pratiques cette alimentation, changer beaucoup ta façon de faire ; cela suppose une réelle implication. Reste à savoir quelle est ta priorité : aller mieux au niveau santé ou continuer à te faire plaisir en mangeant ce que tu aimes ?
Bonne continuation.
Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar natt28 » Sam 20 Juin 2009, 08:38

Bonjour,

Oui je m'en suis rendue compte. Je dois d'abord terminer les aliments qui me reste et puis j'essayerai...
Ça ne va pas être facile mais ne dit-on pas qui veut peut ? ;)
natt28

Messagepar fagolo » Mar 23 Juin 2009, 08:37

Salut Natt!
Courage!
Moi cela fait bientôt trois mois que je suis ce mode d'alimentation et vraiment, je vais mieux (j'allais déjà très bien selon moi!)
Ma peau est douce comme un bébé (déjà au bout d'1 semaine, j'ai vu la différence), je dors comme un charme, me réveille souvent en pleine forme (souvent même tôt le dimanche matin.. plus besoin de grasse matinée).
Rassure-toi aussi si tu fais une fois un écart, ce n'est pas grave, ta vie n'est pas en danger. Mais tu verras que peu à peu tu n'auras plus envie de faire des écarts, car ton corps va te le faire sentir! Une fois le régime en place et les habitudes prises, essaie, fais tes propres constatations... Moi je remarque que des tomates de temps en temps (1 fois par semaine) me conviennent assez bien.. Un peu de fromage genre Gruyères aussi. Par contre les viandes rouges.. quel mal de ventre après.... ça me coupe l'envie!
Persévère, tu iras tellement bien que tu n'auras plus trop envie de faire des écarts
:lol:
Fa
fagolo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A secréteur et Professeur

Messagepar liliber » Mar 23 Juin 2009, 11:34

bonjour fagolo
merci de ton message pour soutenir Natt
ce que tu dis me fais penser que tu devrais peut être t'intéresser aux génotypes tu y retrouverais sans doute des corrélations avec tes observations sur les tomates par exemple .fait un tour dans le sujet" génotypes " et on en reparle là bas si tu veux .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar charlane » Mar 23 Juin 2009, 12:43

Bonjour Natt.
Je pense que si tu suis la liste telle qu'elle est, tu devrais retrouver énergie et dynamisme.
En ce qui concerne la ferritine, pour ma part, le taux est passé de 22 ng/ml (avant le miam) à 49 ng/ml six mois après le début de cette nouvelle alimentation.
Bonne continuation.
Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A