les fromages frais

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

les fromages frais

Messagepar marieb » Ven 05 Juin 2009, 12:10

Bonjour, je suis A

si j'ai bien compris dans le régime génotype le fromage frais c'est niet : type brousse ? et pour le régime selon groupe sanguin ?
J'adore le brousse et je croyais que ce fromage se rapprochait du cottage cheese (excellent pour les A dans R Gétotype)....en fait j'en perd mon latin mais j'adore le brousse !!!! alors quoi faire ??

merci pour ce forum pour ma part je découvre et je teste beaucoup des aliments nouveaux pour moi alors difficile parfois d'être sûre de bien faire.

A bientôt
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Re: les fromages frais

Messagepar liliber » Ven 05 Juin 2009, 14:14

bonjour marieb
je sais que tout cela n'est pas facile à éclairer mais pour moi la brousse " fromage " est un caillé tout comme le cottage cheese et chez moi les A l'ont adopté !
bons débuts à toi et n'hésites pas à demander de l'aide .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar marieb » Ven 05 Juin 2009, 18:10

Merci Liliber,

Pour tout dire en parallèle je suis des cours en naturopathie et je commence à faire mes courses majoritairement chez biocoop, je suis devenu fan de "Bien mangé".

Petite idée d'ailleurs je suis en train de préparer mon "cottage cheese" 1 litre de lait pour 10 CàS de citron que je laisse 3 heures "réserver" ensuite je ferai bouillir et égoutter en ajouteant 4 dernières CàS de citron....

on va voir !!!

Petite idée aussi pour les fraises du jardin : des verrines aux fraises : 20cl de lait de soja + 20 cl de crème liquide (soja) + vanille en baton si possible à feu doux après ébullition, enlever du feu et rajouter 1CàS sirop d'Agave + sucre de canne (un peu) + 2g agar agar tout en remuant. Laisser tiédir 15mn et remettre à ébullition. Laisser refroidir. En attendant préparer un coulis de fraise (fraises + sirop d'Agave) et en garder pour le fond des verrines.

des fraises en morceau la préparation de lait + vanille (enlever le baton garder les grains) et finir par le coulis mettre au frais !!!

voilà

Bises
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar liliber » Ven 05 Juin 2009, 18:38

bonsoir marieb
ne te connaissant pas je viens de rechercher ton inscription et je vois quelle date de quelques mois déjà .
as tu mis en application ce mode d'alimentation ? ce serait gentil de te présenter dans le forum des A .
pour le cottage cheese je crois bien que la recette est sur le forum et si tu mettais ce message dans la rubrique recette ,ta recette de fraises y serait plus lu et probablement mise à l'essai pour le plaisir de chacune , puisque c'est la saison .
bienvenue à toi
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A