Besoin d'aide.

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Besoin d'aide.

Messagepar Franca » Jeu 28 Mai 2009, 12:52

Bonjour à vous toutes et tous :)

J'ai commencer ce nouveau programme depuis le 16 Mars.
Enfin que je me suis dit trouver un programme qui me convient ; il y avait pas mal de chose à supprimer ,mais c'était pas grave pour autant que j 'arriverais à perdre ses 12kg que j 'avais repris ,j'ai arrêté la clope depuis 3 ans et bien sûr que les kg sont arrivés .Et depuis je n'arrive pas à reperdre ses satanés kg. :cry:
Et là j 'en ai marre suis un peu comme Zézette ,je me prend trop la tête avec ses kg.
Pour l'instant je ne sais trop ce qui se passe car le premier mois j 'avais bien perdu - 2 kg 1/2,puis là et bien j 'ai tout repris.
J'ai besoin de vos lumière car il y à sûrement des aliments que je mange que je ne fais pas juste.

J'ai supprimer, les tomates, les pom.de terres,le sucre que j'emploie du sucre de canne,les fromages,je me suis acheté du fromage de brebis qui est très bon,je ne le connaissais pas avant.
Pour les légumes ,courgettes ,salade,brocolis.
Je fais mon de ghée sa c'est un vrai régale. Les cookies à Liliber qui sont super BON...
Pour les fruits j 'ai un peu plus de peine ,je pense pas en mange assez , je sais c'est pas bien... :oops:
Les pâtes je prend des pâtes à la farine d'épeautre,le quinoa que j 'aime bien,les yogourts 2 par semaine.
Petite question sûrement idiote,mais est ce que je peux manger par exemple une salade une tranche de dinde avec du quinoa ou des pâtes?
Le poisson j 'en prend aussi 2 à 3 fois par semaine.
J'ai vraiment envie de continuer ce programme car j 'ai remarqué que mes intestins fonctionnent (enfin )depuis que je suis le RGS.
Je m'excuse si j 'ai était un peu longue.
Je vous souhaite une bonne après midi.
A bientôt.

:bizou: Franca qui trouve se site super
Franca
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A SECRETEUR

Re: Besoin d'aide.

Messagepar sido » Jeu 28 Mai 2009, 15:12

bonjour franca,

Déjà, tu as des résultats au niveau santé, et ça, c'est vraiment bien.

Pour le reste, il faudrait voir peut être les quantités. Les respectes tu ? ton petit dej est il suffisant pour te faire tenir jusqu'à midi ? et de là te faire arriver au souper avec seulement une petite faim de façon à l'alléger au maximum. Important aussi. le repas du soir doit être : tôt et léger, sinon gare au stockage !! :roll:
Côté composition des repas, il me semble que l'assoc pates/viande est à éviter, il vaut mieux manger les pâtes avec des légumineuses ou des légumes, et toute viande ou poisson avec des légumes également.
Si tu veux perdre du poids, il faudrait aussi supprimer le blé, (donc le pain,) jusqu'à ce que tu aies des résultats du point de vue "balance"
et puis, si tu peux accompagner tous ces efforts d'un petit peu de sport, à ton rythme, ne serait ce que 1/2h de marche rapide par jour ou l'équivalent, ça t'aiderait beaucoup, pour éliminer par exemple le stress...+celui de la balance ! tiens ! :)
tu vas voir, d'autres conseils vont arriver !!
courage à toi !! et bravo de persévérer !!

:au-revoir:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar Franca » Jeu 28 Mai 2009, 16:49

Milles merci Sido de m 'avoir répondue.

C'est vrai que je devrais être plus vigilante par rapport au poids des aliments,j'ai tellement peser les aliments quand je faisais ww,
et là il y a un peu de relâchement.
Depuis 1 semaine je ne prend plus de pain.
Le matin je prend 3 galettes de riz avec du beurre ghée et un peu de confiture maison.
Pendant 3 semaines pas pu faire du sport j'avais des douleurs au dos,mais maintenant ça va mieux
Cette semaine,fait 1h de nordind-walking et 50m d'acqua -gym.
J'espère qu 'avec vos supers conseils ça va redémarer... :D
A bientôt.
:bizou:
Franca.
Franca
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Jeu 28 Mai 2009, 21:43

bonsoir franca
as tu ta liste des quantités pour te guider et surtout as tu fais ton test de LEWIS .
évites le blé sous toutes ses formes si le poids est ton souci .
ce soir je ne vois pas grand chose de plus pour t'aider ! mais pour moi c'est le test de Lewis qui est le point important ( poids perdu et repris ensuite )
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Franca » Ven 29 Mai 2009, 06:49

merci Liliber pour ta réponse.
Oui j'ai la liste des quantités.J 'ai fait aussi le test Lewis.
Je suis A secréteur.
Je vais essayer d'être plus strict avec les quantités. :)
Bonne journée.
:au-revoir: Franca
Franca
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar charlane » Ven 29 Mai 2009, 11:55

Bonjour Franca.
Peut-être faudrait-il que ton petit-déjeuner soit plus important ; tu peux introduire des fruits cuits, des céréales dans du lait de soja ou riz ou amandes, des glucides (viande froide, oeufs...) ; un repas de midi sans association glucides et féculents et un repas du soir léger (soupe, salades, galettes diverses dans lesquelles tu peux mettre des légumes...).
Je pense qu'il faut éviter de faire une "fixette" sur la balance et la perte de poids ; cette alimentation favorise surtout un mieux-être et c'est énorme.
Le corps a aussi une mémoire des différents régimes qu'il a subi et peut exprimer une sorte de résistance que l'on ne maîtrise pas ; mon mari a vécu cela durant de longs mois de Miam alors qu'auparavant il avait fait de nombreux régimes. Maintenant il maigrit doucement mais ce n'est plus son objectif premier et, d'ailleurs, il ne se pèse plus ! Les bienfaits de cette alimentation sont tels qu'il s'est détaché de cette préoccupation et, surtout, il a bien moins faim.
Très bonne continuation.
Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar Franca » Ven 29 Mai 2009, 12:01

merci Charlane pour ton aide,oui c'est bien vrai que je devrais changer mes déjeuner,et arrêter de me fixer sur cette sacré balance.
Mais j'ai vraiment de la peine. :cry:

Et le pain par quoi je peut le remplacer :?:
A bientôt.
Franca.
Franca
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar charlane » Ven 29 Mai 2009, 16:31

Re-
Personnellement, nous ne mangeons plus de pain à la farine de blé depuis le début du Miam.
Je fais des pains à la farine d'épeautre ou de seigle, de quinoa, de chataigne... que nous mangeons uniquement au petit déjeuner avec du pain d'essène parfois ou des cakes à la farine d'épeautre.
Tu trouveras de nombreuses recettes de pain sur le site. Le pain aux fleurs peut aussi être utilisé.
A ton service.
Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar Franca » Ven 29 Mai 2009, 17:52

merci Charlane.
Ah c'est déjà bien si je peux un peu prendre du pain,avec de la farine de seigle,ou d'épeautre comme ça je peux le faire moi même...
Vais aller voir sur le site les pains qui propose.
Te souhaite un bon week-end.
Franca
Franca
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A