DCe n'est que le début..

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

DCe n'est que le début..

Messagepar A-M-K » Mer 15 Avril 2009, 08:50

Bonjour!!
Alors voilà, j'ai essayé de les concentrer toutes ces questions mais je crois que je reviendrai vers vous pour les autres à venir. Et un grand merci à Crumble pour l'envoi de la liste Groupe A ce week-end.
1) Je ne trouve pas la farine de chataigne, les chataignes et les marrons en tant que fruits, ni la crème de marrons ou de chataigne lorsqu'elle est édulcorée au sucre roux ( magasins de produits biologiques)
2) Concernant les choux, aliments poison, il est indiqué " A éviter TOUS sauf les frisés, choucroute et chou chinois et malgré cela on retrouve le chou -fleur et les choux de Bruxelles dans les neutres et le brocolis dans les bénéfiques... j'avoue que je ne comprends pas bien, et puis j'adore la choucroute crue biologique arrosée d'un filet d'huile d'olive...
3) Il n'est pas mentionné la graisse de palme ni de palmiste, ou alors j'ai laissé passer (?)
4) Il est donc possible de consommer les arachides ( cacahuètes) et non leur huile ? Et la pâte d'arachide ?
5) Finalement si j'ai bien compris la consommation des céréales se limite à UNE fois par jour (7 à 10 fois / Semaine). Moi qui avais l'habitude de les inclure à chaque repas. Dès qu'elles sont présentes au petit déjeûner.... et c'est fini ?
6) Il s'agit bien aussi d'un laitage de chevre ou de brebis 3x semaine, donc un jour sur deux
7) Pourrais je avoir quelques précisions concernant la surgélation des poissons à très basse température ? Je dépose quelques fois des poissons frais que j'ai en trop grosse quantité lorsqu'il arrive le matin du chalut dans mon congélateur mais c'est rare
Je vous remercie pour tout, le groupe fait la force !!
Et le chocolat.. mais il est où le chocolat ? (en fait je l'ai supprimé depuis 10 jours de moi-même)
J'ai commencé il y a quatre jours avec les éléments que j'avais, je me sens dans un premier temps plus.... calme avec la nourriture et moins... gonflée le matin au réveil
Anne-Marie
A-M-K
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A+ Sécréteur
Génotyp :Professeur

Re: DCe n'est que le début..

Messagepar liliber » Mer 15 Avril 2009, 12:03

à noix et graines tu trouves chataignes colonne neutre donc l'équivalent pour farine et crème si pas d'autres composants à éviter
chou frisé et chou rave et brocolis Bénéfique . il existe beaucoup plus de choux que tu ne peux l'imaginer ,et il n'y a pas que des européens qui bénéficie de la distribution des listes . sur l'ancien forum nous les avions tous répertoriés .( on le retrouvera bientôt j'espère )
je ne vois en quoi cela ne te parait pas clair sur ta liste .
chou de Bruxelles et choucroute chou fleur neutre donc tu peux continuer à manger la choucroute que tu préfères .
huile de coco ou coprah même source donc à éviter .
quand à l'huile de palme ou palmiste pas classée dans les RGS , elle l'est maintenant dans les génotypes et elle est toujours à éviter .
cacahuètes et pas huile car toujours hydrogénée ,et la pâte ou beurre d'arachide neutres si pas d'additifs à éviter .
pour les céréales chez les A tu peux partager ta quantité journalière entre chacun de tes repas ,selon tes habitudes . certains préfèreront pas de pain le matin et du riz ou du quinoa accompagnant leur légumes et le pain le soir avec un peu de fromage . le quinoa classé maintenant dans les génotypes est un bénéfique visant la perte de poids car c'est une protéine complète .
les quantités sont pour la semaine et il ne faut tout de même pas être au Gramme près sur les quantités ! en tous cas ne pas se stresser le stress est très perturbateur sur la courbe de poids chez les A par contre si tu as du poids à perdre il faut éliminer le blé et le froment jusqu'à la perte de poids désirée .
pour les aliments congelés surtout poissons c'est OK si c'est toi qui le congèle .si tu as la chance de vivre dans un port de pêche uses et abuses du poisson voilà mon conseil !
chocolat dans la colonne neutre à épices et condiments mais le plus noir possible et bien veillez à sa composition , pas de lait ou de crème surtout .
tu ne parles pas des fruits mais une règle est à suivre tu la trouves à cette page viewtopic.php?f=12&t=348
bonne continuation car en quatre jours tu as déjà vu la différence donc c'est encourageant ;
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A