Lait, tomates, et autres "interdits": idées our remplacer...

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: Lait, tomates, et autres "interdits": idées our remplacer...

Messagepar fagolo » Lun 23 Mars 2009, 11:41

Voilà qui m'intéresse, dis donc! Quel est le titre exact de ce livre...?
Merci de tous tes conseils!
Fa
fagolo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Dim 15 Mars 2009, 19:02
Groupe sanguin: A secréteur et Professeur

Re: Lait, tomates, et autres "interdits": idées our remplace

Messagepar liliber » Lun 23 Mars 2009, 11:56

tout simplement LE RÉGIME GÉNOTYPE du DR D'ADAMO est le plus rapide pour entrer en sa possession c'est par le net chez Amazone ou la fnac .
bonne découverte mais on a commencé à en parler sur le forum .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Lait, tomates, et autres "interdits": idées our remplacer...

Messagepar visuisse » Dim 19 Avril 2009, 20:11

Salut Fagolo.

Je suis de Vevey donc je peux t'aider un peux.

Pour le test Lewis, il se fait sur un tube type groupe sanguin mais pas dans les labo type unilab moi je l'ai fait au CHUV , voit avec le centre transfusionnel d'Yverdon.
Je suis A ns , et de le savoir a bcp changé mon régime.J'ai droit aux tomates, clémentines...Mais pas au blé!

Pour la moutarde: à la COOP de Vevey, j'ai trouvé de la moutarde au vin blanc sans vinaigre de la marque Grey-Poupon.

Question grande surface Bio trés riche en produits bio certes mais surtout utiles pour nous , il y a un Satory à Thonon et un derrière le Carrefour de Margencel juste aprés thonon direction Genève.
Mais pour toi le plus prés est sans doute le BIOCOOP de Pontarlier.Et oui je n'en est pas trouvé en Suisse.
Il y a certes des boutiques bio mais petites donc chères.

Pour le lait sans lactose essayes toi même et tu verras si cela te convient. Moi oui.

tu peux manger le lait s'il est fermenté donc ok pour le yaourt. Moi je fais mes yaourts avec du lait sans lactose , mais tu peux prendre ceux du commerce.

Je suis normande et j'ai banni beurre , crème, fromage de vache!
J'ai remplacé par margarine végétale aux huiles non hydrogénée (coop), crème de riz (grande surface française ou Bio),fromage de chèvre et brebis ( bel assortiment à Coop ou Manor.)

Pour les desserts lactés, je les fais avec la boisson soja vanille.J'y ajoute parfois du cacao pur.

Ca fait un peu plus d'un an et maintenant ça n'est plus du tout une frustration d'autant que comme je ne mets pas ma vie en danger en mangeant les pdts à éviter je ne me frustre pas si je vais manger chez quelqu'un, je limite c'est tout.

Pour le blé, il y a des pâtes sans gluten à Migros ou Sunstore sinon à Satory des pâtes au sarasin,au riz.

Le plus difficile pour moi maintenant que je me sais NS c'est le pain et les viennoiseries!

Je fais mon pain à la machine mais ça ne vaut pas le goût d'une bonne baguette!!! donc je pense qu'il va me falloir du temps. Pour le moment , je limite mes consommations de blé grâce au pain épeautre que je fais, aux différentes galettes de riz que je trouve chez Satory, ainsi que des petites craquottes au sarrasin ou quinoa ou chataigne de la marque "Le pain des fleurs"( Satory ou sunstore).

Question prix Satory est moins cher que les rayons bio ou diét des grandes surfaces françaises ou suisses.

Voilà pour l'instant ce que je peux te dire.
Attends d'avoir les résultats du test Lewis, ça change bcp de chose.

Privilégie les lentilles,flageolets et autres légumineuses que tu peux accompagner de galettes à base de quinoa, couscous de kamut ou graine de millet,légumes( carotte,courgette...) et oeufs.Ainsi tu as un repas complet sans viande mais riche et protéines,glucides lents et légumes.

Bon courage et prends le temps pour modifier tes habitudes sinon frustrations assurées .
A plus
visuisse
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Dim 11 Janvier 2009, 00:30
Localisation: vevey suisse
Groupe sanguin: A ns

Re: Lait, tomates, et autres "interdits": idées our remplacer...

Messagepar liliber » Dim 19 Avril 2009, 21:16

bonsoir visuisse
félicitations tu as bien appris à manier ce mode d'alimentation ! juste une surprise pour moi tu suis le miam depuis un an dis tu et ton inscription ici date de janvier . j'espère qu'il ne t'a pas fallu un an pour perdre le kilo et demi de ta réglette .ajoutes des dates se serait plus parlant .
tu parles de galettes de quinoa ,mais le quinoa lui même en grain est facile à consommer et c'est un aliment complet fort utile aux A .
bonne continuation visuisse @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Lait, tomates, et autres "interdits": idées our remplacer...

Messagepar visuisse » Lun 20 Avril 2009, 17:00

Bonjour Liliber,

Non je ne suis pas le Miam depuis un an mais j'ai arrêter les pdts laitiers de vache depuis un an.
Pour le Miam je ne l'ai commencé qu'en janvier en effet.

Mais je ne suis pas régulière et surtout j'ai commencé une thérapie comportementaliste qui me semble plus appropriée à mon cas en ce qui concerne mes pb de surpoids.

Pour le Miam, j'en retiens l'essentiel mais c'est quand même un régime avec des choses à éviter or mon pb c'est le manque et les interdits donc les régimes.Je sais que dans le RGS il n'y a pas d'interdit mais des AE.Ceci étant pour moi ça sonne pareil.

Donc je garde du Miam ce que j'ai pu adapter sans difficulté .Par exemple remplacer mon orange du matin par un pamplemousse au lever.Plus de légumineux,plus de légumes,plus de céréales type quinoa,millet,kamut.Des pâtes sans gluten...

Pour le blé AE pour moi qui suis A ns, c'est sans aucun doute le PB majeur dans mon comportement alimentaire puisque mes accés boulimiques sont toujours constitués de blé ( pain,viennoiseries et gateaux).Et pour avoir essayé ces dernières semaines de l'éviter, je sais que c'est une mauvaise idée car mes graquages sont encore plus fréquents et importants.

Donc pour le moment c'est à peu prés le seul hic du Miam pour moi.Mais c'est un gros hic!!!!

Voilà pour t'éclairer.Question poids je suis de nouveau à 74 ! raison de ma thérapie.

Merci de ton intérêt et ton travail sur le forum.
visuisse
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Dim 11 Janvier 2009, 00:30
Localisation: vevey suisse
Groupe sanguin: A ns

Re: Lait, tomates, et autres "interdits": idées our remplacer...

Messagepar liliber » Lun 20 Avril 2009, 18:02

bonsoir visuisse
et si tout simplement tu passais au régime génotype ! nous en parlons en ce moment sur le forum , cherche les échanges sur ce sujet et tu comprendras vite ! le livre et passionnant .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Lait, tomates, et autres "interdits": idées our remplacer...

Messagepar fagolo » Jeu 23 Avril 2009, 13:07

MERCI infiniment Vivisuisse!

Tu m'as "sauvé" la vie (bon c'est un peu fort, c'est vrai...!)
Je n'avais pas pensé à la moutarde au vin blanc et j'en ai effectivement trouvé à la COOP!!! Youpie!

J'ai fait le test secréteur moi aussi il y a 10 jours (dans un labo privé qui l'a envoyé au CHUV), mais je reste "secréteur", donc rien à espérer de ce côté-là. J'ai une boutique de produits bio à 150m de chez moi. C'est un peu cher c'est vrai, mais si on compte le déplacement jusqu'à Pontarlier, ça compense... Et puis, faut faire vivre ces petites boutiques.

Moi aussi je fais moi-même mon pain et mes yaourts (ça date de plusieurs années).. au moins je sais ce qu'il y a dedans! J'ai essayé d'utiliser du lait bio pour faire les yaourts, mais rien à faire, ils ratent à chaque fois (ne sont pas fermes).. j'ignore pourquoi!

J'ai acheté le nouveau livre sur le génotype, qui me laisse assez sceptique. Je pourrais théoriquement manger du Gruyère et de l'emmental (Miam!), mais plus de lait de soja (lait de vache non plus!), etc... Il y a plein d'interdits qui deviennent bénéfiques et vice-versa.... Je vais d'ailleurs mettre un message dans le sujet qui s'y rapporte sur ce forum...

Je ne suis pas frustrée je crois et je (re)découvre avec bonheur tout plein de trucs que je ne connaissais pas ou mal.. Je raffole des lentilles, des galettes de soja aux céréales, etc.. La viande ne me manque plus du tout et les frustrations disparaissent, car je me sens beaucoup mieux.... J'ai fait un écart hier soir pour une crèpe "bounty": chocolat, chantilly et glace coco, un régal.. MAIS j'ai tellement mal dormi (lourdeurs au ventre) que je ne vais pas recommencer de si tôt...

Merci encore de tes conseils!

Fagolo
fagolo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Dim 15 Mars 2009, 19:02
Groupe sanguin: A secréteur et Professeur

Re: Lait, tomates, et autres "interdits": idées our remplacer...

Messagepar visuisse » Ven 24 Avril 2009, 04:39

Salut Fagolo,

je te comprends concernant les effets négatifs sur notre système digestif de nos extras.Moi ce soir j'avais envie d'un bol de spécial K fruit rouge avec mon yaourt chèvre maison mais liquide et bien maintenant j'ai des remontées acides!!!!!

Concernant les boutiques bio, je suis d'accord avec toi, je ne vais pas à Thonon exprés! donc pour le quotidien je vais à Montreux,dans une petite boutique fort sympa.

Pour Liliber,

J'ai acheter le livre sur les génotypes sur Fnac.fr , ma collègue frontalière me le ramène lundi soir. je prendrais ensuite le temps de l'étudier. Et oui si je me le fais envoyer en suisse il y a presque aussi cher de frais que de livre!

Bonne suite à tous
visuisse
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Dim 11 Janvier 2009, 00:30
Localisation: vevey suisse
Groupe sanguin: A ns

Re: Lait, tomates, et autres "interdits": idées our remplace

Messagepar jerem13 » Jeu 19 Mai 2022, 12:47

fagolo a écrit:Bonjour!
J'ai commencé le "régime" depuis 5 jours et comme toujours, je fais les choses à fond.
Je suis A+, donc pas de viande rouge et beaucoup de fruits et légumes, ce qui ne me pose aucun problème, c'est déjà comme ça que je faisais!
Par contre j'ai du mal avec la suppression des tomates, du lait, etc...
D'où mes questions:
- le lait: qu'est-ce qui fait exactement que le lait est un aliment poison? le lactose? Pourquoi peut-on manger des yaourts et pas du lait? J'ai vu au supermarché du lait délactosé: peut-on en consommer (pas en grande quantité, mais un peu...)? Le lait de soja dans le café, c'est vraiment pas top!
- tomates: par quoi les remplacer, par exemple dans une sauce sur des pâtes.. ? J'adorais dévorer une assiette de pâtes aux tomates fraîches ou avec du thon et des tomates... Et là, ça coince... Merci de vos idées...
- impossible de trouver de la sauce soja sans blé (j'ai fait tous les supermarchés du coin).. idem pour la moutarde sans vinaigre huile d'ail bio.... Pour la petite histoire, j'habite en Suisse..! Merci de vos idées, trucs, etc...
- le soir j'aime bien manger du pain avec du fromage, et une salade etc... J'ai acheté du fromage de brebis (pas mal, je n'avais jamais goûté), mais vous mettez quoi d'autre sur vos tartines...?

Merci d'avance de partager vos idées avec moi
;-)


C'est très difficile de tenir un régime
Mais à force de détermination, on prend l'habitude et notre corps s'adapte

Restons fort et courageux, et surtout armons nous de patience
Qui veut aller loin prépare sa monture !
jerem13
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 24 Mars 2022, 21:38
Groupe sanguin: A

Re: Lait, tomates, et autres "interdits": idées our remplace

Messagepar Paimon » Ven 02 Septembre 2022, 04:25

Entièrement d'accord avec le commentaire ci-dessus ;)
Paimon
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Mar 30 Août 2022, 07:37
Groupe sanguin: AB

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron