Protéines et fatigue

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Protéines et fatigue

Messagepar 0phira » Ven 19 Décembre 2025, 14:10

Bonjour, digestion fragile. Quand les protéines baissent sur quelques jours, ça se ressent vite. Fatigue, faim pas nette, énergie irrégulière. Je mange pourtant correct, rien d’excessif. Mais j’ai capté le truc en ajustant aussi l’alimentation des poules. On utilise parfois des crevettes séchées pour les poules en complément et en faisant attention à leurs apports, j’ai réalisé que les miens étaient un peu justes sur certaines périodes. Depuis que je vise plus de régularité, sans augmenter les doses, ça va mieux. Digestion plus stable, moins de coups de mou. Chez les groupes A, même ressenti ? Quelles sources passent le mieux chez vous, sans alourdir.
Dernière édition par 0phira le Mar 06 Janvier 2026, 13:11, édité 1 fois.
0phira
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: AB

Re: Protéines et fatigue

Messagepar liliber » Sam 20 Décembre 2025, 18:46

Bonjour Ophira
Bienvenue sur le forum de l'alimentation selon les groupes sanguins .
Je ne sais pas si tu es A ou AB je vais tout de même t'envoyer à ton adresse mail la liste alimentaire A en PDF plus simple à consulter sous cette forme .
J'en viens à ta question sur les proteines :
Bien que les proteines animales ne soient pas la priorité chez les A j'en sers cependant souvent 2 ou 3 x par semaine chez les A de ma famille .
En priorité de la dinde que je cuisine sous différentes formes ,mais c'est un aliment très digeste .
Ne pas oublier de privilégier les aliments bénéfiques ou super bénéfiques marqués d'un diamant dans les listes .
Mon expérience : il faut s'y tenir sérieusement et les années passant on fait un bilan plus que positif !
Bon apprentissage
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A