par marieb » Lun 26 Novembre 2012, 09:36
Bonjour Lol
en lisant plusieurs message sur le site, j'ai été un peu interpellée , vous faîtes des festins pour vos repas
je dois manger la moitié de vous, je suis très vite rassasiée - tu dois sentir tes besoins ne te force pas, je n'ai jamais le même appétit et je ne me compare à personne nous sommes tous unique donc c'est pas grave mange à ta faim...
petite question: les fêtes arrivent à grand pas, comment gerer ces moments là, sachant que je reçois une vingtaine de personnes pour 3 jours
je pense que dans ces moments là, il y a des écarts? oui il peut y avoir des écarts mais tu peux limiter aussi en choisissant bien tes aliments et en faisant le repas toi même. C'est bien d'avoir des algues en cette période pour t'aider à éliminer les écarts...les toxines si tu préfères moi je saupoudre avec la salade du pêcheur : dulse, nigari... sur mes crudités par exemple ou autre ta bûche tu peux la faire c'est facile, et puis je crois qu'il y a des recettes sur le forum ou dans les forums sans gluten, prépare là à l'avance pour ne pas être débordée au dernier moment !!!
et puis , je pense que ça ne va pas etre tres facile, car j'ai perdu mon frere ainé pendant les fêtes l'an dernier. et oui c'est pas toujours un bon moment quand les souvenirs remontent...émotion revient... alors il faut combler... il faut pour cela travailler sur l'émotion et ne pas succomber aux tentations qui ne font qu'augmenter les difficultés et surtout la culpabilité d'avoir craquer... mais craquer c'est simple : préparer des petites choses avec les bons aliments : chocolat, sucre etc... mais fait maison (encore à préparer en avance !!) craquer sur des choses saines c'est pas si grave que çà !!!
quand nous sommes vraiment tres triste avec ma belle soeur que j'adore, on se fait plaisir en mangeant ce qui n'est pas tres bon
bon je ne vais pas m'étaler d'avantage c'est à toi d'orienter le repas pour dissiper la douleur ou l'émotivité et créer plutôt la joie de se retrouver et du souvenir joyeux....la tristesse c'est souvent orientée vers soi et non pour le défunt...
bonne journée
au plaisir de vous lire[/quote]
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -