commencer le miam

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: commencer le miam

Messagepar Mei » Mar 25 Août 2009, 13:30

Bonjour à toutes,

En lisant vos messages, je pense au livre de Karen Vago Mangez mieux selon votre groupe sanguin (19 €)
Il y a non seulement des recettes, mais à la fin une proposition de repas (étalés sur une semaine) adaptés à chaque groupe et en fonction des saisons. Bon, en le suivant à la lettre, je pense que ça doit revenir un peu cher, mais il y a de bonnes idées!
En plus, à la fin, en regard du nom de chaque recette, il y a le groupe au(x)quel(s) elle s'adapte.
Plus de souci pour satisfaire toute la famille...

courage!
Flavie
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar rainette4 » Mer 26 Août 2009, 12:18

merci pour vos réponses, nicole, tu sais quoi je viens de gouter les nouilles de riz... whaou c'est ultra bon ! avec une truite arrosée d'un jus de citron...

je commence à prendre quelques repères, merci...
rainette4

Messagepar Hellohelo » Jeu 27 Août 2009, 14:09

rainette4 a écrit: je viens de gouter les nouilles de riz... whaou c'est ultra bon ! avec une truite arrosée d'un jus de citron....

Et oui !!
Il y a une raison pour laquelle ça s'appelle le MIAM :D

Et bon appétit bien sûr :lol:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+ Warrior

Messagepar nicole » Jeu 27 Août 2009, 14:57

pour la truite au citron, je suis d'accord, j'ai testé et j'ai adoré. Pour les pates de riz, chacun ses gouts ! :mrgreen:
Si ça te fait une bonne alternative aux pates au blé, c'est tant mieux. Tu vois, finalement tu trouves plein de bonnes choses à manger !
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Messagepar Hellohelo » Jeu 27 Août 2009, 16:03

J'avoue que j'aime déjà beaucoup les pâtes d'épeautre.
Les pâtes de riz : jamais vu, jamais goûté....
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Hellohelo » Ven 28 Août 2009, 16:11

salut startine et bienvenu parmi nous !

le MIAM est le Menu Indivisualisé de l'Alimentation du Mieux être. concrètement il peut s'agir du régime des groupes sanguins (RDS) ou du régime par génotype (RGT), des deux, et de tout ce qui peut contribuer à te sentir mieux....

tu sais que tu as une fonction recherche en haut de la fenêtre / l'écran ?

bons débuts !!!
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Hellohelo » Ven 28 Août 2009, 17:18

Non cette expression n'est pas de moi. Mais comme elle vient de l'ancien forum, il faudrait vérifier avec liliber....

Concernant les recettes : il y en a tous pleins si tu suis ce lien viewforum.php?f=28&start=0

Et pour en revenir à la fonction recherche, tu peux aussi taper le nom d'un ingrédient pour voir ce qu'il sort : par exemple farine si tu veux faire un gâteau, ou poisson, etc... ;)

Bonne chance ! :)
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar liliber » Ven 28 Août 2009, 22:40

bonsoir startine
je reviens sur le MIAM. c'est ce que l'une des anciennes de notre premier forum avait trouvé pour désigner cette alimentation sans utiliser le mot régime . cela à plu à toutes et tous et nous l'avons adopter !
pour faire des recherches sur le forum il est parfois plus simple de passer directement par GOOGLE . un exemple ce soir une nouvelle me demande ce que l'on doit consommer pour ne pas manquer de calcium .
j'ai tapé " ou trouver le calcium " chez GOOGLE et j'ai eu le sujet sur l'ancien forum . je n'ai eu qu'a à lui donner le lien et quand elle aura lu nous pourrons toujours en reparler s'il le faut .
entre le site et les deux forums tous les sujets ont été traités un moment ou un autre il faudrait donc essayer de les utiliser avant de poser une question ayant trait aux aliments surtout .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A