MINCIR GSA A

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: MINCIR GSA A

Messagepar véronique » Lun 16 Mars 2009, 14:51

Bonjour Liliber ,
Je voulais te remercier car en dix jours depuis que tu m'as donné le conseil de suprimer le blé.J'ai réussi à perdre 2 kilos !!!
C'est génial petit à petit ,je me rapproche de mon poids avant d'avoir mes enfants .
Je vais rester sur mon cap et je te tiendrai au courrant .
Je te remercie beaucoup à très bientot,
Véro
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar liliber » Lun 23 Mars 2009, 17:30

bonjour MChristine
depuis quand as tu commencé cette alimentation
je vois que tu viens de t'inscrire aujourd'hui donc je ne te connais pas encore .pour t'aider il faudrait te connaitre un peu !
tu n'as pas demander la liste correspondant à ton groupe .je fais de suite l'envoi de ta liste A avec divers premiers conseils à bien lire .
pour les menus types il y a un livre de D'ADAMO et un livre de recettes de Karen Vago . je peux te donner les références .
bienvenue sur le forum
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar liliber » Mar 24 Mars 2009, 19:07

bonsoir MChristine
et bien voilà maintenant j'en sais un peu plus ! bienvenue sur le forum .as tu les listes que nous distribuons ou te sers tu de celles du livre ?
celles du livre ne sont plus tout à fait juste il y a eu des changements depuis 10 ans et celles du livre ne sont pas corrigées .
va faire une demande de listes à la bonne page ainsi que la liste des quantités si tu penses que c'est la cause des seulement 5 kg de perdu
mais c'est déjà bien tu sais !
fais tu souvent des écarts ? c'est pas évident de cuisiner pour un couple A et O !
à bientôt .
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar véronique » Mar 24 Mars 2009, 20:28

Bonsoir,Mchristine ,
Je suis A non sécreteur et mon mari est aussi O .Lui aussi a perdu plus de poids que moi mais il en avait un peu plus aussi!!
Nous aussi plus de migraines ,de maux de ventre ,plus de fatigue et la pleine forme retrouvée .Pense à faire le test lewis pour déterminé si tu es sécréteur ou non .Car pour moi non sécreteur il ne me faut pas de blé et éviter le gluten .Et à partir du moment ou je l'ai supprimé j'ai pratiquement retrouvé mon poids avant mes 2 grossesses.Je n'arrivais pas à descendre en dessous de 62 kg et en qqles semaines je suis à 58 kg .J'espère pouvoir descendre de 2 kg et cela sera parfait .On m'a adressé le tableau des quantité ,je me suis rendu compte que je consommais trop de féculent .D'ou je me suis fais un planning pour la semaine en équilibrant exemple : viandes 2 à 5 /sem,poisson 2 à 5 /sem , oeuf 2 à 5 /sem etc .....
Comme ça je mange au rythme du régime toutes les variétés en quantité souhaité.Je n'ai pas faim ,pas de fringale tout va bien.
Demain ,je vais me chercher le livre genotype diet afin d'optimiser ma façon de manger .Mes beaux parents suivent le RGS depuis 6 ou 7 ans .Et nous les voyons en forme et bien dans leurs corps .C'est génial !
Pour ma part ,je te souhaite d'un la bienvenue sur le forum et de bien continuer le RGS .
Regarde aussi sur les recettes de cuisine ,j'en ai essayé pas mal .Elles sont très bonnes.
A bientot ,
Véro
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar liliber » Mar 24 Mars 2009, 20:48

bravo véronique pour cette belle application de l'alimentation D'ADAMO et ravie de lire les bons résultats que tu as obtenus .
bonne continuation @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar crumbell » Mar 24 Mars 2009, 21:07

Bonsoir Véronique

De beaux résultats que vous avez obtenus toi et ton mari.
Mais je voulais savoir pourquoi tu évites le gluten?
Dans ta liste il ne t'est pas interdit.Tu as en céréales neutres avec gluten : épeautre,kamut,orge,avoine...
Est ce pour une raison de santé?

Amitiés Crumbell

Bonne continuation
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
crumbell
Coordinateur
Coordinateur

Groupe sanguin: O+sécréteur

Messagepar véronique » Mer 25 Mars 2009, 21:55

Bonsoir,Crumble
Je me suis mal exprimée ,j'ai supprimé le blé(je l'ai supprimé surtout pour mon mari) .Par contre je l'ai remplacé effectivement par l'amaranthe ,l'orge,quinoa etc ..
Par contre ce matin j'ai acheté le livre génotype après toutes les mesures ,je suis donc guerrier.Ce soir ,je suis entrain de le regarder et par contre je suis un peu étonné que j'ai droit au fromage blanc .C'est vrai qu'il y a plusieurs changement à effectuer sur mon alimentation mais cela ne me pose aucun problèmes .Je vais m'adapter à ces nouveaux aliments bénéfiques ( et ceux à éviter) et aux nouvelles portions !!!
Je suis ravie d'avoir ce nouveau livre qui est très interressant ,il va m'apporter beaucoup de bonnes choses !!!
Bonne soirée
véro :)
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar véronique » Jeu 26 Mars 2009, 19:26

Bonjour MChristine,
Je l'ai acheté mercredi dans une librairie.C'est le dernier livre du dr ADAMO.Il a affiné ses recherches sur la santé et sur la perte du poids.Il a refait ses régimes par génotype ,il y en a 6 .Pour déterminer à quel génotype tu corresponds ,il y a des questionnaires sur ton physique et sur tes mensurations .Pour ma part ,je suis donc "guerrier" .Ce livre est super interressant ,cours vite te l'acheter.Quand tu le liras ,tu comprendras mieux.
Amities
Véro
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar véronique » Lun 30 Mars 2009, 14:35

Bonjour,
J'aurai besoin de lumière !!!Je suis donc A guerrière,pour le kudzu faut il le prendre en gélules ou en poudre?
J'ai trouvé la recette du cottage cheese maison .Quel lait puis-je utiliser?
Amitiés
Véro :D
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar liliber » Lun 30 Mars 2009, 17:17

bonjour véronique

pour le kudzu
si les gélules sont faites de gélatine végétale c'est ok sinon tu choisis la poudre .
pour le cottage cheese je te donne une réponse mais ce n'est pas une affirmation . vu les laits de vache et de chèvre à éviter j'ai fais l'essai depuis deux jours du lait délactosé avec mon mari A guerrier . beaucoup trop tôt pour en tirer des conclusions .
mais si je devais essayer de faire ce fromage vu qu'il est dans les bénéfiques je le ferais au lait de vache normal car probablement la transformation annule les méfaits du lait comme dans les yaourts .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A